Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Oh la la :!: :!:

Je prends le train ce matin, direction la capitale, pas pour aller tater le c... des vaches :lol: , mais pour écouter l'orchestre philharmonique de Berlin dirigé par son chef en titre dans la 2ème de Mahler.

Grand moment en perspective :!:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

C'était Olivia Ruiz pour moi il y a quelques jours.

2eme concerts live où je la vois. j'accroche toujours autant même s'il y avait un peu plus d'émotion la première fois : son show maintenant m'a d'abord l'air tout à fait huilé avec assez peu d'improvisation.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :C'était Olivia Ruiz pour moi il y a quelques jours.

2eme concerts live où je la vois. j'accroche toujours autant même s'il y avait un peu plus d'émotion la première fois : son show maintenant m'a d'abord l'air tout à fait huilé avec assez peu d'improvisation.

Je ne pense pas que j'irais la voir en concert, mais je trouve qu'elle a "du chien".
Sa chanson "Les Non-dits" me rappelle fortement Bobby Lapointe que j'apprécie beaucoup.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Jean-Claude a écrit :
CAMEO172 a écrit :C'était Olivia Ruiz pour moi il y a quelques jours.

2eme concerts live où je la vois. j'accroche toujours autant même s'il y avait un peu plus d'émotion la première fois : son show maintenant m'a d'abord l'air tout à fait huilé avec assez peu d'improvisation.

Je ne pense pas que j'irais la voir en concert, mais je trouve qu'elle a "du chien".
Sa chanson "Les Non-dits" me rappelle fortement Bobby Lapointe que j'apprécie beaucoup.

A+
Elle a en effet un vrai chien (et je veux bien être au bout de la laisse).

Musicalement, c'est très bien construit avec 6 ou 7 musiciens sur scène (dont un accordéon) et c'est très dionysos dans les rythmes.
Son répertoire est déjà pas mal du tout et bien loin de la soupe populaire.

Je n'irai pas jusqu'à la comparer à Bobby lapointe, mais tout au moins à Vanessa Da matta, jeune artiste brésilienne tout à fait dans la même veine.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :
Jean-Claude a écrit :
CAMEO172 a écrit :C'était Olivia Ruiz pour moi il y a quelques jours.

2eme concerts live où je la vois. j'accroche toujours autant même s'il y avait un peu plus d'émotion la première fois : son show maintenant m'a d'abord l'air tout à fait huilé avec assez peu d'improvisation.

Je ne pense pas que j'irais la voir en concert, mais je trouve qu'elle a "du chien".
Sa chanson "Les Non-dits" me rappelle fortement Bobby Lapointe que j'apprécie beaucoup.

A+
Elle a en effet un vrai chien (et je veux bien être au bout de la laisse).

Musicalement, c'est très bien construit avec 6 ou 7 musiciens sur scène (dont un accordéon) et c'est très dionysos dans les rythmes.
Son répertoire est déjà pas mal du tout et bien loin de la soupe populaire.

Je n'irai pas jusqu'à la comparer à Bobby lapointe, mais tout au moins à Vanessa Da matta, jeune artiste brésilienne tout à fait dans la même veine.
Je faisais allusion à la chanson de Bobby Lapointe "Meli -Melodie" ou bien "Ta Katie t'a Quitté....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Jean-Claude a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Jean-Claude a écrit :
Je ne pense pas que j'irais la voir en concert, mais je trouve qu'elle a "du chien".
Sa chanson "Les Non-dits" me rappelle fortement Bobby Lapointe que j'apprécie beaucoup.

A+
Elle a en effet un vrai chien (et je veux bien être au bout de la laisse).

Musicalement, c'est très bien construit avec 6 ou 7 musiciens sur scène (dont un accordéon) et c'est très dionysos dans les rythmes.
Son répertoire est déjà pas mal du tout et bien loin de la soupe populaire.

Je n'irai pas jusqu'à la comparer à Bobby lapointe, mais tout au moins à Vanessa Da matta, jeune artiste brésilienne tout à fait dans la même veine.
Je faisais allusion à la chanson de Bobby Lapointe "Meli -Melodie" ou bien "Ta Katie t'a Quitté....

A+
Grand Corps malade est plus dans l'esprit Bobby lapointe : il joue plus sur le son des mots.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

zavol a écrit :Oh la la :!: :!:

Je prends le train ce matin ... pour écouter l'orchestre philharmonique de Berlin dirigé par son chef en titre dans la 2ème de Mahler.

