Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par michel1960 »

Oui Christian, j'ai raccordé mon lecteur Panasonic DMP UB 700 en optique sur une entrée du NDS, mais en passant par ma TV, je vais essayé en direct avec un câble optique plus sophistiqué, le NDS ( et mon installation ::d ) mérite ça a mon avis
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai relié en optique un lecteur BR/terminal enregistreur/TNT (SAGEM BPRS188-250 HD) au NDS, le résultat est très honorable sur la TNT, mais ça reste sensiblement moins bon qu'un (bon) BR en DTS Master Audio.

Mais pour en revenir au sujet, le meilleur Rolling Stones reste pour moi le concert Shine a Light (en BR DTS MA, justement), sur un bon système HC, c'est une véritable tuerie!, Avec un un bon vidéo projecteur, on est y est (au concert) :coeur:
Même sans l'image, le son haute résolution de ce BR montre bien les possibilités du format et démontre clairement les limites du CD et du vinyle, et (me) fait d'autant plus regretter que le BR audio soit mort né...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Athos69 »

Le nouvel album est bien proposé en Hi-Res chez Qobuz. :frime:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Birdy Nam Nam »

Athos69 a écrit :Le nouvel album est bien proposé en Hi-Res chez Qobuz. :frime:
Ils le vendent sur clé USB? :hehe:
Non? alors c'est pas pour moi! :mdr3:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par CME »

Athos69 a écrit :Le nouvel album est bien proposé en Hi-Res chez Qobuz. :frime:
Oui le dernier (que je n'aime pas) ils l'ont en Hi-Res mais pas le live à Cuba... donc j'ai acheté le coffret DVD / CD et rippé...
Le son est bon et le DVD d'enfer... plus d'énergie que lorsque je les ai vus en concert à Wembley en 1999 !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :J'ai relié en optique un lecteur BR/terminal enregistreur/TNT (SAGEM BPRS188-250 HD) au NDS, le résultat est très honorable sur la TNT, mais ça reste sensiblement moins bon qu'un (bon) BR en DTS Master Audio.

Mais pour en revenir au sujet, le meilleur Rolling Stones reste pour moi le concert Shine a Light (en BR DTS MA, justement), sur un bon système HC, c'est une véritable tuerie!, Avec un un bon vidéo projecteur, on est y est (au concert) :coeur:
Même sans l'image, le son haute résolution de ce BR montre bien les possibilités du format et démontre clairement les limites du CD et du vinyle, et (me) fait d'autant plus regretter que le BR audio soit mort né...
Tu fais jouer un DVD BR en stéréo sur ta chaine hifi sans HC ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Birdy Nam Nam »

:nonon: C'est sur mon système HC 7.1 dans sa pièce dédiée :frime:

Mais tu me donnes une idée, celle d'essayer de jouer un BR en stéréo (en PCM?) sur le DAC du NDS. Je vais essayer ça avec Shine a Light.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par CME »

Et JUMP BACK en FLAC de 1993 passe beaucoup beaucoup mieux que LET IT BLEED en 24-176 de 2005...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Birdy Nam Nam »

C'est pas q'une question d'encodage, mais surtout de captation du son et de mixage, mais lorsque ceux-ci sont bien faits (par de bons ingénieurs du son avec de bonnes oreilles), la haute résolution va plus loin que le 16/44, mais c'est pas toujours le cas...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par michel1960 »

CME a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :J'ai relié en optique un lecteur BR/terminal enregistreur/TNT (SAGEM BPRS188-250 HD) au NDS, le résultat est très honorable sur la TNT, mais ça reste sensiblement moins bon qu'un (bon) BR en DTS Master Audio.

Mais pour en revenir au sujet, le meilleur Rolling Stones reste pour moi le concert Shine a Light (en BR DTS MA, justement), sur un bon système HC, c'est une véritable tuerie!, Avec un un bon vidéo projecteur, on est y est (au concert) :coeur:
Même sans l'image, le son haute résolution de ce BR montre bien les possibilités du format et démontre clairement les limites du CD et du vinyle, et (me) fait d'autant plus regretter que le BR audio soit mort né...
Tu fais jouer un DVD BR en stéréo sur ta chaine hifi sans HC ?
Ben voui c'est ce que je fais moi, l'ampli HC Yamaha est a la cave depuis mon arrivée chez Naim :amen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Gagl »

... Et ça marche souvent pas mal !

Selon les BR, ou même les DVD que l'on joue, cela donne parfois un résultat pas désagréable. Si l'on met de côté les qualités propres de la bande son, un système hi-fi tirera fort bien profit des pistes encodées en LPCM stéréo (16-bit, 48 KHz au plus pour les DVD vidéos et jusqu'à 24-bit, 192 KHz pour les BR). Mais tous n'en proposent pas et s'en tiennent au multicanal, de l'AC3 au DTS true HD ou master audio...
Pour en revenir au Stones, le BR de Shine the Light dispose d'une piste en PCM 16-48 et le BR de Havana Moon (mais pas le DVD, je crois) a aussi du PCM stéréo (sans doute en haute résolution).
Avec, par exemple, un bon petit câble optique reliant le lecteur au DAC, on obtient déjà pas mal de chose ! Car si le média ne propose que du multicanal, il faut forcer le lecteur de BR à faire un downmix à la volée pour pouvoir sortir sur un ampli stéréo, et c'est plutôt moins naturel... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par CME »

Trop compliqué pour moi... :modo: ... mais merci <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par RV »

JLH a écrit : Les disques que tu me cites ont l'air assez anciens. Tu devrais quand même essayer sur le disque des Stones si tu aimes EXILE bien-sûr, afin de te faire une opinion.
Hello Jean-Luc

Oui les disques que j'ai cités sont assez anciens, ils datent des premières rééditions audiophiles vinyls un peu avant sa "renaissance" je les situe première periode Mobile Fidelity ainsi que dcc dont nous avions duscuté à propos de Blue.

Suite à ton post, j'avais commandé le Exile, juste après, malheureusement il a été déposé chez mes voisins qui étaient absents ce dernier we et je ne l'ai récupéré que hier soir. Je l'ai donc écouté brièvement avant de remettre cela le we prochain car trop chargé pour l'emmener avec moi à Paris ce matin.

Mais effectivement la version a l'air très bien, pas d'agressivité, mais je n'ai pas de version vinyl d'époque pour comparer...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

RV a écrit :
Suite à ton post, j'avais commandé le Exile, juste après, malheureusement il a été déposé chez mes voisins qui étaient absents ce dernier we et je ne l'ai récupéré que hier soir. Je l'ai donc écouté brièvement avant de remettre cela le we prochain car trop chargé pour l'emmener avec moi à Paris ce matin.

Mais effectivement la version a l'air très bien, pas d'agressivité, mais je n'ai pas de version vinyl d'époque pour comparer...
Bonjour Hervé,

oui, c'est une excellente version de bout en bout, et vraiment meilleure que les 2 pressages français que je possède.

Sur FIRE AND WATER de FREE, je trouve la 2ème face un peu moins réussie que la 1ère.
On dirait qu'il y a un très léger voile et donc la musique manque d'aération, mais c'est tout de même supérieur aux anciens vinyles et à la meilleure réédition CD.
Il faut voir si cette série "Half Speed Mastering" va continuer et si oui, quelles seront les prochaines rééditions.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
lodus
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:35
Localisation : Eaubonne 95

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par lodus »

Bonjour,

Groupe que j'adore...

Meilleurs disques : Exile on main street, Get yer ya yas ..., after math. Mais tout est bon globalement.

A+. Lodus
Répondre