Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

prix possible par une réduction de la marge de chaque intermédiaire
et peut-etre aussi une livre sterling descendue à moins de 1,24€
F.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Message par cousinhub »

oui, la livre a 1/0.8, c'est mieux que 1/0.66 ces dernières annees...
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

Marc a écrit :Le virement banque à banque avec l'angleterre coute une fortune car les anglais ne veulent pas être payé en euros, et si c'est pas en euros on sort du cadre du virement bancaire europeen qui lui n'est pas trop cher. :evil:
moi j'ai eu de la chance avec John ,vendeur ébay pour mon 8000A,
il a accepté le paiement en euros ! :lol:
Modifié en dernier par nonotitirobot le 23 mai 2008, 07:27, modifié 1 fois.
Papou
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Tom Tom

Message par Papou »

Bonsoir à tous,

Il y a environ un mois, j'ai acheté chez Tom Tom, en commandant directement sur son site 2 palets pour 2 lecteurs CD différents, donc 2 commandes distinctes, y compris les frais d'envois séparés (impossible de faire autrement).... Dans l'heure qui a suivi, j'ai reçu confirmation de mes commandes incluant les envois respectifs...... et 3 jours plus tard, je recevais 1 paquet avec les 2 palets ensemble (donc 1 seul envoi), et finalement, j'ai reçu le décompte bancaire sur lequel ne figurait qu'un seul envoi... Sans rien dire, il ne m'a en fait compté que le prix du timbre sur l'enveloppe a bulles. Un peu plus de 2 £ de différence en ma faveur.... rien à dire.
J'oublie de préciser que le paiement a été effectué par carte Bancaire.

J'ai eu ce monsieur au téléphone pour tout autre chose, il y a quelques mois, en effet il n'est pas très bavard, mais il m'a semblé aller à l'essentiel, comme la plupart des Anglais que je connais et avec lesquels je travaille... (question de culture, je dirais).

Enfin, j'ai eu l'occasion ces 2 dernières années d'acheter différents matériels NAIM (en privé ou sur Ebay), paiement paypal ou virement inter bancaire, je n'ai eu aucun souci à ce jour, ni sur le matériel, ni sur les paiements (je touche du bois, sait-on jamais !).
Je vérifie à la loupe mes décomptes bancaires après transaction, et à peu de choses près, les frais qui me sont demandés sont guère plus élevés que lorsque je faisais également des transactions avant l'euro. Il est toutefois possible que cela change d'une banque à l'autre.....

Papou
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Tom Tom a t'il un magazin en direct ? Avec pignon sur rue ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je viens d'avoir un email comme quoi mon Hi Cap ne part pas avant Mardi... un poil long pour un virement banquaire confirmé sur son compte hier. au moins il m'a averti..;je dois prendre mon mal en patience.. de toute façon j'ai déjà de quoi me faire plaisir en attendant :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Ash82
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 03 juil. 2007, 10:12
Localisation : Londres, Royaume-Uni

Message par Ash82 »

yijing a écrit :Tom Tom a t'il un magazin en direct ? Avec pignon sur rue ?
Oui il a pignon sur rue, c'est à St Alban, une petite ville au Nord de Londres (ou j'habite). Si jamais, ça tourne mal cette affaire je pourrais y faire un tour pour défendre ta cause :D
J'avais appelé Tom Tom plusieurs fois au moment d'acheter mon NAIT3 chez quelqu'un d'autre. Je ne lui en ai pas voulu d'être très bref, je n'avais pas l'intention de lui acheter quoi que ce soit, juste de glâner quelques infos. Il doit avoir des appels comme ça assez souvent et de ce que j'ai pu voir les shops hifi sont souvent assez busy en Angleterre.

Par ailleurs, un membre du forum m'avait déjà demandé, à la limite pour des petites choses (câbles...), je pourrais presque servir d'importateur.
Certains vendeurs ne veulent envoyer qu'au Royaume Uni. Je peux recevoir du matériel ici et éventuellement le réenvoyer en France oubien je reviens aussi de temps en temps à Cherbourg en passant par Paris St Lazare ou Gare du Nord.
Micromega Stage 3, Naim Nait 3, Epos M5, câbles hp Chord Carnival.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Ash82 a écrit :
yijing a écrit :Tom Tom a t'il un magazin en direct ? Avec pignon sur rue ?
Oui il a pignon sur rue, c'est à St Alban, une petite ville au Nord de Londres (ou j'habite). Si jamais, ça tourne mal cette affaire je pourrais y faire un tour pour défendre ta cause :D
J'avais appelé Tom Tom plusieurs fois au moment d'acheter mon NAIT3 chez quelqu'un d'autre. Je ne lui en ai pas voulu d'être très bref, je n'avais pas l'intention de lui acheter quoi que ce soit, juste de glâner quelques infos. Il doit avoir des appels comme ça assez souvent et de ce que j'ai pu voir les shops hifi sont souvent assez busy en Angleterre.

Par ailleurs, un membre du forum m'avait déjà demandé, à la limite pour des petites choses (câbles...), je pourrais presque servir d'importateur.
Certains vendeurs ne veulent envoyer qu'au Royaume Uni. Je peux recevoir du matériel ici et éventuellement le réenvoyer en France oubien je reviens aussi de temps en temps à Cherbourg en passant par Paris St Lazare ou Gare du Nord.
merci pour ce témoignage.

j'ai finalement reçu l'Hicap 2 tout à fait conforme et dans un délai pas trop mauvais. le personnage est juste avare de mot par email ou très occupé
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

J'achète régulièrement des babioles chez eux (fusibles, plug, cables...Etc..).

Ils sont corrects et rapides.

Généralement j'appelle pour confirmer ma commande.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

:shock:

Il a dû en vendre quelques uns des pucks pour avoir de telles voitures... :shock: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
PRUNEAU33
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 10 nov. 2008, 17:03
Localisation : Au pays du pruneau (47)

Achat chez TOMTOM AUDIO

Message par PRUNEAU33 »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un SUPERNAIT. Malheureusement le prix du neuf me pousse vers l'occasion et notamment vers TOMTOM AUDIO.
Mais les Anglais ont un réseau électrique 110V.

Quels sont les modif à faire pour faire fonctionner un SUPERNAIT UK en FRANCE :?:
Supernait - Aries Mini - Arcam T61 - Naca5 - ProAc D15
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Achat chez TOMTOM AUDIO

Message par ikoun »

ils sont en 220 :wink:

Il faut juste prévoir un cable avec la terminaison à notre norme et ça rouuuule :wink:

voilou
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Achat chez TOMTOM AUDIO

Message par PascalB »

PRUNEAU33 a écrit :Bonjour,

Je souhaite acquérir un SUPERNAIT. Malheureusement le prix du neuf me pousse vers l'occasion et notamment vers TOMTOM AUDIO.
Mais les Anglais ont un réseau électrique 110V.

Quels sont les modif à faire pour faire fonctionner un SUPERNAIT UK en FRANCE :?:
C'est du 240, c'est-à-dire pratiquement pareil qu'ici. Comme le cordon du Supernait est libre, il suffit de racheter un cordon secteur en France :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PRUNEAU33
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 10 nov. 2008, 17:03
Localisation : Au pays du pruneau (47)

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par PRUNEAU33 »

Merci pour vos infos et désolé pour ma méconnaissance :oops: :oops: .
Il me semblait que la tension en UK était comme aux USA de 110V .

Par curiosité, un élément Naim américain peut il fonctionner chez nous sans transformateur 220--110?
Supernait - Aries Mini - Arcam T61 - Naca5 - ProAc D15
Répondre