Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ? ou autre...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
axe666
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2007, 01:19

Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ? ou autre...

Message par axe666 »

Tout est dans le titre :mrgreen:

J'espere que malgre le parti pris du forum n'influencera pas trop vos commentaires...

Je possede deja un ampli classe audio cap101 et des enceintes b&w805n. J'aimerais mettre un peu plus de chaleur et de vie.

A votre avis ? Ou bien une autre platine... Budget 1000€ max en occasion.

Merci :mrgreen:
Modifié en dernier par axe666 le 17 avr. 2008, 13:34, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ?

Message par Jean-Claude »

axe666 a écrit :Tout est dans le titre :mrgreen:

J'espere que malgre le parti pris du forum n'influencera pas trop vos commentaires...

Je possede deja un ampli classe audio cap101 et des enceintes b&w805n. J'aimerais mettre un peu plus de chaleur et de vie.

A votre avis ? Ou bien une autre platine... Budget 1000€ max en occasion.

Merci :mrgreen:
Hello,

Et la réponse est quasiment dans ta question....
Je ne pense pas qu'une platine CD Naim ou autre te donnera la chaleur qui te fait défaut.

Si tu apprécies tes B&W, il est nécessaire AMHA de remplacer ton amplificateur... :wink:

A+
Jean-Claude


axe666
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2007, 01:19

Message par axe666 »

bon, finalement j'ai trouve un cd5i a tres bon prix, donc je vais essayer... :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ?

Message par Marc »

axe666 a écrit :Tout est dans le titre :mrgreen:

J'espere que malgre le parti pris du forum n'influencera pas trop vos commentaires...

Je possede deja un ampli classe audio cap101 et des enceintes b&w805n. J'aimerais mettre un peu plus de chaleur et de vie.

A votre avis ? Ou bien une autre platine... Budget 1000€ max en occasion.

Merci :mrgreen:
J'ai hésité car axe666 est nouveau sur le forum en même temps... bref....B&W + classe, le choix de lecteur est sans importance de toute façon le résultat sera pas bon :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ?

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :
axe666 a écrit :Tout est dans le titre :mrgreen:

J'espere que malgre le parti pris du forum n'influencera pas trop vos commentaires...

Je possede deja un ampli classe audio cap101 et des enceintes b&w805n. J'aimerais mettre un peu plus de chaleur et de vie.

A votre avis ? Ou bien une autre platine... Budget 1000€ max en occasion.

Merci :mrgreen:
J'ai hésité car axe666 est nouveau sur le forum en même temps... bref....B&W + classe, le choix de lecteur est sans importance de toute façon le résultat sera pas bon :mrgreen:
Hello,

Tu peux effectivement le formuler ainsi car , j'ai préparé le terrain en douceur... :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ?

Message par CasaMusica »

Jean-Claude a écrit : Tu peux effectivement le formuler ainsi car , j'ai préparé le terrain en douceur... :D A+
on peut ne pas aimer les électroniques Classé Audio (c'est mon cas) et les enceintes BW (dont tous les produits ne sont pas aussi mauvais que certains l'affirment). C'est légitime et respectable.

Mais comment alors expliquer que BW a vendu plus de 14.500 paires de 805 et 805s si elles étaient aussi mauvaises que cela ? Parce que les revendeurs et les clients seraient sourds ? Parce qu'ils ne connaissent pas Naim ? :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ?

Message par Jean-Claude »

CasaMusica a écrit :
Jean-Claude a écrit : Tu peux effectivement le formuler ainsi car , j'ai préparé le terrain en douceur... :D A+
on peut ne pas aimer les électroniques Classé Audio (c'est mon cas) et les enceintes BW (dont tous les produits ne sont pas aussi mauvais que certains l'affirment). C'est légitime et respectable.

Mais comment alors expliquer que BW a vendu plus de 14.500 paires de 805 et 805s si elles étaient aussi mauvaises que cela ? Parce que les revendeurs et les clients seraient sourds ? Parce qu'ils ne connaissent pas Naim ? :wink:
Hello Casa,

Je pense que le Marketing BW + Classé est beaucoup plus efficace que celui de NAIM. Il suffit notamment de parcourir les revues pour être abreuvé jusqu'à plus soif.

De plus, j'ai discuté avec quelques revendeurs qui ont introduit la gamme BW et Classé
Je m'en étonnais par rapport à leurs choix (valeurs (?)) essentiels : ils m'ont répondu qu'actuellement ce matériel se vend comme des petits pains, et que cela leur ouvrait des marges de négociation plus larges dans un marché de la HIFI déjà petit à la base, et à la santé souffreteuse.

