OGM sur Arte

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

OGM sur Arte

Message par laurent42 »

Je regarde en général assez peu la télévision. Suite à un article du POINT de cette semaine, j'ai regardé hier soir l'enquête diffusée par ARTE sur le géant américain MONSANTO. Je dois dire que c'est assez terrifiant. L'impact de ces produits chimiques et les mensonges proférés par ces sociétés (et hélas rarement démentis par nos dirigeants) donnent froid dans le dos, même si ceux qui exercent la même activité que moi ont été sensibilisés depuis assez longtemps à cet impact négatif. Un seul exemple donné hier sur leurs mensonges. Le fameux "roundup" soi disant rapidement biodégradable est en fait retrouvé à ...... 98% intact dans la terre au bout de 28 jours !!!! Bon la morale est sauve puisque l'état français a obligé MONSANTO à enlever la mention biodégradable!
A + et bonne journée à tous
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je crois que le wikipedia est une bonne approche de ce groupe :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

et puis il y a le MON 863 ... et les autres :x
celui ci m'a valu un contrôle d'identité par la gendarmerie locale alors que je circulais en vélo ?? dans notre belle campagne pas polluée ... :D
il y avait des képis ...partout, même un hélico... de mémoire de beaucerons, ils n'avaient jamais vu ça... :mrgreen:
la clé du mystère : une parcelle de maïs OGM menacée par des potes à José ..
et ben on sait finalement où passent nos impots :cry: , car la parcelle de 100mx50m a été surveillée 24h sur 24 par 2 "fonctionnaires" ... pendant au moins 6 mois ... :evil: hormis les lièvres et les perdrix, ils ont pas du voir grand monde ??
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

En voyant au passage le titre du post ....

pour vous signaler l'excellentissime série américaine de documentaires sur la guerre 39-45 intitulée "The War", le mercredi soir.
Des images parfois dures, avec des allers et retours permanents entre la vie civile aux US et la guerre, des témoignages.
Si vous avez tout loupé ça vaut le coup d'acheter les DVD.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Salut à tous;

+1 avec Philippe, d'autant que l'émission (chaque mercredi à 21h00) est rediffusée le dimanche en début d'aprés midi.

D'autre part, le dernier samedi de chaque mois à 22h30 - ONE SHOT NOT donne carte blanche à Manu Katché. Des Boeufs en Live avec tous musiciens (Jazzman, Word, variétés)...

pour info :

http://www.arte.tv/fr/art-musique/one-s ... 63062.html


A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

filip-63 a écrit : pour vous signaler l'excellentissime série américaine de documentaires sur la guerre 39-45 intitulée "The War", le mercredi soir.
Des images parfois dures, avec des allers et retours permanents entre la vie civile aux US et la guerre, des témoignages.
Si vous avez tout loupé ça vaut le coup d'acheter les DVD.
:cool:
documentaires très instructifs et surtout très émouvants... :cry:
cdx2+xps2+252+250+MD1
Répondre