SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

je poste les filtres mardi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par tof »

Bonjour à tous,
je relance ce post, car en rangeant mon b...l, je me suis aperçu que j'ai encore mes 2 exemplaires de filtres MICM (décriés par certains, avis que je ne partage absolument pas... :nono: ).
Par rapport à l'exemplaire fabriqué par Jean-Pi (et que j'ai eu en écoute), disons que je n'avais pas lésiné sur la qualité des compants (condensateurs Jantzen Silver-Z en série sur le tweeter et superior-Z pour les autres, bobines "air" foil pour la plus grosse et grosse section pour les autres, résistance Mundorf supreme) au total pour environ 450 - 500€ si ma mémoire ne me trahit pas trop :ghee: . A l'écoute il y avait une différence assez nette quand même avec celui de Jean-Pi qui avait dû couter 2 fois moins environ. :langue2:
Je sais qu'Almo ne les avait pas appréciés non plus, et Almo est une oreille que l'on peu qualifier de très fine, mais bon... je me dis qu'avant de récupérer les composants pour un éventuel autre projet, certains possesseurs de SBLs sur le forum seraient peut-être tentés par une écoute personnelle, sans tenir compte de l'avis majoritaire ...
Je suis prêt à les prêter à quelques conditions:
- qu'on me les rende un jour :0
- que l'emprunteur paye l'envoi (cela doit se faire pour environ 15€ si j'en crois le site de la poste) :hello:
- eventuellement que l'emprunteur fasse un CR sur ce site, quelque soit le résultat (préférablement issu d'une écoute en aveugle pour ne pas avoir de préjugés :mrgreen: )

MP si vous êtes intéressé, avant que je ne m'empare de mon fer à souder pour démonter tout ça !!
<:)
JC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par S5-Pro »

Tes composants ne peuvent-ils pas être en partie du moins réutilisés pour faire un filtre SBL classique ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par jeanpi »

Et toi, Olivier, as-tu assemblé tes composants? Que l'on puisse savoir ce que valent tes PXO/UK :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Et toi, Olivier, as-tu assemblé tes composants? Que l'on puisse savoir ce que valent tes PXO/UK :mrgreen:
Comme dit la chanson: "j'y pense et puis j'oublie ..." :hehe:
Je n'ai pas encore fini le NPXO (je dois encore changer les résistances) et puis j'attaquerai ensuite (enfin!) le pré-phono !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par tof »

S5-Pro a écrit :Tes composants ne peuvent-ils pas être en partie du moins réutilisés pour faire un filtre SBL classique ???
non, je ne pense pas, il n'y a aucune valeur commune de composants. Le schéma est différent.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par S5-Pro »

OK, dommage !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
après un test des filtres MICM (merci à la patience du proprio, ils te reviennent cette semaine)
qui fut intéressant dans le sens ou ce ne fut pas la catastrophe annoncée mais juste une écoute
différente avec un décalage de toute la bande passante vers le bas et un grave à mon sens, un peu
boursoufflé et désintégré du reste des registres... mais cela pourrait plaire, me semble-t-il,
dans certaines configurations mais pas chez moi.

J'ai, pour l'instant, très largement préféré la remise à neuf de mon filtre PXO par Alain, Goodvib
(merci encore) que du + sans pour autant, que se soit la révolution mais cela joue maintenant incontestablement mieux... dans la maitrise, bonne pioche.

Non, la (petite) révolution arrive... avec le lancement de la fabrication d'un filtre type Audio42 V3
(avec encore Alain en co-investisseur) identique aux resistances près, car point de Caddock MV311
mais des Munrdorf Suprême... budget oblige. Il y aura aussi pour celui-ci, un montage en l'air
avec masse en étoile et deux boitiers distincts pour un logement facilité... pas pire.
arrivée prévue : plus ou moins 1 mois !!!

C'est un ami, Antoine, qui bosse dans l'audio pro s'occupe de la fabrication, vraiment
sympa de sa part, mais il est vrai que les SBL lui ont laissé un souvenir vivace !!!

on est barrés... hein ?
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par CME »

Bruno legast a écrit :on est barrés... hein ?
Euh... surtout toi je dirai... :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par philhifi »

Tu crois que Bruno parle de lui à la 3ème personne !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Bruno legast

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par Bruno legast »

CME a écrit :
Bruno legast a écrit :on est barrés... hein ?
Euh... surtout toi je dirai... :happy1:
même pas vrai...

car tant que le son est bon, je n'entends pas notre monde qui s'écroule...
et que je revendique, à partir de dorénavant, l'Absolu minimum.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par CME »

Bruno legast a écrit :
CME a écrit :
Bruno legast a écrit :on est barrés... hein ?
Euh... surtout toi je dirai... :happy1:
même pas vrai...

car tant que le son est bon, je n'entends pas notre monde qui s'écroule...
et que je revendique, à partir de dorénavant, l'Absolu minimum.
T'avais raison Phil.... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par tof »

Bruno legast a écrit :Bonsoir,
après un test des filtres MICM (merci à la patience du proprio, ils te reviennent cette semaine)
qui fut intéressant dans le sens ou ce ne fut pas la catastrophe annoncée mais juste une écoute
différente avec un décalage de toute la bande passante vers le bas et un grave à mon sens, un peu
boursoufflé et désintégré du reste des registres... mais cela pourrait plaire, me semble-t-il,
dans certaines configurations mais pas chez moi.

....
on est barrés... hein ?
Merci Bruno de ton retour...
effectivement chez moi, le filtre MICM me plaisait plus que le filtre naim PXO d'origine, mais finalement, je n'ai jamais réussi à être pleinement satisfait des SBLs :-/ , quel que soit le filtre utilisé (PXO d'origine, PXO DiY avec le même schéma mais de "meilleurs" composants, ou MICM) ... mes SBLs ont ainsi pu faire le bonheur d'ALMO, et le "PXO DiY" celui de Filip63 (enfin je suppose ?)

Bonne chance pour la suite de tes aventures "SBLesques" ;)
JC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par filip63 »

tof a écrit :...et le "PXO DiY" celui de Filip63 (enfin je suppose ?)

...JC
Hello tof,
les filtres PXO DIY sont toujours en fonction, dans leurs belles boîtes "Naim-like". J'en ai parlé notamment dans "Nos installations".
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par tof »

filip-63 a écrit :
tof a écrit :...et le "PXO DiY" celui de Filip63 (enfin je suppose ?)

...JC
Hello tof,
les filtres PXO DIY sont toujours en fonction, dans leurs belles boîtes "Naim-like". J'en ai parlé notamment dans "Nos installations".
:cool:
Hello philippe,
merci de l'info et bravo pour ces belles boîtes!
par curiosité, as-tu pu comparer avec le(s) filtre(s) audio42?
Jean-Christophe
Répondre