Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Merci Philippe,

Mais c'est pas simple , c'est des déplacements pro !

Exemple hier départ de Macon vers 10h30 retour 20h !!!

En plus je suis rarement seul pour ce type de déplacement !

Mais bon !!! à l'occasion :wink:

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 21 juin 2006, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Merci Philippe,

Mais c'est pas simple , c'est des déplacements pro !

Exemple hier départ de Macon vers 10h30 retour 20h !!!

En plus je rarement seul pour ce type de déplacement !

Mais bon !!! à l'occasion :wink:

Eric
Zut ! Moi qui espérais que tu pourrais nous amener du pinard ! :mrgreen: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

retour en Alsace

Message par Jacques »

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux Alsaciens,
Nelly et moi envisageons un court voyage à Bischwiller dans la semaine d'après le 14 juillet sous condition bien sûr qu'Eddy puisse alors nous recevoir.
Nous devons y récupérer des petites boîtes Naim réservées par Nelly lors du passage d'Eddy à Poitiers.
Peut-être une rencontre pourrait se faire alors ?
À bientôt,
Jacques.
P.S. Les ceusses invitées et invités à des écoutes de la production personnelle de M. Lux n'en sont pas plus revenu(e)s que moi, et m'en parlent encore !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

moirasc a écrit :Sympathique moment passé avec Philippe et notre gourou.
Merci encore Philippe pour ton accueil !!

Eddy est venu à la maison ; nous n'avons pas écouté les SBL ni même réécouté le CD d'Eddy; Nous avons fait quelques écoutes comparatives Spectral/Nap 135; peut être Eddy vous en dira t'il des nouvelles....
euh.. eddy.. tu fais la sourde oreille.. :wink: :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Que voudrais-tu que je dise Charles ? Que le DMA200 a encore plus d'autorité que les 135, qu'il est plus transparent encore ? voilà, je l'ai dit :lol:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

tour de France 2

Message par Jacques »

Bonjour Eddy,
Puisque tu envisages de faire un nouveau Tour de France, peux-tu nous annoncer ne serait-ce que dans l'à-peu-près, les lieux et les dates de tes étapes successives ?
À bientôt, bonne journée,
amicalement à toi et à tous,
Jacques.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je pense que ce sera plutôt fin de mois de septembre... Pour les lieux, histoire de me refaire, ils seront sensiblement les même. J'en saurais plus d'ici 15 jours. A bientôt.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Cela se précise. Au vu de ce qu'il me reste à faire, je pense partir mardi le 26 ou mercredi le 27 septembre. Direction Paris pour voir Frederic s'il peut me recevoir. Prochain arrêt Parthenay où je retrouverai Jacques, Nelly et Frédéric ( fredmac ). Puis j'irai à Bordeaux pour l'installation de l'ampli intégré et la mise à jour du lecteur CD. Fin de semaine, samedi ou dimanche je serais à Bayonne. En remontant j'ai l'intention de montrer à Philippe ce que donne une SBL... et s'il a le SNAXO on pourra même se laisser tenter par une écoute active. J'emporterais mes boites ( lecteur CD et intégré ) et une paire de SBL. S'il me reste un peu de place j'emporterais aussi une paire d'Ariva.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Cela se précise. Au vu de ce qu'il me reste à faire, je pense partir mardi le 26 ou mercredi le 27 septembre. Direction Paris pour voir Frederic s'il peut me recevoir. Prochain arrêt Parthenay où je retrouverai Jacques, Nelly et Frédéric ( fredmac ). Puis j'irai à Bordeaux pour l'installation de l'ampli intégré et la mise à jour du lecteur CD. Fin de semaine, samedi ou dimanche je serais à Bayonne. En remontant j'ai l'intention de montrer à Philippe ce que donne une SBL... et s'il a le SNAXO on pourra même se laisser tenter par une écoute active. J'emporterais mes boites ( lecteur CD et intégré ) et une paire de SBL. S'il me reste un peu de place j'emporterais aussi une paire d'Ariva.
Bonjour Eddy, Voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes. Quand tu auras plus de précisions passe un mp car il y a des jours où il m'est totalement impossible de me libérer (même prévenu) et d'autres où je peux gratter un peu :wink:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eddy,

Si sur ton chemin de retour , tu passes vers Macon !!!

Fait moi signe :wink:
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

tour de France 2

Message par Jacques »

Sûr que ça est des bonnes nouvelles !
Nous sommes très heureux, Nelly et moi, de revoir Fédéric qui est quelqu'un de très sympathique.Eddy aussi, d'ailleurs...
et plus encore s'il veut bien passer par Poitiers positionner mes Ariva comme il est le seul à savoir le faire.Reste posée la question du jour, comme pour Philippe... Il y a des jours plus faciles que d'autres pour annuler des rendez-vous
Amicalement à tous et à chacun,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Oui, il y a des problèmes de disponibilité. Je serai probablement chez Frederic le mardi 26, le mercredi dans l'ouest parisien chez Pierre, jeudi chez Jacques, vendredi je serais à Bordeaux et samedi à Bayonne. Pour le retour je ne connais pas encore les étapes.
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Bonsoir DDD,

Les vendanges ont commencées dans le Bordelais, les degustations auditives et gustatives seront à l'honneur et le millesime 2006 ...sera je pense un grand cru....!!!

Fred
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Ca y est ! je viens enfin de donner vie à l'ampli de fredmac et de l'écouter pour la première fois :razz: :razz: . Il va être très surpris. Ma tournée est donc moins compromise... il me reste encore à faire avant mardi, date de départ.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il va prendre son pied le Fredo :oops:
Répondre