Page 1 sur 1

Ma seconde écoute horrible

Posté : 23 mars 2008, 20:28
par CAMEO172
De passage Samedi chez mon revendeur (j'ai mis au passage le ver dans la pomme au sujet des allae du futur), il m'a fait écouter sur les C2 de dynaudio un ampli intégré à tubes sur un lecteur Cd avec un gros couvercle qui maintenait le Cd.

j'ai pas trop cherché à savoir ce que c'était que tout ça, j'ai juste écouté.

et bien j'ai pas du tout aimé et j'en suis super content !! ben oui j'avais l'habitude de tout aimer sans trop savoir pourquoi mais là j'ai clairement pas aimé. Il est fortement possible que ce soit les C2 que je n'aime pas !

On dit que le tube a plein de chaleur..bon sur les C2 c'est pas violent.

Ensuite, encore un point contre les C2 : un grave super baveux bass relfex proof ; j'ai de plus en plus de mal à accepter ce son.

Enfin, l'aigu était horrible à me couper les oreilles en deux. Sur ce point, je ne pense pas que ce soit les C2...

j'ai pas osé dire mon avis sur l'écoute car il y avait du monde qui sembait aux anges, ben moi j'ai hésité à quitter la salle tellement c'était pas supportable.


J'ai écouté le même album (le live de Musica Nuda) et je dois avouer que mon écoute à la maison m'a beaucoup plus plu, même si je sentais cette basse qui voulait trop en faire pour me montrer qu'elle est bien là.
Niveau timbre, la voix était bien plus profond, les instruments bien plus défini et l'ensemble bien plus agréable à écouter.

Posté : 23 mars 2008, 21:44
par yijing
Je ne suis pas sûr qu'il faille incriminer les C2 de Dynaudio : sans être un expert de tous leurs produits, je n'ai jamais entendu que leurs aigüs puissent jamais être criards...

Par ailleurs tubes + Dynaudio : je n'ai non plus jamais entendu dire qu'il y ait eu des mariages heureux...

D'ailleurs les défauts que tu décris sont souvent propres aux amplis sous puissants et...aux tubes : graves baveux...Surtout quand on connait la propension des Dynaudio à en sortir ... du grave...

Et puis si tu avais le nom des autres "criminels"... :wink:

Posté : 23 mars 2008, 23:17
par Marc
Les petites dynaudio 52se fonctionnaient mieux avec un ampli à tube chinois cayin (smyley qui vomit) qu'avec le nait 5i et je n'ai pas compris pourquoi. Peut-être le cable hp non naim? :mrgreen: Ecoute faite également dans un magasin il y a assez longtemps.

Caméo quelle était ta première écoute horrible?

Posté : 24 mars 2008, 12:05
par naim71
Marc a écrit : Caméo quelle était ta première écoute horrible?
Les Intro2 en actif :mrgreen:

Re: Ma seconde écoute horrible

Posté : 20 févr. 2009, 22:52
par Burgerland
J'ai eut l'occasion d'écouter des Contour S 5.4 avec de la grosse artillerie Macintosh, a laquelle je n'ai pas trop prêté attention car les tubes ce n’est pas trop mon truc, surtout quand il faut un tir-palette pour faire les poussières.
Cependant j'ai plutôt un bon souvenir de l'écoute. Un peu lent, pas trop ma tasse de thé, mais plutôt musical et relax, sans la moindre agressivité dans l’aigu.

Re: Ma seconde écoute horrible

Posté : 21 févr. 2009, 00:09
par Emmanuel
Naimitiste aigue:
1x herbie hanckock + 1x Massve Attack 2 fois par jour pendant une semaine sur CDS3 200+202.. et tout va revenir, ne t'inquiète pas! :lol: