Jardinage

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Comment, des "grivoiseries" sur ce forum :shock:

I am shocked :!: :!: :!: :oops:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

pffff ! Ce matin début des hostilités d'envergure. Tonte, scarification, traitement anti mousse, d'une partie de la pelouse... et à venir un bon pastis sur la terrasse, après une petite récupération en musique. La vraie vie recommence :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bah! Chez moi j'ai remplacé la terre du jardin (3m cubes de terre végétale)...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Diantre, je suis fourbu !
Mais rien de mieux qu'une petite douche suivie d'une chimay bleue sur la terrasse pour se remettre d'un après-midi (de gros bourrin) passé au jardin.
Le programme se composait de :
- plantation d'arbustes sur un talus (pittosporum tobira nain, romarin, callistemon, grévillée, hébé, cistes et millepertius). Le tout copieusement noyé dans la terre végétale et agrémenté de bochevo, un engrais qui te ferait pousser des rhodos sur du béton :shock:
- division et plantation de grosses vivaces rhizhomatiques (knipholia et agapanthes). Là, c'est super-crevant car les bestioles sont organisées en grosses touffes et ont des racines qui plongent à pic. J'ai fusillé deux manches de bêches :?
- plantation de plantes grimpantes pour coloniser une pergola (jasmin, clématite et glycine, rien de bien original).

Je vous la souhaite bonne.
A bientôt.

Bruno.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

mais future maison de village, qui comme son nom l'indique est de village n'a donc pas un mm2 de terrain !

pas pour moi encore le jardinage, et c'est pas plus mal !!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

On voit arriver l'automne (mais non il est pas encore là :roll: ) et l'été (?) fut dur au jardin... Malgré tout, pas trop de mildiou sur les tomates, et belles récoltes de haricots. Par contre aubergines, poivrons, cornichons, courgettes, bof.
Avantage tout de même, la note de frais d'arrosage sera réduite cette année.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Message par jcc »

Eh bien il y en a qui ont de la chance car cette année zéro tomates pour cause de mildiou en partie et de soirées beaucoup trop fraiches :roll: , mais quand même quelques haricots, petits pois, salades, bettes ... et aussi pas mal de fraises framboises et mures même si ça sentait le manque de soleil... et effectivement quasiment zéro arrosage cette année. Par contre l'herbe a bien profité cette année, les tontes entre 2 périodes de pluie étaient plutôt pénibles :evil:

jc
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

jcc a écrit :Eh bien il y en a qui ont de la chance car cette année zéro tomates pour cause de mildiou en partie et de soirées beaucoup trop fraiches :roll: , mais quand même quelques haricots, petits pois, salades, bettes ... et aussi pas mal de fraises framboises et mures même si ça sentait le manque de soleil... et effectivement quasiment zéro arrosage cette année. Par contre l'herbe a bien profité cette année, les tontes entre 2 périodes de pluie étaient plutôt pénibles :evil:

jc

Saison exceptionnelle pour les haricots verts :ok: , beaucoup de tomates encore vertes, et moitié de récolte de courgettes ....un potiron muscade escompté contre les 4 habituels... :(

A+
Jean-Claude


laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

4 cageots de rattes ramassés et ..... 3 pour la poubelle :( :( :(
Les tomates donnent sur le tard
Haricots verts en pagaie
Les radis sortent bien
Les courgettes, pas de pb
Bon enfin, tout ça, c'est dans le jardin de mon beau père :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir Filip
Chez nous c'est l'inverse: énorme récolte courgettes et autres cucurbitacés, mais tomates: zéros...
Il y a toujours celles des supermarchés qui n'ont pas la maladie...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,
Oui, eh ben pour rebondir sur le post de shadrap, mes pieds de tomates cette année ils sont énormes! Pas un qui me batte dans le quartier...

Cela dit ça flip sec à cause du mildiou et de la catastrophe de l'année dernière.

Petit truc: placer un sac poubelle en haut du tuteur, retroussé. Dès qu'il pleut, vous le dépliez comme une chaussette autour du pied... Paraît que c'est efficace (selon mon b'eauf :mrgreen: )

En tous cas on compte bien en avoir cette année !!!

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Je viens de pulvériser la bouillie sur mes tomates, (je ne suis pas sûr que ce soit le moment ... :? ) ...

On a eu de gros orages tout le mois dernier et j'arrose comme un gaga tout les soirs .... je crains le pire.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

J'ai une amie dont la soeur a fait des études sur les tomates bio. Conclusion: elles seraient encore plus toxiques que les "non bio" à cause de l'excès de cuivre consécutif au traitement à la bouillie... :-|
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

dug a écrit :J'ai une amie dont la soeur a fait des études sur les tomates bio. Conclusion: elles seraient encore plus toxiques que les "non bio" à cause de l'excès de cuivre consécutif au traitement à la bouillie... :-|
A+
Dug
Plutôt :shock:
Faut traiter avant qu'il y ait des fruits c'est sur. La BB est vraiment un traitement ancestral dans les potagers, comme le soufre.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Et sur les fleurs ? c'est mauvais ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre