VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: VTT

Message par julius »

love_leeloo a écrit : 04 juin 2020, 14:18 viens donc par chez moi tenter l'UT4M ;)

beau challenge pour dans 2 ans dis donc !!!
moi je rêve de me faire la montée de l'alpe d'huez avec ma nouvelle monture
je me donne 1 an de préparation

50km aller jusqu'à bourg d'oisans, 15 km d'ascension, 15 km de descente, 50 km retour jusqu'à la maison
donc 130km avec une belle ascension
Ah oui, beau projet et effectivement qui demande une certaine préparation!
En ce qui me concerne, ça fait 30 ans que je fais du sport à bon niveau, je ne me lance pas dans l'UTMB sur un coup de tête ;)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: VTT

Message par micwatch »

michel1960 a écrit : 23 mai 2020, 18:54 Pourtant c’est ne marque réputée, Suisse de surcroit !
Je suis arrivé sur un Trek, normalement je l’ai en fin de semaine prochaine Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Hello michel,
Finalement, je n'ai plus qu'a attendre la nouvelle collection qui sera présentée en France mi-juillet.
Du coup, je regarde aussi la concurrence au Scott. Mon marchand de vélo vends aussi des Treck's. Et le Top fuel 9.7 est le concurrent idéal au Scott spark 920 que je voulais.
Finalement j'hésite :) L'heureux élu sera peut-être un treck Top fuel 9.7.
Profites bien :super:
Modifié en dernier par micwatch le 05 juin 2020, 17:15, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

VTT

Message par michel1960 »

Michel,

Le top fuel 9.7 est largement upgradable en partant d’un très bon cadre mais d’un équipement moyen...mais avec une très belle finition.

Mais j’aime bien cette possibilité pour se faire plaisir en douceur , un peu comme Naim

Bien que la douceur a ce niveau financier soit toute relative


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: VTT

Message par micwatch »

Michel et Michel auront le même vélo :hehe:
J'ai passé commande aujourd'hui, il est encore disponible en taille L. J'ai pris aussi la couleur caméléon :frime1:
Les nouveaux modèles 2021 vont prendre 300 euros d'augmentations. Mon vélociste m'a aussi parlé de la qualité de finition des cadres Trek's.
Bon, je vais pouvoir affuter mes cuisses et perdre le gras que j'ai pris pendant le confinement. Surtout que pour le moment, le télétravail est prévu jusqu'à septembre, voir plus.
Modifié en dernier par micwatch le 05 juin 2020, 17:26, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

VTT

Message par michel1960 »

Eh oui un beau vélo c’est bien mais il faut que celui qui est dessus soit au niveau Image

Tu as pris cette couleur aussi?

https://trek.scene7.com/is/image/TrekBi ... 80&hei=360

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10990
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: VTT

Message par love_leeloo »

bravo à vous 2 :1010:

reste à affuter les cuissauds ::d
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4162
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: VTT

Message par FlatTwin »

micwatch a écrit : 05 juin 2020, 17:26 Michel et Michel auront le même vélo :hehe:
Mais qu'est-ce que ça veut dire ! vous n'avez pas retenu la leçon ? il faut acheter FRANCAIS !!! un Lapierre par exemple :diable: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: VTT

Message par michel1960 »

Oui c'est vrai c'est ce que j'essaie de faire en général...

Je viens d'un Décathlon qui a fait 23 ans :)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: VTT

Message par micwatch »

michel1960 a écrit :Eh oui un beau vélo c’est bien mais il faut que celui qui est dessus soit au niveau Image

Tu as pris cette couleur aussi?

https://trek.scene7.com/is/image/TrekBi ... 80&hei=360

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, la même couleur. J'ai hésité, puis j'ai trouvé ça original.
Pour le gris, fallait attendre les modèles 2021, livrable en juillet 2020, et avec une augmentation de 300 euros.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: VTT

Message par micwatch »

FlatTwin a écrit :
micwatch a écrit : 05 juin 2020, 17:26 Michel et Michel auront le même vélo :hehe:
Mais qu'est-ce que ça veut dire ! vous n'avez pas retenu la leçon ? il faut acheter FRANCAIS !!! un Lapierre par exemple :diable: :hehe:
Avec un cadre fabriqué en Asie, ainsi que la transmission, la fourche et les amortisseurs, les roues.
Nous avons acheté dans un magasin et pas un prix sur la toile, c'est déjà bien.
Pour les vélos Lapierre, c'est peut être fabriqué en France, je n'en sais rien. Je voulais te taquiner Image
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: VTT

Message par michel1960 »

Michel,

Oui tout est fait en Asie, juste l'assemblage est fait ici, malheureusement, et c'est vrai pour les vélos vendus en VPC Allemand (Rose, Cube, Canyon, etc...) et les Américains comme Trek ou Spécialized. Et c'est vrai que je tenais a l'acheter en boutique, meme si je ne vois pas vraiment la plus value comme expliqué ci-après.

Je te confirme qu'il est très beau dans cette couleur, je le sais puisque j'ai vu celui que j'avais commandé en taille M/L, qui est resté au magasin, trop grand pour moi malgré la grille des tailles de Trek (taille 1.72m et EJ de 80 cms), et les conseils ... :mrgreen: du vendeur.

Et c'est la que tu vois que c'est débile, ils ne prennent pas en compte dans leur guide des tailles la course de la selle télescopique qui est de 150mm, plus environ une bague de serrage de 25mm...tu te retrouve avec un vélo dont tu touches difficilement les pédales avec la selle au minimum, aucune marge :rougefaché:

Bref re-commandé en taille M, mais pas en stock en Suisse, uniquement au stock Europe aux Pays Bas. Ils viennent de me dire aujourd'hui qu'il est prêt, 20 jours plus tard, j'irais le chercher mardi 9 juin :)

Après il me restera a suivre le ChrispL, ou du moins a essayer :hello:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4162
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: VTT

Message par FlatTwin »

micwatch a écrit : 05 juin 2020, 19:16
FlatTwin a écrit :
micwatch a écrit : 05 juin 2020, 17:26 Michel et Michel auront le même vélo :hehe:
Mais qu'est-ce que ça veut dire ! vous n'avez pas retenu la leçon ? il faut acheter FRANCAIS !!! un Lapierre par exemple :diable: :hehe:
Avec un cadre fabriqué en Asie, ainsi que la transmission, la fourche et les amortisseurs, les roues.
Nous avons acheté dans un magasin et pas un prix sur la toile, c'est déjà bien.
Pour les vélos Lapierre, c'est peut être fabriqué en France, je n'en sais rien. Je voulais te taquiner Image
Pas de soucis Michel, moi aussi je taquinais ... de toutes façons en France et plus généralement en Europe, il ne reste plus beaucoup d'autres possibilités que l'assemblage ! d'ailleurs dans le domaine du vélo, je ne connais déjà pas beaucoup de marques qui fabriquent encore leur cadre ;)
Et les tansmissions, à part les Shimano et autres, pas beaucoup d'autres concepteurs non plus ... peut-être les Italiens pour la route (Campagnolo ?)
Pour les roues, je suis un fan de la marque DT-Swiss qui, comme son nom l'indique ..........
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

VTT

Message par michel1960 »

Avant il y avait en transmission Sachs (Allemand?) et Huret, Français, et certainement beaucoup d’autres que je ne connais pas et qui ont disparus, ça doit être ça les délices de la mondialisation ...

Pour les roues si je peux up grader mon futur Trek avec du Mavic et Hutchinson ou Michelin en pneus le ferais, sinon DT Swiss effectivement, travaillant en Suisse j’achèterais volontiers cette marque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

DTSwiss, c'est vraiment de la bonne came !
Je viens de monter une seconde paire de roue.
Ce n'est pas du tout la même gamme et elles doivent avoir au moins 5 ans de différences entre les 2 fabrications.
Bref...
Je monte une nouvelle cassette, deux nouveaux disques
Je monte le tout sur mon vélo m'attendant à devoir régler les disques avant, arrière et le dérailleur.
Rien.
C'est comme si j'avais mis les mêmes roues.
Un vrai bonheur. Du coup, je peux changer de roues en moins d'une minute sans avoir à toucher quoi que ce soit.
Paire N°1 : DTSwiss XM 1501 - 25mm - pneus Vittoria Barzo => ça me donne un train de roues très léger et très roulant
Paire N°2 : DTSwiss M1900 - 30mm - pneus Maxxis Agressor => un train de roue plus orienté enduro
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: VTT

Message par michel1960 »

Alex j’imagine la paire numéro 1 bien plus légères aussi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre