Phonosophie

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Phonosophie

Message par CasaMusica »

j'ai lu quelque part sur ce forum qu'Eddy ne serait plus dépositaire de la carte Naim. Si tel était le cas, l'Audio Distribution perdrait le plus passionné supporter de la marque.

Se pose donc la question d'un éventuel remplaçant susceptible de compenser cette perte. Impossible me rétorqueront certains. Pourtant... Il existe une marque allemande qui propose une alternative crédible, voire plus...

Il s'agit de la marque Phonosophie (www.phonosophie.de) . Il est vrai que le concepteur de ces produits n'est autre que l'ex distributeur allemand de Naim. Ayant perdu la carte, il s'est lancé dans la fabrication de ses propres produits. La philosophie de ces produits est typiquement Naim : prises Din, alimentations complémentaires, modularité, optimisation "jusquauboutiste", etc.

Je viens d'écouter les intégrés Classic et Biamp 1. Le résultat est somptueux. En analysant le circuit du Classic 1, je me suis rendu compte qu'il s'agissait quasiment du schéma du Nait 2...

L'intégré Biamp permet la biamplification passive. Une des alimentations supplémentaires contient un transformateur torique de 38 cm de diamètre... J'ai essayé leurs fusibles et ai obtenu les mêmes excellents résultats qu'avec les AHP.

Eddy connait-il ces produits ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

:shock: Ca ressemble quand même beaucoup à la slimline !!!

Le designer a eu juste à faire un copié-collé :?

Mais j'aimerai bien écouter cette slimline Allemande un jour :lol:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

naim71 a écrit ::shock: Ca ressemble quand même beaucoup à la slimline !!!

Le designer a eu juste à faire un copié-collé :?

Mais j'aimerai bien écouter cette slimline Allemande un jour :lol:
Tu peux même leur acheter un ampli marantz modifié?
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

je ne voudrais pas mourir idiot, mais c' est quoi une slimline ?? :?
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ah les petits nouveaux il faut tout leur apprendre !!!

La slimline chez Naim sont les produits les moins épais de la belle époque olive !!!

Comme le Nait3, Nac 92, Nap 90.3, CD3 et CD3.5, TU03, etc :wink:
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

merci éric :lol: je mourrais donc moins idiot !!!
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

urban1987 a écrit :merci éric :lol: je mourrais donc moins idiot !!!
Pour élever encore ton Q.I. : tu as le format "boîte à chaussures". :mrgreen: Ce sont les boîtes comme hicap, nac72, nac90, tu01, snaxo, en chrome ou olive :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

urban1987 a écrit :merci éric :lol: je mourrais donc moins idiot !!!
C'est normal, je suis docteur "ES" slimline :mrgreen:

Et la grande famille : CDI / CDX, Nac 82 / 52, Nap 180, 250, 135 etc :wink:
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

j' ai pas encore tout compris , mais je m' améliore :mrgreen:
il n'y a pas si longtemps que ça , j' étais Linn :cache
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

naim71 a écrit : je suis docteur "ES" slimline
Salut Eric

Un docteur es slimline devrait quand même savoir qu'un TU03 ça s'appelle en réalité un NAT03 :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

groucho78 a écrit :
naim71 a écrit : je suis docteur "ES" slimline
Salut Eric

Un docteur es slimline devrait quand même savoir qu'un TU03 ça s'appelle en réalité un NAT03 :mrgreen: :wink:
Salut Pierre,

Tu as raison :oops: j'ai honte :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je connais les produits d'Ingo Hansen qui était effectivement l'importateur de Naim avant Music Line. Les deux adresses sont à Hambourg. Phonosophie est dans l'esprit de Naim et comme eux il utilise d'énormes alimentations. Il y a également la possibilité de passer rapidement en actif par l'apport de cartes amplis qu'on enfiche simplement. Je rejoins Daniel pour les écoutes un peu trop démonstratives mais je pense que les électroniques sont très intéressantes.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

eddy a écrit :Je connais les produits d'Ingo Hansen qui était effectivement l'importateur de Naim avant Music Line. Les deux adresses sont à Hambourg. Phonosophie est dans l'esprit de Naim et comme eux il utilise d'énormes alimentations. Il y a également la possibilité de passer rapidement en actif par l'apport de cartes amplis qu'on enfiche simplement. Je rejoins Daniel pour les écoutes un peu trop démonstratives mais je pense que les électroniques sont très intéressantes.
Bonjour Eddy,

personnellement, j'ai rarement été convaincu par les prestations sonores proposées dans les salons.

Par contre, j'ai comparé les deux intégrés Phonosophie de base (si tant est que l'on puisse utiliser ce vocable au vu du prix des bestiaux) précités avec mon Nait 2 et un Nait 5i. J'ai trouvé les Phonosophie plus musicaux. Plus fins, plus soyeux, plus rapide encore, avec plus de matière mais surtout une scène sonore plus profonde. En tout cas avec les sources, enceintes et connectiques détaillées dans mon CR "Combat de Nait". Il est vrai que le premier intégré de la gamme coûte déjà deux fois le prix du Nait 5i...

Je suppose que comme chez Naim, les Phonosophies restent tributaires du mariage et de l'installation. Il faut savoir les dompter. Mais n'est-ce pas là le lot de toutes les bonnes électroniques ?

Je les avais déjà écouté sur des Royd Sintra et le résultat était très bon. Idem sur des Arcam Delta 2 ou certaines ALR Jordan. Par contre, je n'avais pas aimé l'enceinte Phonosophie Theba.

Hansen est un passionné puriste "jusqu'auboutiste" comme toi. Il cherche à comprendre le pourquoi du comment et va au fond des choses, ce qui vous honore pous les deux
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

CasaMusica a écrit :
eddy a écrit :Je connais les produits d'Ingo Hansen qui était effectivement l'importateur de Naim avant Music Line. Les deux adresses sont à Hambourg. Phonosophie est dans l'esprit de Naim et comme eux il utilise d'énormes alimentations. Il y a également la possibilité de passer rapidement en actif par l'apport de cartes amplis qu'on enfiche simplement. Je rejoins Daniel pour les écoutes un peu trop démonstratives mais je pense que les électroniques sont très intéressantes.
Bonjour Eddy,

personnellement, j'ai rarement été convaincu par les prestations sonores proposées dans les salons.

Par contre, j'ai comparé les deux intégrés Phonosophie de base (si tant est que l'on puisse utiliser ce vocable au vu du prix des bestiaux) précités avec mon Nait 2 et un Nait 5i. J'ai trouvé les Phonosophie plus musicaux. Plus fins, plus soyeux, plus rapide encore, avec plus de matière mais surtout une scène sonore plus profonde. En tout cas avec les sources, enceintes et connectiques détaillées dans mon CR "Combat de Nait". Il est vrai que le premier intégré de la gamme coûte déjà plus que deux fois le prix du Nait 5i...

Je suppose que comme chez Naim, les Phonosophies restent tributaires du mariage et de l'installation. Il faut savoir les dompter. Mais n'est-ce pas là le lot de toutes les bonnes électroniques ?

Je les avais déjà écouté sur des Royd Sintra et le résultat était très bon. Idem sur des Arcam Delta 2 ou certaines ALR Jordan. Par contre, je n'avais pas aimé l'enceinte Phonosophie Theba.

Hansen est un passionné puriste "jusqu'auboutiste" comme toi. Il cherche à comprendre le pourquoi du comment et va au fond des choses, ce qui vous honore tous les deux
Répondre