Probleme de blocage des entrées sur Nait5i ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

moi perso il se bloquait que sur l'entree AV configurée comme bloc de puissance
jamais sur l'entree cd

bon courage
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

Pour moi je n'ai pas fait attention sur quelle entrée il se bloquait .... je vous inform dans quelque jours
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ce qui est "inquiétant" c'est que ça ne semble pas être une panne isolée, vu le nombre de personnes à qui cela arrive. :(
:?: Ou alors c'est normal et quelque chose vous a échappé dans le mode d'emploi :-|

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je n'aurai pas accepter que mon nait 5i fasse ce genre de pb. :?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Effectivement la fréquence de "la panne" décrite mérite peut-être que l'un des possesseurs anglophones , poste sur le forum NAIM UK... :?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

J'utilise mon Nait5i tous les jours depuis 1,5 ans et je jongle sur 3 entrées en commutant à l'aide de la télécommande. Je n'ai jamais eu le moindre souci.
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par miam »

filip-63 a écrit :Ce qui est "inquiétant" c'est que ça ne semble pas être une panne isolée, vu le nombre de personnes à qui cela arrive. :(
:?: Ou alors c'est normal et quelque chose vous a échappé dans le mode d'emploi :-|

:cool:
Je continu mes recherches ...
suite à la réponse du support Naim pour corriger mon probleme j'ai réinitialisé la programmation du Nait 5i (si éventuellement j'avais fait une manip sans le savoir)
Mais je doute que ça soit la solution. alors j'ai continué ...

petite explication de mon installation :

3 sources : 1 lecteur CD (entrée cd), 1 freebox HD (entrée av), 1 serveur qui utilise une clé usb audio (entrée tuner).

il semblerait que le soucis ne se reproduit pas lorsque le lecteur CD est connecté seul.
hier soir j'ai connecté mon serveur (jack/rca). Dès que j'ai eu fini l'écoute j'ai déconnecté les cables et changer de source. Bam !!! ce n'était plus possible.
Je commence tout juste les tests mais j'ai comme l'impression que le nait 5i n'apprécie pas les sources exotiques. Pour qui pour quoi ? la question est posée et les tests en cours mais ce n'est pas encourageant...

j'attends vos commentaire sur ce que je viens de décrire.
J'aimerai également une petite explication de texte sur le "Gain unité"

merki
Miam
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Message par Jacc »

As-tu essayé de supprimer l'option de reconnaissance automatique de la source ? J'ai l'impression que ton ampli croit reconnaître la présence du tunner ...

Je ne sais plus comment on fait, mais sur mon Nait5i, le seul fait de piloter ma platine CD (Naim CD5) par la télécommande, fait passer l'ampli sur CD sans aucune autre intervention nécessaire.

Relis bien ton mode d'emploi, la manip pour supprimer cette option est expliquée.
Plus de système hifi
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par miam »

Jacc a écrit :As-tu essayé de supprimer l'option de reconnaissance automatique de la source ? J'ai l'impression que ton ampli croit reconnaître la présence du tunner ...

Je ne sais plus comment on fait, mais sur mon Nait5i, le seul fait de piloter ma platine CD (Naim CD5) par la télécommande, fait passer l'ampli sur CD sans aucune autre intervention nécessaire.

Relis bien ton mode d'emploi, la manip pour supprimer cette option est expliquée.
je possede le nait depuis mi mai et je n'ai rien programmé. Dans le doute et sur recommandation du support Naim j'ai réinitialisé l'ampli.
C'est donc bel et bien moi qui change la source.
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Message par Jacc »

Je ne suis pas certain que cette option ne soit pas activée par défaut. A vérifier.
Plus de système hifi
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par miam »

Jacc a écrit :Je ne suis pas certain que cette option ne soit pas activée par défaut. A vérifier.
je confirme qu'aucune de mes sources ne fait changer l'entrée de façon automatique.
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Message par Jacc »

OK.
C'était à vérifier.
Plus de système hifi
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

miam a écrit : petite explication de mon installation :

3 sources : 1 lecteur CD (entrée cd), 1 freebox HD (entrée av), 1 serveur qui utilise une clé usb audio (entrée tuner).

Je commence tout juste les tests mais j'ai comme l'impression que le nait 5i n'apprécie pas les sources exotiques.



merki
Miam


En dehors de mon CD5i mes 2 autres sources sont une PS3 et un PC. Et je le répète: pas le moindre souci
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Message par Jacc »

En ce qui me concerne, c'est pareil, CD, DAC (DVD, PC) et, aucun problème avec mon Nait 5i de 2004.
Plus de système hifi
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par miam »

Échange SAV normalement samedi prochain.
J'espère que j'aurais un peu plus de chance et que le problème ne vient pas d'un élément de mon système...
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Répondre