Bien sur les clients ne sont pas sourds, et les revendeurs non plus : néanmoins, ceux-ci sont rattrappés par la réalité de leur compte d'exploitation...


A moindre échelle ,il y a quelques années beaucoup de revendeurs mettaient en avant la marque PLINIUS, qui a connu un démarrage en fanfare et qui est depuis, retombée comme un soufflé.

A+
Jean-Claude


jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Bonjour

Dans un système hifi, ce qui est important c'est l'harmonie de l'ensemble.

Il est clair que certains couples amplis/HP fonctionnent mieux que d'autres, simplement parce que la "symbiose" est bonne !

Et cela est encore plus sensible avec les amplis à tubes.

A propos de B&W j'ai eu des 602.xx et elles offraient un rapport Q/P imbattable (400E!). J'ai aussi écouté des B&W 805S et elles sont d'une musicalité extraordinaire.

Critiquer une marque est absolument stérile !

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
axe666
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2007, 01:19

Message par axe666 »

mais il ne faut pas hesite, je ne me vexe pas parce que l'on critique mes choix :mrgreen:

ca fait asse longtemps que je parcous les forums hifi pour savoir que chacun a un avis different. pour chaque personne qui me dit ici que mon installation n'est pas terrible, je vais en avoir autant de l'autre cote qui me dira que c'est genial.
comme on dit, les gouts et les couleurs, difficile a expliquer.

en ce qui concerne ma demarche, j'ai avant tout achete les enceintes. j'adore le son b&w, j'ai eu des 603s3, des 704 et maintenant des 805. l'electronique est venu plus tard, j'ai eu un ampli cayin a50t, mais les inconveniants du tube m'emmer.. franchement (prevoir 3h a l'avance l'ecoute, entre autre...). je suis donc passe apres quelques essais a ce classe qui me ravi. mais je vous l'accorde, la mise en avant de cette association m'a un peu aider dans mon choix.
pour la partie source, j'ai eu quelques lecteur importe de chine, revendu en fur et a mesure, un ensemble dac+drive meridian, mais bien en dessous de mon installation.
je m'oriente donc maintenant vers du naim ou sphinx.

malheureusement le vendeur de la cd5i c'est desiste a la derniere minute (je parle pas de ggwen2 :wink: ) je repars donc dans mes recherches...
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

axe666 a écrit :mais il ne faut pas hesite, je ne me vexe pas parce que l'on critique mes choix :mrgreen:

ca fait asse longtemps que je parcous les forums hifi pour savoir que chacun a un avis different. pour chaque personne qui me dit ici que mon installation n'est pas terrible, je vais en avoir autant de l'autre cote qui me dira que c'est genial.
comme on dit, les gouts et les couleurs, difficile a expliquer.

en ce qui concerne ma demarche, j'ai avant tout achete les enceintes. j'adore le son b&w, j'ai eu des 603s3, des 704 et maintenant des 805. l'electronique est venu plus tard, j'ai eu un ampli cayin a50t, mais les inconveniants du tube m'emmer.. franchement (prevoir 3h a l'avance l'ecoute, entre autre...). je suis donc passe apres quelques essais a ce classe qui me ravi. mais je vous l'accorde, la mise en avant de cette association m'a un peu aider dans mon choix.
pour la partie source, j'ai eu quelques lecteur importe de chine, revendu en fur et a mesure, un ensemble dac+drive meridian, mais bien en dessous de mon installation.
je m'oriente donc maintenant vers du naim ou sphinx.

malheureusement le vendeur de la cd5i c'est desiste a la derniere minute (je parle pas de ggwen2 :wink: ) je repars donc dans mes recherches...

Hello axe666,

Ainsi que je te le précisais dans mon premier post, si tes enceintes te satisfont garde-les, bien entendu.
En revanche, si tu les associes à du CLASSE, tu n'auras pas la chaleur souhaitée quelque soit la source que tu places en amont.

En relisant ton post ci-dessus, je suis étonné que tu aies été déçu par le DAC + DRIVE Meridian : de quels modèles s'agissait-il ? Les anciens, en effet, étaient de très bons produits.

Quant au 3 heures du CAYIN, je comprends que cela t'ait pris la tête.
Il y a d'autres marques d'electroniques à tubes comme LEBEN et PRIMA-LUNA qui sont de bons produits, et qui nécessitent seulement 15 à 30 mn de chauffe pour fonctionner correctement.

A+
Jean-Claude


axe666
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2007, 01:19

Message par axe666 »

je ne pourrais plus te donner les references des meridian, il s'agissait de modeles sorties mi-90 il me semble...
axe666
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2007, 01:19

Message par axe666 »

a ton avis, si je remplacais mon classe par un nait5i, j'y gagnerais quelques chose ?

donc mon installation ce composerai de b&w805, naim nait5i et cd5i. plus coherent, et en accord a mes recherches ?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello again,

C'est en effet, AMHA, plus cohérent par rapport à ton objectif de "réchauffer" la restitution.
La seule réserve que j'émettrai concerne la capacité du NAIT 5i à driver les 805.
Pour t'éclaircir les idées, tu peux parcourir (si ce n'est déjà fait) cette filière : viewtopic.php?t=573&start=0

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ?

Message par PascalB »

Marc a écrit :B&W + classe, le choix de lecteur est sans importance de toute façon le résultat sera pas bon :mrgreen:
C'est effectivement sans aucun parti pris et en toute objectivité :mrgreen:

Sachant que le couple Classé + BW est celui le plus souvent retenu dans les studios pour faire du monitoring (cf Abbey Road), on touche à la haute-fidelité pure, ce que les amateurs de Naim ne peuvent pas apprécier :mrgreen:

C'est un ensemble qui néccessite effectivement, à mon humple goût aussi, un peu de chaleur. J'y ajouterais simplement un beau lecteur Rega Saturn et j'écouterais le résultat :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Naim cd5i ou Sphinx myth 9 ?

Message par CasaMusica »

Jean-Claude a écrit : Hello Casa,Je pense que le Marketing BW + Classé est beaucoup plus efficace que celui de NAIM. Il suffit notamment de parcourir les revues pour être abreuvé jusqu'à plus soif.
Bonjour Jean-Claude,

s'il est vrai que le volume de publicité fait par BW surclasse tous ses concurrents, on peut quand même imaginer que les clients ont des oreilles pour faire la différence. On pourra faire toute la pub qu'on veut, quand un produit est mauvais, il est mauvais. La pub ne rattapera pas ses carences. C'est bien pourquoi les produits Classé Audio ont du mal à percer en France.
De plus, j'ai discuté avec quelques revendeurs qui ont introduit la gamme BW et Classé Je m'en étonnais par rapport à leurs choix (valeurs (?)) essentiels : ils m'ont répondu qu'actuellement ce matériel se vend comme des petits pains, et que cela leur ouvrait des marges de négociation plus larges dans un marché de la HIFI déjà petit à la base, et à la santé souffreteuse.
c'est un discours que j'entends effectivement assez souvent... Il reste à savoir si ce sont les clients qui demandent ces produits ou si ce sont les revendeurs qui font le forcing pour les vendre au vu des marges consenties... Je doute fort que tous ces revendeurs se battent pour imposer d'autres produits que BW... Business is business...
Bien sur les clients ne sont pas sourds, et les revendeurs non plus : néanmoins, ceux-ci sont rattrappés par la réalité de leur compte d'exploitation...
il en est hélas de même dans tous les domaines... Je ne condamnerais pas les revendeurs. Leur démarche est légitime. Ils ont le choix entre "s'adapter" ou "disparaître"...

Soyons justes, le problème vient aussi du comportement des consommateurs, c'est à dire de nous tous. Nous allons passer des heures à nous faire expliquer et écouter la différence entre les produits, puis, une fois notre choix fixé, nous allons sur Internet chercher le meilleur prix...

Tout le monde n'agit heureusement pas ainsi mais suffisament le font, décourageant ainsi les revendeurs, lesquels s'orienteront ensuite inéluctablement vers d'autres produits, abandonnant au passage leur philosophie de puriste jusqu'auboutiste... Je me garderais bien d'énoncer les solutions à tous ces problèmes, bien qu'ayant quelques idées sur le sujet...
A moindre échelle ,il y a quelques années beaucoup de revendeurs mettaient en avant la marque PLINIUS, qui a connu un démarrage en fanfare et qui est depuis, retombée comme un soufflé.
il y en a eu beaucoup d'autres encore. Il reste à savoir pourquoi.
Répondre