CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par S5-Pro »

maxwell a écrit :Ah mais j'ai oublié de préciser que je n'ai fait l'essai que sur le 32.5. Le 72 est emballé et prêt à partir, je n'y touche plus.
Oui bien sûr, de toutes façons ton jugement aurait été le même je pense !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par nicolas »

Les cartes sont arrivées tant bien que mal.

J'essaye d'installer ça ce week end.

est ce qu'il y a une contre indication à laisser fonctionner le nac 72 ouvert le temps de faire les essais, histoire de ne pas tout démonter à chaque échange ?
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par S5-Pro »

est ce qu'il y a une contre indication à laisser fonctionner le nac 72 ouvert le temps de faire les essais, histoire de ne pas tout démonter à chaque échange ?
Non si il est bien protégé physiquement.
Si possible éloigne le des sources RFI (comme par exemple les autres appareils Naim ...)
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par groucho78 »

S5-Pro a écrit :Si possible éloigne le des sources RFI
en effet, RFI émet des ondes très négatives en ce moment .... :diable:

Aucun risque à faire fonctionner le 72 ouvert. Mais il faut veiller à éteindre la Hicap avant d'enlever les cartes 321 pour les remplacer par les 821 et inversement.
Je l'ai encore fait hier pour tester les cartes 324 à la place des 729. Pour info, j'ai laissé les 324 à la place des 729 avec lesquelles la musique me semble plus "propre" et profonde.

PS désolé pour ce charabia technique
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par S5-Pro »

Je l'ai encore fait hier pour tester les cartes 324 à la place des 729. Pour info, j'ai laissé les 324 à la place des 729 avec lesquelles la musique me semble plus "propre" et profonde.
Encore un ! Allez on allume le bûcher :mrgreen:
C'est tout de même étonnant qu'il fasse si froid en ce moment avec tous ces feux que l'on allume !

On ne le répètera jamais assez, rien que pour le plaisir de faire joujou les CB et Olive sont déjà bien au dessus des Blacks :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par nicolas »

Il faudra me dire qui est le suivant.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par shadrap »

nicolas a écrit :Il faudra me dire qui est le suivant.
Après ton CR.... ;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par nicolas »

Bon j'ai fait quelques essais.

Tout d'abord, au premier changement de carte, le changement de gain est tellement grand que j'ai pris le temps de faire 2 répères pour écouter au même niveau.

Au début, pas de grand changement.
Puis, après avoir chauffé un peu, sans doute, les différences apparaissent plus clairement.

Je dirais, dans mon langage approximatif, que les graves sont devenus plus mats, j'ai un peu plus d'aération entre les instruments, la scène sonore s'étant élargie.
Sur le haut médium et l'aigu, tout est devenu plus fin et plus clair.

Par contre, sur des voix comme Brel ou Bashung, c'est plus distant et plus plat : on perd le timbre et la présence du chanteur. Et ça, c'est vraiment dommage, car le reste était plutôt positif.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par shadrap »

nicolas a écrit : Par contre, sur des voix comme Brel ou Bashung, c'est plus distant et plus plat : on perd le timbre et la présence du chanteur. Et ça, c'est vraiment dommage, car le reste était plutôt positif.
Hé hé.... le médium est moins mis en avant..... voilà une des grosses différences avec la philosophie Naim...

Voilà pourquoi je préfère les 821's sur le Classique mais pas sur le Jazz.

La scène sonore caractéristique du 72 est moins centrée, ramassée... voilà sûrement pourquoi certains comparent l'écoute avec le 82...

Enfin je pense... :cote:
Modifié en dernier par shadrap le 19 déc. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par nicolas »

Je n'ai pas fait tellement d'écoute de classique avec les cartes, il faut que j'essaye.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par S5-Pro »

Merci pour ton CR, Nicolas !

C'est très intéressant cette cohérence dans la description des différences entendues ... ensuite viennent les préférences de chacun et là il n'y a pas de "vrai" ou de "faux".

Nicolas, si tu le veux, tu peux écouter les cartes jusqu'à ce que quelqu'un d'autre se manifeste !
Bonne écoutes,
Olivier
Modifié en dernier par S5-Pro le 19 déc. 2010, 21:21, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par ALMO »

Avec le recul; je viens de constater que mes comparaisons d'écoutes des cartes Avondale 821 et celles du Nac 72 avaient été faites avec ma Supercap. Cette configuration, pour moi, donnait ma préférence aux cartes Naim. Avec une Hicap ça aurait peut-être été un peu différent; sans toutefois modifier la différence d'élévation du gain qu'il y avait d'une marque à l'autre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par Marc »

C'est hors sujet mais j'ai fait quelques essais avec un ampli à tube, au début j'étais très content plus de transparence, très beau haut médium aiguë, puis j'ai écouté un cd de texas et là horreur qu'est-il arrivé à la voix de la chanteuse? J'ai remis en place le nait xs (l'ampli KJO est chez Eddy pour l'instant) et j'ai reconnu la voix de sharleen spiteri.
Modifié en dernier par Marc le 19 déc. 2010, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par shadrap »

Marc a écrit :C'est hors sujet mais j'ai fait quelques essais avec un ampli à tube, au début j'étais très content plus de transparence, très beau haut médium aiguë, puis j'ai écouté un cd de texas et là horreur qu'est-il arrivé à la voix de la chanteuses? J'ai remis en place le nait xs (l'ampli KJO est chez Eddy pour l'instant) et j'ai reconnu la voix de sharleen spiteri.
Tu m'étonnes !!.. :malin1:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par topolco »

<:)
Je serai intéressé par un essai d'Avondaliser mon Nac 72 avec ces cartes 821 car je suis curieux de ce que cela pourrai m'apporter :]
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Répondre