Gastronomie...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :C'est hélas assez souvent les de ces restaurants "nouvelle cuisine". Nous avons le "9eme art" à qqs kms de chez moi. Ouvert il y a seulement 6 ou 7 ans, 1ere étoile 3 ans après et 2eme étoile il y a 2 ans. Les tarifs ont grimpé en flèche et si on ne prend pas le menu le plus complet, il faut prévoir le sandwich au retour. Désolant .......
A +
Les différents restaurants de Blanc ne sont pas du tout nouvelle cuisine. c'est de la plus pur cuisine du terroir (suffit de voir les menus : http://news.georgesblanc.com/georgesbla ... emenus.asp ).

Mais en 10 ans (voire un peu plus, j'ai du y manger il y a plus de 15 ans), le prix du menu à quasi doublé pour un diminution des parts. Bon en même temps c'est la vie globale qui a grimpé en 15 ans, suffit de voir le prix du kg de cerises ou de tomates.

je me rappelle qu'à mes 14/15 ans, mangeant comme un ogre, j'ai eu de la peine à finir la crème brûlée. J'ai en mémoire une part de poulet à la crème au Morilles phénoménale avec du noir des morilles de partout.
Il y a deux ans, on trouvait avec peine les 2 morilles qui se battaient en duel dans l'assiette.

Ce que j'adore par contre, c'est que c'est l'un des rares restaurants qui, au moment du fromage blanc, est capable de m'apporter une faisselle d'ails coupés frais et de fines herbes ; de quoi puer de la gueule pendant 2 jours mais purée que j'adore ça (le fromage blanc ainsi, pas puer de la gueule :wink: )
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16987
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :..., j'ai du y manger il y a plus de 15 ans...
mais t'étais encore au sein il y a 15 ans ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :..., j'ai du y manger il y a plus de 15 ans...
mais t'étais encore au sein il y a 15 ans ... :mrgreen:

:cool:
vieux chnoque :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Je ne range pas BLANC dans les nouvelles cuisines. Bien au contraire, on retrouve chez lui, comme chez MARCON ou TROISGROS, la saveur du produit de base. Pour ce qui est de la quantité, pas de problème chez BLANC pour peu que tu ne prennes pas le 1er menu . Par contre, j'ai bien du manger 10 ou 12 fois chez GAGNAIRE quand il était à St ETIENNE, surtout dans son 1er établissement, et là, outre le fait de ne pas toujours savoir ce que l'on mangeait, les portions étaient pour le moins très mini mini
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

laurent42 a écrit : Dans le genre original, pour l'architecture, tu a aussi BRAS à LAGUIOLE (je n'y suis pas encore allé)
A +
Oui, un design très moderne à flanc des monts d'Aubrac... et une cuisine... une vraie symphonie que dis-je, un opéra... bref des saveurs venues d'ailleurs et un service cool et sympa pas du tout obséquieux. Je ne saurais que trop le recommander.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

coche dury au verre !! ils ne prennent pas les gens pour des bleus les troisgros.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre