Branchement ampli casque hors Headline

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4210
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Branchement ampli casque hors Headline

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Je commence très timidement à m'intéresser à l'écoute au casque car je ne peux pas suffisammant à mon gout écouter de la musique (conséquences d'une salle non dédiée ...)

Le choix d'un Headline serait bien entendu le plus simple, par contre si je m'intéressais à d'autres solutions comme par exemple un ensemble Stax 2050 (ampli+casque), son intégration dans un système Naim reste pour moi une interrogation !

J'ai lu sur certains posts que l'on pouvait brancher l'ampli casque directement à la sortie de la source, mais dans le cas de mon CD5 cela veut dire que je dois débrancher/rebrancher à chaque fois la liaison au NAC202 ? :?

J'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser la sortie tape out du préampli, mais das ce cas qu'est-ce qui diffère du branchement différent ?

Autrement dit je n'y connais rien dans ce domaine, c'est pourquoi je préfàre m'y prendre suffisamment tôt avant de me lancer :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Eddy va te dire que le brancher directement à la sortie du CD donne un meilleur son.

Mais ce n'est pas très pratique.
J'ai essayé avec mon CREEK, mais je l'ai remis sur le NAIT3 sortie TAPE.

Ce qui est important paraît-il, c'est le câble utilisé.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4210
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci J-Luc,

Mais dans ton cas, le son continue à sortir sur les enceintes, non ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4210
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Bon, après lectures dans d'autres forum concernant l'intégration dans un système existant d'un casque Stax avec son ampli (ex le 2050II), j'en déduits qu'il existe 3 manières de la faire:

1) on débranche la liaison lecteur CD / préampli pour relier directement le lecteur CD à l'ampli casque (câble DIN/RCA à la place de DIN/DIN)

2) même chose que 1) mais on rajoute un 2ème câble (RCA/DIN) entre la sortie parallèle de l'ampli casque et l'entrée CD du préampli (c'est l'ampli casque qui joue le rôle de switch ...)

3) on branche l'ampli casque sur la sortie tape-out du préampli, et là il faut un câble DIN/RCA utilisant le signal de sortie de la prise.

Est-ce bien celà ? quelles sont les avantages et inconvénients des différentes solutions, avev en priorité pour moi le résultat sonore le plus satisfaisant ? (sans doutes la solution 1)

Merci !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10248
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

C'est vrai que c'est meilleur à la sortie du lecteur CD! Cela implique de retirer une fiche et d'en remettre une autre. Petite servitude pour une plus gde neutralité, non? Ce que je fais avec un EAR de Rega.
Jeanpi
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4210
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci jeanpi !

C'est curieux mais je ne voyais pas ça comme ça, l'utilisation d'un casque ...
Pour moi un casque et son ampli remplaçaient les éléments Ampli / Enceintes, mais le signal d'entrée de la source restait toujours traité par le Préampli !
Là finalement, on ne profite plus du tout de l'électronique Naim :( c'est pas un peu frustrant ? :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4210
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Concernant le cable de liaison source/ampli casque je me disais que je pourrais utiliser à ce moment là mon Cobra 3 mais malheureusement il est dans le sens Cinch/DIN ...

Est-il facile de trouver des câbles DIN/Cinch ? chez CHORD j'ai pas l'impression ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Je te recommande de passer par la Tape out de ton préampli. Le son restera meilleur sur ton système principal (car sinon, tu aurais besoin de deux modulations : un entre le CD et l'ampli casque, et un entre ce dernier et ton préampli.)

Mais attention, il ne s'agit pas d'un simple DIN CInch si tu passes par la tape out : les connexions droite et gauche sont à inverser sur la prise DIN. TOn revendeur pourra te faire ça sans problème ( ce que m'avait fait Pascal chez Choukroun)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4210
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci alexandret,

De toutes façons ne voulant pas risquer de perturber la qualité du système principal, j'étais décidé à brancher/débrancher la connexion sur mon lecteur CD5 (facilement accessible dans mon cas)

d'où mon interrogation pour ce second câble que je laisserais sur l'ampli casque et que je brancherais à chaque utilisation à la place de l'Interlink.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Avec un préamp Naim, qui ne touche pas au signal du Tape out, tu ne risques pas de perdre en qualité en laissant ton préamp casque branché en permance sur une des deux Tape out. Ca t'évite des manipulations.
C'est comme ça que j'a vécu avec un rega Ear, puis un Stax 006t II.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salutatous,

Je viens d’acheter un petit ampli casque sur les conseils de Madmike. http://www.thomann.de/fr/millenium_hp1_ ... ne_amp.htm
N’ayant pas un casque très performant, j’ai acheté un ampli 1er prix.

Bon maintenant il faut le brancher :
1/ Direct sur le lecteur : Non car j’ai la flemme de faire les changements à chaque écoute.
2/ Sur le 82. Ok avec la Din qui va bien (soudure à droite en regardant la fiche du 82) et pas sur les sorties 2 et 3 mais sur 4, 5 ou 6.
Dites-moi si j’ai bon…

J’ai environ 5m de câble à faire. Avec d’un coté la din 5 broches et de l’autre une jack (:shock: :shock: jamais vu ça)
Mais quoi que j’achète comme câble ?
Auriez vous une référence à me conseiller ?

PS. Thomann semble une boutique très sérieuse. Commandé dimanche, expédié lundi avec sms et mail pour prévenir. Mais je n'ai pas encore reçu l'objet je vous dirai pour le reste de la prestation.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir Sacha,

Pour les prises Jack, tu peux acheter des adaptateurs RCA femelle - Jack 6,3mm en sortie et utiliser un câble Din - 2 RCA.. On en trouve pour la sonorisation :cool:

Tu peux aussi acheter ces câbles :

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html

mais dans le sens Din vers Jack.

Quant à Thomann, ils sont très sérieux. Par contre, je ne connais pas cet ampli casque :cry:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bonjour,
et merci pour ta réponse Bern.

A+
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Je viens de recevoir l'ampli, très bien emballé. PAs de soucis ça confirme le serieux de Thomann.
Donc en vrai, les connections se font avec deux Jacks mono (gauche + droit). Je vais donc me confectionner un câble din->2 jack.
Je ne souhaite pas passer par des adaptateurs, je sais à peu près souder donc je vais me faire le travail.

Par contre je ne trouve pas d'autre câble que celui de base où le canal gauche est séparé du droit. la seul chose que j'ai vu c'est ce genre :
Image
mais tant qu'à faire j'aimerais un câble un peu plus blindé mais à deux brins. (5m de long)
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

En fait, il parait que l'ampli que j'ai acheté est en symétrique.
Il me faut donc 2 fiches jacks stéréo car en symétrique (d'après ce que j'ai compris) le blindage ne transporte pas de signal.
Ce qui résous mon problème puisque je peux utiliser ce type de câble, mais il faut que j’en prenne deux :
Image
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1944-9999
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre