JM Reynaud Offrande

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

dug a écrit :...
Et puis la chaleur arrive, les femmes sortent en jupe alors... ça prend du temps :wink:
A+
Dug
Ouais ! ben en ce moment les strings sont plutôt doublés laine cardée ... :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Tu parles pour chez toi, car chez moi c'est de la soie simple face vu le temps qui fait :cool:

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Allez je continue à auto-alimenter ce sujet.

Maintenant que j'ai troqué mon nait 2 par le nac 82, le bond en avant est considérable. Je confirme tous mes précédents dires sur les offrande en mieux, j'avais précédemment dit que les graves étaient abyssaux, maintenant je vous le confirme, je ne pensais pas qu'elles pouvaient descendre aussi bas sans que le grave ne devienne trop envahissant.

La transparence y a encore gagné, eddy qui est venu les écouter pourra vous le confirmer. Certes, elles ne me semblent pas avoir la tenue des SBL, mais c'est à confirmer.

Demain, je vais aller les faire écouter à un naimiste (faisant partie de la même confrerie que nous Dug :wink: ) dont j'ai déjà pu apprécier l'excellence du système et qui est à la recherche d'une nouvelle enceinte. Je vous en reparlerai pour ceux que cela intéresse évidemment...

bonne soirée chers frères :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :Allez je continue à auto-alimenter ce sujet.

Maintenant que j'ai troqué mon nait 2 par le nac 82, le bond en avant est considérable. .....
et tu verrras quand tu vas passer aux 135 :shock: :shock:
zavol a écrit : La transparence y a encore gagné, eddy qui est venu les écouter pourra vous le confirmer. Certes, elles ne me semblent pas avoir la tenue des SBL, mais c'est à confirmer.
......
ouais ! je vois ... il t'a fait le coup de "pfff ! c'est une bass-reflex" :lol: :lol:
zavol a écrit : bonne soirée chers frères :lol:
Là, ça fait plus du tout secte ! ça fait loge maçonique :ecroule:

A+
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

filip63 a écrit "ouais ! je vois ... il t'a fait le coup de "pfff ! c'est une bass-reflex"

et ben non justement...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

C'est vrai que j'ai bien aimé les Offrandes. Elles ont des choses en commun avec les Kalibrator. Excellente mise en phase qui permet d'avoir une bonne cohésion musicale. Elle est précise, rapide et transparente sans être analytique. L'écoute est enlevée, un peu comme celle des SBL. Et comme sur les Apertura d'une manière générale, l'effet bass-réflex s'entend peu. Elle a l'intelligence de ne pas s'aventurer dans un domaine qu'elle ne maîtrise pas, qui n'est pas indispensable au plaisir de toute façon et qui pourrait gâcher en grande partie ses qualités intrinsèques. Tout le talent d'un Jean-Marie Reynaud.
Modifié en dernier par eddy le 23 juin 2006, 12:43, modifié 1 fois.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :.... Tout le talent d'un Jean-Marie Reynaud.
C'est vrai et je garde un excellent souvenir des petites colonnes "Pavane" que j'ai possédées il y a une dizaine d'années...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Or donc, comme disait l'autre (inspecteur clouseau, je crois...)

J'ai installé mes offrandes sur un système avec lequel j'ai écouté des SBL. Et bien il y a de ça, les SBL descendent un chouya plus bas, mais pour le reste, transparence, cohérence, rapidité, tout y est..

C'est simple, la personne qui les a écoutées, va très prochainement en faire l'acquisition (pas des miennes :!: ).
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

D'accord avec toi Zavol et ce n'est pas du corporatisme....! Je précise que ce caractère des Offrandes se retrouve sur d'autres produits de la marque. J'ai choisi mes Cantabilé pour cela (même si elles ne vont pas aussi loin que les Offrandes). Ce qui m'a particulièrement plu chez les enceintes JMR c'est la rapidité qui ne sacrifie rien au sentiment de matière ni à l'équilibre (je n'aime pas les enceintes qui tirent trop vers le haut pour donner l'illusion d'une grande précision mais qui au final remettent en cause la cohérence et l'équilibre). De plus, les évents laminaires (frontaux) à charge accordée minimisent dans de grandes proportions les effets "soufflet" avec un grave qui arrive 1/4 heure après tout le monde.
Je trouve que le mariage Naim/JMR est très bon.
J'avais écouté comparativement au JMR des Proac studio 130 et même si la qualité des timbres et la matière étaient présents j'avais trouvé un manque de vélocité sur ces enceintes doublé d'une image moins large, moins aérée...
Pour cela le tweeter déporté des JMR fait merveille.
A+
Dug
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:lol: :lol: :lol: Pas de doute, dug sait ce qu'est une bass-réflex !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
jld22
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 juin 2006, 22:32
Localisation : saint brieuc
Contact :

offrandes pour filip_63

Message par jld22 »

Bonsoir,

Une info pour filip-63, chez l'auditorium à PLoeren (pres de vannes dans le 56), est en vente une paire d'offrande neuves (4 mois) à moins de 3000€. Ca vaut le coup de telephoner... :roll:

C'est quand même assez étrange l'impression que l'on a des écoutes lors des recherches d'enceintes. Pour ma part, j'ai hésité entre les Cantabilé et S130, et finallement j'ai acheté les S130.

J'ai eu une impression de rapidité accrue, certes on ne peut pas renier que l'équilibre est différent. Les proac ont un aigu un peu plus en avant d'où l'impression de détails supplémentaires. Les Cantabilés plus charnues et plus aerées, mais elles me donnaient l'impression une coloration dans ce registre.

J'écoute de tout, donc j'ai l'impression que les proac sont plus universelles ou analytique et elles font preuve d'un peu plus de brillance.

Tout dépend de l'écoute que l'on recherche... le tout est de trouver ce que l'on recherche! :) C'est uniquement mon avis et mon idée que j'ai de la restition musicale. :roll:

Cdt Jean Louis
ISEM EGO 3 sur Siltech SPX20
Lavardin IT sur Siltech spx30.
PEL Kantors S2 et Ecosse master reference & HP MS2.4.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

J'écoute de tout, donc j'ai l'impression que les proac sont plus universelles ou analytique et elles font preuve d'un peu plus de brillance.
Bonjour jld22
C'est intéressant de voir l'avis de quelqu'un qui a comparé les deux mêmes produits.
Je n'ai pas eu tout à fait la même impression que toi concernant ces deux enceintes. J'ai trouvé les proac plus éteintes, l'aigu ne m'a pas paru particulièrement en avant en tous cas elles me paraîssaient moins rapides, plus empâtées (toutes proportions gardées). Bref une écoute certes de grande classe mais avec un parti-pris de confort un peu trop affimé.
Les cantabilé m'ont paru plus aérées mais sans rien sacrifier à la matière. Elles m'ont paru plus dynamiques aussi. Je n'ai pas trouvé les praoac particulièrement brillantes. Un + aussi concernat les JMR au sujet de l'image, plus précise, avec plus de relief, là, la différence m'a paru assez nette.
Ces deux appréciations doivent être pondérées par le fait que j'ai écouté tout cela sur du naim: nait 5/ cd5. Je ne crois pas que cela soit ton cas.
Comme quoi 2 bonshommes, deux avis, pas de vérité, juste des préférences.
A+
Dug
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: offrandes pour filip_63

Message par filip63 »

jld22 a écrit :Bonsoir,

Une info pour filip-63, chez l'auditorium à PLoeren (pres de vannes dans le 56), est en vente une paire d'offrande neuves (4 mois) à moins de 3000€. Ca vaut le coup de telephoner... :roll:
....
C'est gentil à toi, mais j'ai jeté mon dévolu sur une paire de S25 (et sans aucun regret).... et je fais une pause ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: offrandes pour filip_63

Message par CAMEO172 »

Posté le: Lun 03 Juil 06, 20:40:09 :
filip-63 a écrit :
jld22 a écrit :Bonsoir,

Une info pour filip-63, chez l'auditorium à PLoeren (pres de vannes dans le 56), est en vente une paire d'offrande neuves (4 mois) à moins de 3000€. Ca vaut le coup de telephoner... :roll:
....
C'est gentil à toi, mais j'ai jeté mon dévolu sur une paire de S25 (et sans aucun regret).... et je fais une pause ...

:cool:
une année c'est une pause ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: offrandes pour filip_63

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :....
une année c'est une pause ? :lol: :lol: :lol:
Une .... pausette :razz: A priori, maintenant l'affaire, de ce coté là, est close. (Comme les SyBiLes :lol: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre