Tara Labs / Essai câble d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Burgerland
Membre junior

Tara Labs / Essai câble d'enceintes

Message par Burgerland »

Apres être passé par toute sortes de câbles, j'en suis arrivé a la conclusion que le choix de câbles est pléthorique et qu'il est très difficile de s'y retrouver.
J'avais moi-même trouvé mon bonheur autour de câble d'enceintes Qed Genesis.

Un ami m'a gracieusement prêté une paire de Tara Labs ISM The 2.
Produit plutôt ésotérique et absolument hors de prix (5300$ pour une paire de 4m).
Dimanche matin, c'est avec un grand scepticisme et que je les ai branché. Je m'attendais à une très subtile amélioration. Que peuvent bien faire des câbles a presque deux fois le prix de mon ampli/pre?

Et la :toutjuste

La différence fut saisissante. L'amélioration fut absolument hallucinante. Plus de graves, beaucoup plus de graves, mais d'une extrême profondeur et stabilité. La scène sonore c'est agrandie bien au delà des murs. Et les quelques traces de sibilance que j'avais noté avec mon Apollo ont complètement disparu.

La dernière fois que j'ai pu noté une différence aussi importante, est lorsque j'ai substitué mon 150x/122x par un 200/202.

Et croyez moi, je fais parti des septiques. Même ma femme (elle est hauboïste) qui me dit souvent que les différences que je perçois sont dans ma tête, m'a demandée si j'avais acheté un nouvel ampli.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
naim71
Membre émérite

Re: Tara Labs / Essai câble d'enceintes

Message par naim71 »

Hello confrère :wink:

Tu as pas tout simplement essayé du câble HP Naim >>> le fameux Nac A5 ?
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

naim71 a écrit :Tu as pas tout simplement essayé du câble HP Naim >>> le fameux Nac A5 ?
Si, j'ai bien entendu essayé le Naca 5.
Bon câble, probablement très adapté a un système totalement Naim.
En revanche un système mixant plusieurs éléments de marques et de natures différentes reste une équation complexe et le Naca 5 a montré beaucoup de qualité mais ne m'a pas permit d'atteindre l'équilibre que je recherche.
Je ne suis pas vraiment a la recherche d'une neutralité a laquelle je ne crois pas, mais plus a trouver un son qui me convient.
Très bon produit néanmoins; comme tout ce que fait Naim :bravo
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Un ami m'a gracieusement prêté une paire de Tara Labs ISM The 2.
Produit plutôt ésotérique et absolument hors de prix (5300$ pour une paire de 4m).

Des cables à ce prix, c'est pas un peu de la "branlette" ???
Que ça change le son...
j'veux bien....
Mais que l'on glose à loisir sur une éniéme nouvelle merveille du monde....
Il n'y a que le vendeur, et sa marge surement Titanesque, qui a lieu d'être satisfait du rendu... Sur son compte en banque...

Mais Burgerland a raison d'éssayer, si on lui prête... de là à les acheter....
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

ZEB a écrit :Des câbles à ce prix, c'est pas un peu de la "branlette" ???
Comme je l'ai déjà dis, je suis le premier a trouver de tels prix pour des câbles absolument ridicules.

Ceci étant le meilleur moyen de savoir si c'est vraiment de la "branlette" comme dis ZEB, c'est d'essayer.
ZEB a écrit :Mais que l'on glose à loisir sur une énième nouvelle merveille du monde....
Je suppose que pour avoir un jugement aussi virulent sur le sujet, ZEB a sûrement eut l'occasion d'écouter de tels câbles.
ZEB a écrit :Il n'y a que le vendeur, et sa marge sûrement Titanesque, qui a lieu d'être satisfait du rendu... Sur son compte en banque...
En règle générale, les plus grosses marges sont encaissées par le fabricant ou le grossiste, le détaillant n'observe que très rarement des marges titanesques.

Le point que je voulais marquer, n'était pas relatif au prix des câbles, mais à leur impact sur mon système. N'en déplaise aux sceptiques, a 5200$ ou pas, le changement sur mon système fut drastique. Je n'ai clairement pas les moyens de me permettre des câbles à ce prix, mais espère bien parvenir un jour au même résultat à moindre coût.
Mat

Répondre