Eteindre ou pas ses appareils ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Eteindre ou non entre les écoutes ?

J'éteins pratiquement tous les jours
25
9%
J'éteins de temps à autre
28
10%
J'éteins très rarement (absence prolongée, gros orage)
227
81%
 
Nombre total de votes : 280
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17013
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par filip63 »

PascalB a écrit :
shadrap a écrit :En dessous de 200V Je pense que cela doit s'entendre... :cote:
Je le pense aussi :mrgreen:

J'ai déjà utilisé un rasoir électrique français à l'étranger en 110V et c'était pratiquement devenu un épilateur :mrgreen:
je pense que Marc dirait qu'en 110 V un Naim devient un Rega :mdr1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :je pense que Marc dirait qu'en 110 V un Naim devient un Rega :mdr1:

:cool:
:hehe:

J'ose pas imaginer celui qui a du Rega :roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

:mdr1:

Tiens c'est vrai !!.... où est Marc ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17013
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par filip63 »

Mehez a écrit :...mes excuses pour mes égarements techniques, je tapote sur le clavier "comme je parle"
Non non. Merci. ça fait toujours du bien de lire un avis documenté, non dogmatique, objectif.... :merci:
et qui ne donne donc pas la solution :mrgreen:

(Pour ma part la terre est aux normes et le compteur saute bien en cas de court jus)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par gaby63 »

Et bien voilà .Explication claire et complete
moralité: la musique c'est pas pour les ploucs :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

Très intéressant merci ! :merci:

Un disjoncteur sur une ligne dédiée en minimum 2.5mm2 devra être de 20A d'après la norme...

20A.... avant qu'il déclenche les appareils auront souffert !

Si on met un 10A il y a toute les chances pour qu'il déclenche à la mise sous tension d'un ampli genre 250-2.

:pascontent2:

L'idéal serait de mettre en place un appareil qui coupe un différentiel par exemple lorsque la tension varie de + ou - 10 %.

Se serait l'idéal !

ça existe ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par PascalB »

Ca y est, j'ai mal à la tête :mrgreen:

Sans rire, merci Mehez pour toutes ces explications. J'ai au moins compris que pour mes lignes dédiées, je devrais faire remplacer les disjoncteurs qui leur correspondent par des fusibles :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par laurich »

Mehez a écrit : ...on est en courant continu aux secondaires des transfos...
...je tapote sur le clavier "comme je parle"
Salut Mehez, n'aurais-tu pas tapoté trop vite quand tu as écrit cela?
Ou alors je m'associe à la dépose de ton brevet sur ce transfo :mrgreen: <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par laurich »

Mehez a écrit :dernière chose et je vous fout la paix avec mes explications pompeuses
un frigo ou congélo ou pire une lampe halogène vont polluer très largement le réseau de
la maison et ces pollutions finiront bien entendu aux bornes des appareils Naim...

que faire? Investir dans des filtres couteux? se fabriquer son alim? les solutions sont multiples...
Pas du tout pompeuses ces explications, en tout cas pas pour moi , mais pour éviter de subir la pollution par les differents appareils que tu as cités, il existe une solution dont on a parlé sur un autre post: c'est d'être en triphasé et de brancher son système audio sur une phase où il n'y a que ce système. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Baskerville »

Une lumière qui donne des avis éclairés sur le courant secteur, a toutes les chances d'éclairer les masses!
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Polux »

Bonsoir,

L'equilibrage triphasé est déjà " une vue de l'esprit " pour EDF alors pour un particulier ...

Si il n' y a pas de machines tournantes ou equipements fonctionnants sous 400 V, il n' y a aucun interet pour un particulier d'opter pour un abonnement triphasé.

Par contre les inconvenients sont nombreux :

- Necessité d'une protection 30 mA en tétrapolaire en tête du tableau (LE DJ EDF TRI est souvent un 500 ou 300 mA)

- Protection Tetrapolaire pour les equipements pouvant supporter le tri : Cumulus, Chauffage, Plaques de cuisson, Machine a laver (Industrielle)

- Equilibrage des phases : indispensable car un abonnement 45 A fourni 15 ampéres par phase ... d'où la necessité d'avoir les gros consommateurs en tri
L'equilibrage d'une installation domestique reste assez coton, pour les lampes on peut encore s'arranger pour convaincre la waf d'installer trois lampes par lustre + interrupteur tétrapolaire donc, plus chère, et pas souvent joli à voir :roule:

Mais pour les Prises de courant c'est un casse tête, le foisonnement est beaucoup trop variable !

Sans oublié les risques de rupture de neutre sur une branche du circuit et là boujou la casse. Parfois difficile a mettre en evidence, le signe le plus courant étant la destruction répété d'un ou plusieurs equipements.

Derniérement, avec le retour a la mode des chauffage géothermique, la necessité d'un abonnement tri est imposé par l'installateur. il faut savoir qu'il existe pour des puissances raisonnable de compresseur (4 kw) des equipement permettant de fournir du tri a partir d'une source mono. Choisissez plutot un installateur proposant ce type d'equipement ! Un foyer domestique en tri est souvent une source de problême ...

Cordialement,
Polux
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Karybout »

Baskerville a écrit :Une lumière qui donne des avis éclairés sur le courant secteur, a toutes les chances d'éclairer les masses!
:mrgreen:
Je suis foudroyé de rire :1010:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Marc »

PascalB a écrit :
J'ai déjà utilisé un rasoir électrique français à l'étranger en 110V et c'était pratiquement devenu un épilateur :mrgreen:
J'ai surtout retenu ce message... :mdr3:
Sinon pour l'exposé d'électrotech, il y a deux trois trucs qui me chagrinent :taistoi:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par shadrap »

Mehez a écrit : Idéalement adjonction d'un filtre réseau type hifi aux bornes des électroniques (laisse passer la puissance pour les amplis et fait barrage au pollutions engendrées par votre électroménager)
Et un transfo 1:1 en amont de la ligne dédiée ?

Ok c'est encombrant et plus difficile à mettre en œuvre mais sûrement plus fiable !

Je n'aurais pas du relancer ce post mais plutôt en créer un sur la protection électrique de nos Naim chéries ! :mrgreen:

Qu'en pensent nos chefs ?
Marc a écrit : Sinon pour l'exposé d'électrotech, il y a deux trois trucs qui me chagrinent :taistoi:
C'est à dire ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17013
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par filip63 »

Mehez a écrit :Quelqu'un aurait la possibilité de proposer un sondage sur qui éteint ou pas son équipement Naim?
Voilà, et hop ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre