Comme je ne vais pas acheter un fraim pour le système de mon fils

Quelqu'un connait-il, utilise-t-il ce meuble ?

http://www.atacama-audio.co.uk/equinox.htm
à+
Hervé;
RV a écrit :...Comme je ne vais pas acheter un fraim pour le système de mon fils, même d'occase...
Non, mais dans le genre "Fraim basique" cela me semble bien.RV a écrit :Quelqu'un connait-il, utilise-t-il ce meuble ?
Meuhhhnon! c'est juste qu'il risque de faire rouler les petites billes et de jouer au château de carteseric76 a écrit :RV a écrit :...Comme je ne vais pas acheter un fraim pour le système de mon fils, même d'occase...
Radin...![]()
![]()
![]()
à moi également. J'essaye de trouver un revendeur UK qui expédie en France, mais sans succès pour l'instant.eric76 a écrit :
Non, mais dans le genre "Fraim basique" cela me semble bien.
Bonjour Hervé,RV a écrit :Quelqu'un connait-il, utilise-t-il ce meuble ?
Bonjour CasaMusica,CasaMusica a écrit : 3. les tablettes originales doivent être percées en leur centre (trou de diamètre 4 mm) puisque ces tablettes en médites sont pressées puis usinées. Tu libèreras ainsi les tensions contenues dans la tablette.
Je l'avais repéré également. Il n'est pas vendu en "2 étagères". Mais rien n'empêche (à part l'encombrement du stockage) que je retire les 2 éléments inutiles. De toute façon je risque d'y revnir si je n'arrive pas à avoir une livraison directe depuis UK (nettement moins cher qu'en France).filip-63 a écrit :Dans le même style de meuble j'utilise le Norstone Bergen. Peut-être moins cher (mais sans doute qualité un peu moindre aussi)
L'encombrement de stockage est minime car il arrive en pièce détachées, donc l'élément inutilisé peut rester démonté.RV a écrit :Je l'avais repéré également. Il n'est pas vendu en "2 étagères". Mais rien n'empêche (à part l'encombrement du stockage) que je retire les 2 éléments inutiles. De toute façon je risque d'y revnir si je n'arrive pas à avoir une livraison directe depuis UK (nettement moins cher qu'en France).filip-63 a écrit :Dans le même style de meuble j'utilise le Norstone Bergen. Peut-être moins cher (mais sans doute qualité un peu moindre aussi)
à+
Hervé;
CasaMusica a écrit : 3. les tablettes originales doivent être percées en leur centre (trou de diamètre 4 mm) puisque ces tablettes en verre sont pressées puis usinées. Tu libèreras ainsi les tensions contenues dans la tablette.
J'ai déjà lu cette astuce à diverse reprise sur le forum vert notamment. Tout d'un coup je me demande si les meubles d'eddy n'ont pas un trou également mais c'est sous toute réserve, que quelqu'un qui les connaît bien confirme cela ou me détrompe.bernard lapeyre a écrit : Il me semble que Vincent de chez A.S a le même avis concernant les étagères en CTP, qu'un trou au milieu libérait les tensions du bois et améliorait le rendu sonore. J'avoue être septique mais pourquoi pas?
Qui a des avis sur la question ?
Hello,RV a écrit :J'ai déjà lu cette astuce à diverse reprise sur le forum vert notamment. Tout d'un coup je me demande si les meubles d'eddy n'ont pas un trou également mais c'est sous toute réserve, que quelqu'un qui les connaît bien confirme cela ou me détrompe.bernard lapeyre a écrit : Il me semble que Vincent de chez A.S a le même avis concernant les étagères en CTP, qu'un trou au milieu libérait les tensions du bois et améliorait le rendu sonore. J'avoue être septique mais pourquoi pas?
Qui a des avis sur la question ?
à+
Hervé;
oui RV, on parle bien du même meuble. Le fait que j'ai écrit "médite" en lieu et place de verre est une erreur d'inattention de ma part puisque je voulais initialement mettre en ligne les résultats d'écoutes selon les différents matériaux utilisés lors des essais.RV a écrit : [Bonjour CasaMusica, Merci pour ces précisions. Mais il me semblait que les tablettes étaient en verre :shock: Aussi es-tu certain que nous parlons du même meuble ?à+ Hervé;
Les tablettes du Norstone sont également en verre trempé fumé, d'une épaisseur de 6 mm. Je ne me risquerais pas à y mettre un coup de chignole sans matériel adapté.RV a écrit :et tu peux percer sans problème la tablette en verre ? N'est-elle pas en verre trempé ?
à+
Hervé;
de mémoire, à moins que je dise une bêtise, mais on ne peux plus percer le verre après trempage. Tous les trous se font avant.filip-63 a écrit : Les tablettes du Norstone sont également en verre trempé fumé, d'une épaisseur de 6 mm. Je ne me risquerais pas à y mettre un coup de chignole sans matériel adapté.