Grand moment en perspective :!:
Bon ben voilà, je peux dire que j'y étais.

Le plus extraordinaire concert qu'il m'a été donné de voir et entendre. Un orchestre superlatif avec une puissance phénoménal une mise en place ahurissante, les pupitres tous époustouflants, une interprétation survoltée de Rattle (quel final). Pour ceux qui connaissent l'oeuvre un urlicht à faire pleurer les pierres. Le choeur de RadioFrance d'une tenue, poh poh poh

Bref je ne suis pas près d'oublier. J'écoute en boucle mes différentes versions et, y a pas à dire, le concert ça le fait :!: :!:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :.....Bon ben voilà, je peux dire que j'y étais.

.....je ne suis pas près d'oublier. ..
Là, sincèrement, je t'envie ... :razz:

Plus modestement, hier soir, agréable concert avec le quatuor Fine Arte (américains) : quatuors de Mozart, 7è de Chosta et Grieg pour finir. Très bien.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

zavol a écrit : Bref je ne suis pas près d'oublier. J'écoute en boucle mes différentes versions et, y a pas à dire, le concert ça le fait :!: :!:
Hier soir à Baden - Baden, là aussi un orchestre plus modeste (orchestre de chambre de Norvège), avec Leif Ove Andsnes en première partie (20° concerto de Mozart malheureusement pas inoubliable). En revanche, en deuxième partie l'orchestre s'est surpassé dans une première symphonie de Prokofiev jubilatoire : une mise en place parfaite et surtout une énergie qu'on ne retrouve pas au disque. Oubliez tous vos systèmes et foncez au concert ! :razz:
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

SDG a écrit :En revanche, en deuxième partie l'orchestre s'est surpassé dans une première symphonie de Prokofiev jubilatoire : une mise en place parfaite et surtout une énergie qu'on ne retrouve pas au disque. Oubliez tous vos systèmes et foncez au concert ! :razz:
Tu connais la version de K Ancerl ?
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ce soir, excellent concert, avec les 3 trios de Brahms, par les frères Capuçon et Nicolas Angelich. Le premier trio était superbe de romantisme et de poésie.
Un bon "recadrage" des oreilles :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Hier soir magnifique concert du HADOUK TRIO au "CABARET SAUVAGE" si ce groupe passe prés de chez vous ne laissez pas passer l'occasion d'une trés belle musique (melange world/jazz)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

[/quote]

Grand Corps malade est plus dans l'esprit Bobby lapointe : il joue plus sur le son des mots.[/quote]

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là, Arnaud :wink:

En effet, Grand Coprs Malade joue certes sur le mot, mais c'est d'une noirceur parfois glaçante.
En revanche , Bobby Lapointe jour plutôt sur le registre de l'humour "cascadé en chaîne", avec des textes parfois à double lecture / audition , comme "Comprend qui peut"....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Jean-Claude a écrit :
Grand Corps malade est plus dans l'esprit Bobby lapointe : il joue plus sur le son des mots.
Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là, Arnaud :wink:

En effet, Grand Coprs Malade joue certes sur le mot, mais c'est d'une noirceur parfois glaçante.
En revanche , Bobby Lapointe jour plutôt sur le registre de l'humour "cascadé en chaîne", avec des textes parfois à double lecture / audition , comme "Comprend qui peut".... [/quote]


que les thèmes soient différents c'est évident : Bobby lapointe est dans le délire et un "Ta katty t'as quitté" est un pur exemple de Boby lappointe.

j'ai vu grand Corps malade en concert (mais jamais Lapointe) et j'ai retrouvé ce jeu de son et de mot. J'ai le souvenir d'un titre qui n'est pas sur son album où il joue sur le son verre/vers/ver mais aussi vertige/univers etc.; tout à fait frappant pendant plus de 3 min le tout en rime et avec une trame parfaite, réussisant un "univers sale" juste après avoir parler" d'un producteur de musique verreux", le lien entre univers sale et universal étant alors frappant pour toute la salle. C'est je trouve son côté Lapointe

Son univers est bien moins burlesque mais pour autant pas forcément glaçant : il est je trouve pleine d'optimisme et de réalisme.
Modifié en dernier par CAMEO172 le 23 mai 2007, 21:00, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

C'est un désabusé optimiste...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre