Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Re:

Message par JLH »

pourquoi.pas? a écrit :
jonas34 a écrit :pour moi, il n'y a qu'un seul rolling stones: AFTERMATH.

et puis c'est tout!
:1010:
avec exile on main streets(classieusement sale)
aftermath c est delicat et hypnotique.
AFTERMATH a tout de même très mal vieilli.
Par contre, j'adore I'M WAITING, dont BUCKINGHAM a fait une reprise à tomber.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Re:

Message par pourquoi.pas? »

JLH a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :
jonas34 a écrit :pour moi, il n'y a qu'un seul rolling stones: AFTERMATH.

et puis c'est tout!
:1010:
avec exile on main streets(classieusement sale)
aftermath c est delicat et hypnotique.
AFTERMATH a tout de même très mal vieilli.
Par contre, j'adore I'M WAITING, dont BUCKINGHAM a fait une reprise à tomber.

J-Luc
je trouve qu 'AFTERMATH est beaucoup plus intemporel que la plupart des albums des seventies!
c est baroque des le depart,volontairement precieux...
jai remarqué nos divergences sur ce point..
je te donne un exemple:j aime BAD COMPANY,justement parce que c est daté!!!
LED ZEP c tres daté car c etait dejà une exacerbation des YARDBIRDS..

d ailleurs les jeunes rockers redecouvrent les fifties et surtout les sixties indemodables!
jaime les seventies justement parce que c est tres daté!!
un groupe que j ai aimé et que je deteste aujiurd hui c 'est WISHBONE ASH!!! ultra daté!

c est comme en design,les annees 20 et 30 sont moins datees que les seventies!dans les annees 80, on disait que les annees 80 c etaient les 50 plus 30!!
la modernité s appuie sur les sixties!.....AFTERMATH EST POUR MOI BIEN PLUS MODERNE que STICKY FINGERS (que j adore)
LE premier VELVET bien plus moderne que CONEY ISLAND (que j adore,je portais le t shirt à sa sortie )....
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Re:

Message par JLH »

pourquoi.pas? a écrit :
JLH a écrit :
AFTERMATH a tout de même très mal vieilli.
Par contre, j'adore I'M WAITING, dont BUCKINGHAM a fait une reprise à tomber.

J-Luc
je trouve qu 'AFTERMATH est beaucoup plus intemporel que la plupart des albums des seventies!
c est baroque des le depart,volontairement precieux...
jai remarqué nos divergences sur ce point..
je te donne un exemple:j aime BAD COMPANY,justement parce que c est daté!!!
LED ZEP c tres daté car c etait dejà une exacerbation des YARDBIRDS..

d ailleurs les jeunes rockers redecouvrent les fifties et surtout les sixties indemodables!
jaime les seventies justement parce que c est tres daté!!
un groupe que j ai aimé et que je deteste aujiurd hui c 'est WISHBONE ASH!!! ultra daté!

c est comme en design,les annees 20 et 30 sont moins datees que les seventies!dans les annees 80, on disait que les annees 80 c etaient les 50 plus 30!!
la modernité s appuie sur les sixties!.....AFTERMATH EST POUR MOI BIEN PLUS MODERNE que STICKY FINGERS (que j adore)
LE premier VELVET bien plus moderne que CONEY ISLAND (que j adore,je portais le t shirt à sa sortie )....
Je suis d'accord avec toi sur le fait de considérer les SIXTIES comme "MODERNE".
Par contre, pour moi, les SEVENTIES commencent déjà en 67-68 avec des disques comme BEGGARS BANQUET, le 1er des DOORS, SHINE ON BRIGHTLY etc...
Les musiciens des 70's se sont tout permis, et ça a donné de grandes choses.

Quand je dis qu'AFTERMATH a mal vieilli, je ne dis pas qu'il n'était pas moderne. Je signale juste la façon de jouer des musiciens et le son des guitares.
Tout ça est écrasé par BEGGARS où là, on découvre une maturité qui va lancer le son des 70's et va perdurer jusqu'à 77.

Pour finir sur les YARDBIRDS, comment peut-on penser que ce groupe est celui qui a lancé LED ZEPPELIN.
Il n'y a rien de commun dès le 1er album.
J'ai toujours détesté les YARDBIRDS. Je ne leur accorde aucun crédit. Pour moi, c'est le vide total.
Le seul point commun est le fait que J.PAGE a été bassiste puis guitariste de 66 à 68 dans ce groupe.
Pour moi, les YARDBIRDS, c'est inécoutable, tout comme les 2 albums du JEFF BECK GROUP, qui ont suivi le départ de Jeff BECK.
La suite des YARDBIRDS, c'est le JEFF BECK GROUP, mais en aucun cas LED ZEPPELIN.

Il faut rétablir la vérité.

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 05 oct. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par pourquoi.pas? »

http://youtu.be/3ffBRhtWjEQ
c est chez les yardbirds que PAGE fit ses premieres experimentations de ce genre et quil voulut faire du "boucan" comme il disait...(et qu il voulut former les new yarbirds)
c est aussi pendant ce groupe qu il voulut s interesser au coté oriental de ravi SHANKAR...

ses experiences chez les YARBIRDS lui donna envie d alourdir la musique ...ainsi les YARBIRDS genererent JEFF BECK GROUP et LED ZEP....ET LE heavy metal avec ses cotes orientalistes..

je baille avec le chanteur des yarbirds mais il est evident (cette video le prouve) que les YARBIRDS avec leurs experimentations (et JEFF BECK n etait pas le dernier) ont influencé LE HEAVY DE LED ZEP..
LES YARDBIRDS sonnaient plus blanc que les STONES,ANIMALS ET PRETTY THINGS!helas...et ils sont les premieres marches vers LED ZEP..

avant les yarbirds ,PAGE voulait rester session man et c etait un joueur de rock n roll....
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par pourquoi.pas? »

Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

pourquoi.pas? a écrit :http://youtu.be/3ffBRhtWjEQ
c est chez les yardbirds que PAGE fit ses premieres experimentations de ce genre et quil voulut faire du "boucan" comme il disait...(et qu il voulut former les new yarbirds)
c est aussi pendant ce groupe qu il voulut s interesser au coté oriental de ravi SHANKAR...

ses experiences chez les YARBIRDS lui donna envie d alourdir la musique ...ainsi les YARBIRDS genererent JEFF BECK GROUP et LED ZEP....ET LE heavy metal avec ses cotes orientalistes..

je baille avec le chanteur des yarbirds mais il est evident (cette video le prouve) que les YARBIRDS avec leurs experimentations (et JEFF BECK n etait pas le dernier) ont influencé LE HEAVY DE LED ZEP..
LES YARDBIRDS sonnaient plus blanc que les STONES,ANIMALS ET PRETTY THINGS!helas...et ils sont les premieres marches vers LED ZEP..

avant les yarbirds ,PAGE voulait rester session man et c etait un joueur de rock n roll....
Tout ce que tu dis est vrai!

Mais PAGE, ce n'est pas les YARDBIRDS!

Les YARDBIRDS, c'est tout d'abord CLAPTON, mais surtout Jeff BECK... qui a tout raté ensuite.

Le son de LED ZEPPELIN n'est pas seulement l'apanage de PAGE, mais l'association de talents comme JONES, BONHAM et PLANT, sans oublier le génial Peter GRANT qui a fait tout seul ce qu'est devenu LED ZEP.
Qu'auraient fait des mecs comme Chris DREJA, Keith RELF ou Paul SAMWELL SMITH au sein de LED ZEPPELIN?
Pas grand chose sans doute.

On a tendance a dire que LED ZEPPELIN est la continuation des YARDBIRDS du fait que le groupe s'appelait au tout début THE NEW YARDBIRDS, uniquement pour une raison commerciale d'ailleurs.

D'ailleurs, si les YARDBIRDS avaient été aussi capital dans le son LED ZEP, pourquoi le groupe ne reprenait que WHITE SUMMER ou I'M CONFUSED devenu DAZED AND CONFUSED, qui en fait étaient des pures créations de PAGE?

Connais-tu un nouveau groupe qui, au début de sa carrière, ne jouerait pas les principaux succès du groupe dont il est la continuation?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par pourquoi.pas? »

je dis juste que les yardbirds ont ete fer de lance pour aller vers le HEAVY METAL et je dis leur importance capitale,à travers meme les "antagonismes "de JEFF BECK et de jimmy PAGE.CE dernier dit que c etait un super groupe,et vante les merites de JEFF BECK dans levolution de ce groupe...

je dis la modernite des yarbirds et que cela a contribué LOURDEMENT à ce que LED ZEP existe,à travers les experimentations qu il a voulu faire...
JE ne dis pas que LED ZEP existe sans les autres musiciens bien meilleurs que ceux des YARBIRDS...

Les YARBIRDS fut un tremplin magistral et ultra decisif pour que JIMMY PAGE convoque d autres musiciensà le joindre et à jouer du lourd...
c est à partir de concerts live des yarbirds qui etaient heavy blues et pas seulement psyché quil voulut faire les NEW YARBIRDS....
http://youtu.be/gR4Lyv1rdT0
sur ce lien, JIMMY PAGE parle des YARDBIRDS et de BECK (qui fit 2 albums sublimes....et HEAVY sans psychedelisme....)
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

pourquoi.pas? a écrit :je dis juste que les yardbirds ont ete fer de lance pour aller vers le HEAVY METAL et je dis leur importance capitale,à travers meme les "antagonismes "de JEFF BECK et de jimmy PAGE.CE dernier dit que c etait un super groupe,et vante les merites de JEFF BECK dans levolution de ce groupe...

je dis la modernite des yarbirds et que cela a contribué LOURDEMENT à ce que LED ZEP existe,à travers les experimentations qu il a voulu faire...
JE ne dis pas que LED ZEP existe sans les autres musiciens bien meilleurs que ceux des YARBIRDS...

Les YARBIRDS fut un tremplin magistral et ultra decisif pour que JIMMY PAGE convoque d autres musiciensà le joindre et à jouer du lourd...
c est à partir de concerts live des yarbirds qui etaient heavy blues et pas seulement psyché quil voulut faire les NEW YARBIRDS....
http://youtu.be/gR4Lyv1rdT0
sur ce lien, JIMMY PAGE parle des YARDBIRDS et de BECK (qui fit 2 albums sublimes....et HEAVY sans psychedelisme....)
Je connais tout ça!

Es-tu capable de me citer un album des YARDBIRDS ou un de Jeff BECK qu'on a encore envie d'écouter aujourd'hui?

Quant au rock à la Ravi Shankar, je pense que les Yardbirds ou Page ont bien écouté REVOLVER, tu ne crois pas?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par pourquoi.pas? »

salut, jai consacré beaucoup de temps à essayer de te repondre mais j ai encore effacé!
le clavier me limite!help!!
en tous cas, on serait dans un bar face à face, je crois qu on aurait de quoi dire! :mrgreen:
cordialement,
Pierre..
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par tof »

JLH a écrit : Es-tu capable de me citer un album des YARDBIRDS ou un de Jeff BECK qu'on a encore envie d'écouter aujourd'hui?
J-Luc
Wired, blow by blow, Live At ronnie Scott's, emotion and commotion ....
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

tof a écrit :
JLH a écrit : Es-tu capable de me citer un album des YARDBIRDS ou un de Jeff BECK qu'on a encore envie d'écouter aujourd'hui?
J-Luc
Wired, blow by blow, Live At ronnie Scott's, emotion and commotion ....
Les 3 premiers OK surtout le live mais pour le dernier, je suis assez partagé ! Il y a de belles choses, dont la reprise de Buckley, mais dans l'ensemble, j'ai un peu l'impression d'entendre de la musique d'ascenseur :gene3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

tof a écrit :
JLH a écrit : Es-tu capable de me citer un album des YARDBIRDS ou un de Jeff BECK qu'on a encore envie d'écouter aujourd'hui?
J-Luc
Wired, blow by blow, Live At ronnie Scott's, emotion and commotion ....
BLOW BY BLOW puis WIRED ont été écrits alors que Jeff BECK venait de splitter son 2ème JEFF BECK GROUP, celui avec Cozy POWELL.
A court d'idées et d'inspiration à cette époque, quoi de plus facile pour lui que de se lancer dans le Jazz Rock à la WEATHER REPORT.
Tout le monde en faisait à l'époque, même Miles DAVIS!
Personnellement, j'ai toujours considéré ces 2 disques comme une trahison, au vu de son talent.
Quant aux 2 autres que tu cites, je ne les connais hélas pas.

Non, pour moi, Jeff BECK a gâché son talent et c'est vraiment dommage, car il aurait pu, avec un bon groupe et surtout un grand compositeur, qu'hélas lui n'était pas, faire de grandes choses.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par tof »

Bof... Je ne comprends pas le qualificatif de facile quand on fait référence à WEATHER REPORT ou Miles DAVIS...
J'en conclus qu'on n'a pas tout à fait les mêmes goûts, mais j'apprécie tes connaissances et ta passion pour la musique :cote:
JC
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

tof a écrit :Bof... Je ne comprends pas le qualificatif de facile quand on fait référence à WEATHER REPORT ou Miles DAVIS...
J'en conclus qu'on n'a pas tout à fait les mêmes goûts, mais j'apprécie tes connaissances et ta passion pour la musique :cote:
JC
Je n'aime pas WEATHER REPORT et tout le Jazz Rock.
Mais j'adore Miles DAVIS, période 58-68, jusqu'à IN A SILENT WAY.

Ensuite, la période BITCHES BREW ne me plaît plus.
Mais j'apprécie énormément Jaco PASTORIUS quand il joue avec Joni MITCHELL sur HEJIRA par exemple.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par philou35 »

Vous êtes de grands amateurs des Rolling Stones , à votre avis faut-il acheter les vinyles ´ live ´ des tournées LA 71 et 85 . Il y a 3 lp .
Merci, philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Répondre