Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par yijing »

JD12 a écrit :Tom-tom c'est un peu le W.Walther (Maison de l'Audiophile pour les newbies) anglais :wink: a peu près aussi causant et sympathique qu'une porte de prison.
Je lui avais envoyé un mail concernant un cable d'occase, la réponse s'est limitée à xxx£ ...... information essentielle certes mais je considère que quand on est commercant, un minimum de convivialité et de politesse ne nuit pas et je n'ai vraiment pas envie d'envoyer de l'argent à ce type d'individus. :evil:

Jacques
Le gars de NVA est pareil ! :roll:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par Marc »

yijing a écrit :
JD12 a écrit :Tom-tom c'est un peu le W.Walther (Maison de l'Audiophile pour les newbies) anglais :wink: a peu près aussi causant et sympathique qu'une porte de prison.
Je lui avais envoyé un mail concernant un cable d'occase, la réponse s'est limitée à xxx£ ...... information essentielle certes mais je considère que quand on est commercant, un minimum de convivialité et de politesse ne nuit pas et je n'ai vraiment pas envie d'envoyer de l'argent à ce type d'individus. :evil:

Jacques
Le gars de NVA est pareil ! :roll:
Eddy n'est pas comme ça. :ecroule: :ok:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par moirasc »

j'abonde dans votre sens...
Question posée à Tomtom :
Hello,
I am interested in a second hand Naim Audio PS555.
I would like to have more precisions such as serial number, original
box? , condition, and of course, price...

Thank you for your answer.

Réponse de tomtom :
I have a nice 2007 unit at £3595

Cheers

James
Bravo la communication... ça donne envie de lui donner des sous... :oops: :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par GFantasio »

Au moins c'est efficace : il t'annonce le prix, si tu es intéressé, tu poursuis.
Il suppose que tu sais ce que tu es en train d'acheter et que c'est une boutique sérieuse.
Moi ça ne me gène pas.
Qu'importe le flacon si on a l'ivresse?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par moirasc »

ça l'écorcherait de me communiquer le n° de série, et de donner l'impression de vouloir établir le dialogue avec un client potentiel ??

Je ne fais pas mienne ta devise, car pour moi le flacon a une importance considérable...

Un exemple tout bête : j'aime beaucoup les montres, et j'en ai déjà plusieurs très sympas.. et bien, pour moi, le fait de rentrer dans une belle horlogerie, d'essayer les montres assis dans un fauteuil en cuir, avec les gants blancs et tout, et puis discuter passion horlogère avec le vendeur,... ça fait partie intégrante du plaisir de m'offrir une montre... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par Frederic »

La réponse de Tom Tom ne me choque pas non plus, je trouve que toutes les info y sont, la formule de politesse aussi. N'oublions pas que les Anglo-saxons sont pragmatiques, directs et pratiques.
F.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par yijing »

moirasc a écrit :ça l'écorcherait de me communiquer le n° de série, et de donner l'impression de vouloir établir le dialogue avec un client potentiel ??

Je ne fais pas mienne ta devise, car pour moi le flacon a une importance considérable...

Un exemple tout bête : j'aime beaucoup les montres, et j'en ai déjà plusieurs très sympas.. et bien, pour moi, le fait de rentrer dans une belle horlogerie, d'essayer les montres assis dans un fauteuil en cuir, avec les gants blancs et tout, et puis discuter passion horlogère avec le vendeur,... ça fait partie intégrante du plaisir de m'offrir une montre... :D
Julien Dray : tu es à nouveau démasqué ! :ecroule:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par moirasc »

La différence avec J. Dray, c'est que j'achète mes montres avec mes sous, lui, c'est avec NOS sous.... :jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par nico »

Et ben , toujours pas de reponse :perdu

Il est vrai que je ne lui acheterais "que" pour 95 £ une telecommande .
Mais ça n'incite pas à regarder pour un appareil plus onereux .

Tant pis pour lui .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par SDG »

Je crois qu'un appareil plus onéreux ne changerait rien...Le gars doit être très sensible aux phases de la lune...l'impolitesse même...une exception d'ailleurs chez la plupart des revendeurs anglais qui sont toujours très courtois (ET commerçant, l'un n'empêchant pas l'autre !
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par groove »

Franchement, je trouve aussi que la réponse est plus que claire : A nice one

Tu t'adresse a un pro qui connait son métier et qui a surement autre chose à faire que de passer ses journées à relever des serials...
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par yijing »

groove a écrit :Franchement, je trouve aussi que la réponse est plus que claire : A nice one

Tu t'adresse a un pro qui connait son métier et qui a surement autre chose à faire que de passer ses journées à relever des serials...

:shock: :ecroule:

"Ca c'est fait"
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par Bigbroz »

Faut aussi comprendre que le gars a une boutique à "faire tourner".
S'il passe une heure au tél ou pour répondre par mail aux
innombrables demandes d'info (c'est l'inconvénient d'exister sur le web)
il s'en sortira pas :!:

D'autre part, faut pas oublier que dans la vie professionnelle
une heure de travail a réellement un coût. Donc "M. Tomtom" est obligé
d'être le plus productif possible pour tout ce qui concerne la vente d'occasion
sur laquelle la marge est minime (il pratique des prix qui figurent parmi les plus
bas au monde pour le matériel Naim, y compris en ce qui concerne les frais
de port :!: )

Pour moi, il est donc avant tout efficace, et c'est ce qu'on lui demande :
c'est ça qui lui permet de garder des prix bas :wink:

Mais je conçois que ce soit un peu "désagréable" pour les clients :
dans ce cas, ils doivent accepter de payer un peu plus cher...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par SDG »

Ne pas répondre aux mails lorsqu'on est très intéressé par un appareil (et qu'on le fait sentir dans le message) ne me parait pas synonyme de professionnalisme et d'efficacité...
iscovici
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 06 mars 2008, 10:52

Re: Qui a déjà fait des achats chez Tom Tom Audio

Message par iscovici »

Moi j'ai acheté un Nait 5i, stageline et i-Supply chez lui. Très bon prix et assez rapide du fait qu'il n'avait pas le stageline en stock.

C'est vrai que ses mails étaient plus que bref, voir presque insolent, mais je suppose qu'il en reçois bcp par jour et passer son temps a répondre par des textes en 3 parties n'est pas toujours très rentable.

En revanche, avant de finaliser mon achat j'ai prix un peu de temps pour l'appeler et l'avoir de vive voix et là le mec est très sympa, très courtoie et a pris le temps de répondre à mes questions. J'ai tout de suite changé d'avis sur le personnage et fais mon achat.

Pas déçu.

Je cherche sur le forum une comparaison entre cd5i et cd5 +flatcap avec un nait 5i. Quelqu'un a déjà fait? En occasion ça peux être intéressant mais je sais pas trop ce qui est mieux donc...
Répondre