Election du meilleur système de la gamme olive ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Quel est le meilleur système de la gamme olive ?

CD3 + Nait 3
0
Aucun vote
CD3.5 / Flatcap + Nap 92 / Flatcap / Nap 90.3
1
6%
CDI + Nac 72 / Hicap / Nap 140
7
44%
CDX + Nac 82 / Hicap ou Supercap / Nap 250
3
19%
CDX / XPS / Nac 52 + Supercap / Nap 135
2
13%
Autre
3
19%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Messieurs,

On est bien loin du sujet de "se" post :?:

Oh !!! Mille excuse ce post :oops: :wink:

Eric

* Je suis un enfant de la méthode globale mais je me soigne :shock: et c'est encore moins le sujet :wink:

salut Eric,

ben pas tant que ça puisqu'on y parle musique :?: :shock: et de son approche tant du point de vue du concert que de retranscription des ambiances de celui-ci par nos appareils. Avec certes, certaines digressions, mais qui me semblent rester dans le domaine concerné et sans tomber dans l'écholalie du début.

Ce n'est pas la première fois qu'un sujet dérape, je trouve même que c'est un des grands charmes de ce forum : les conversations se tiennent à la manière de discussions à bâtons rompus plutôt que clairement "sectorisées" et "cadrées" comme sur d'autres forums.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour à tous,
divergences ou non j'ai trouvé, au retour de mon escapade, vos argumentations trés intéressantes.
Peut être la solution est-elle de prendre le meilleur des deux mondes en associant des éléments de l'ancienne gamme avec des éléments de la nouvelle ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour Filip,
En ce qui concerne les deux mondes, il me semble que tu as déjà fait ton petit mélange...
A+
Dug
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je suis egalement favorable aux mariages mixtes !! :)

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

dug a écrit :Bonjour Filip,
En ce qui concerne les deux mondes, il me semble que tu as déjà fait ton petit mélange...
A+
Dug
C'est pour cela que ma remarque était ponctuée d'un clin d'oeil. :D .
Cette solution m'a permis de concilier plaisir des oreilles et sécurité matérielle (à tord ou à raison j'ai toujours quelques réticentes envers les "vieux" lecteurs dont les mécaniques de rechange vont devenir d'une disponibilité aléatoire).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

(à tord ou à raison j'ai toujours quelques réticentes envers les "vieux" lecteurs dont les mécaniques de rechange vont devenir d'une disponibilité aléatoire).
Malheureusement je crois qu'avec la prolifération des lecteurs dvd à double lentilles, conjugué au fait que la haute fidélité (la vraie) ne concerne qu'une partie marginale de la population, les jours des mécaniques cd, même récentes, ne soient également comptés. Nouveau ou ancien lecteur, je crois que nous allons bientôt nous retrouver tous dos à dos. :(
Qui, à part les amateurs que nous sommes, achète aujourd'hui un lecteur uniquement cd? Si vous saviez le nombre de personnes que j'ai vu écouter des cd via le lecteur dvd qui "balance la sauce" sur les hp de la télé!!!!
C'est d'ailleurs assez amusant de voir que certains lecteurs haut de gamme, utilisent des mécaniques type informatique.
A+
Dug
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

C'est d'ailleurs assez amusant de voir que certains lecteurs haut de gamme, utilisent des mécaniques type informatique
oui, effectivement, c'est amusant.. :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

lesquels ?

il me semblait que le CD pro de Phillips était utilisé dans la majorité des cas (je parle des lecteurs HdG)

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre