King Crimson

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: King Crimson

Message par PascalB »

A noter, si ce n'est déjà fait ailleurs que la réédition CD que l'on trouve partout à pas cher est une version remasterisée et HDCD :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: King Crimson

Message par alien78 »

PascalB a écrit :A noter, si ce n'est déjà fait ailleurs que la réédition CD que l'on trouve partout à pas cher est une version remasterisée et HDCD :wink:
Pour ma part, j'ai un import japonais de RED que j'ai trouvé en occas. : très très bon !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: King Crimson

Message par S5-Pro »

J'avais bien aimé "Lark's Tongues in Aspic" mais le vinyls que j'avais écouté était rayé :cry:
Depuis quelques mois je ne vois plus aucun de leurs albums dans les bacs :(
Bah, ce sont des périodes, cela reviendra.


A propo: J'ai déjà lu plusieurs fois que Robert Fripp a choisit Steven Wilson (Leader de Porcupine Tree) pour faire le remix en 5:1 de Red et d'autres albums de KC.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: King Crimson

Message par CAMEO172 »

S5-Pro a écrit :J'avais bien aimé "Lark's Tongues in Aspic" mais le vinyls que j'avais écouté était rayé :cry:
Depuis quelques mois je ne vois plus aucun de leurs albums dans les bacs :(
Bah, ce sont des périodes, cela reviendra.


A propo: J'ai déjà lu plusieurs fois que Robert Fripp a choisit Steven Wilson (Leader de Porcupine Tree) pour faire le remix en 5:1 de Red et d'autres albums de KC.
à noter que le bassiste et le batteur de King Crimson ont assuré la premiere partie de porcupine à Lyon (groupe : Stickmen : http://www.myspace.com/stickmensounds" onclick="window.open(this.href);return false;). ils ont joué red également.. et une autre chanson mais je ne connais pas assez King Crimson pour me souvenir du morceau

Fripp a fait la première partie de porcupine à L'olympia..c'était chiant comme la mort
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: King Crimson

Message par S5-Pro »

Je viens de regarder sur leur site: demain c'est:
Porcupine Tree
"Featuring Tony Levin and Pat Mastelotto of King Crimson"
Merci pour l'info Caméo !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: King Crimson

Message par JLH »

CAMEO172 a écrit :
S5-Pro a écrit : Fripp a fait la première partie de porcupine à L'olympia..c'était chiant comme la mort
C'est vrai que R.FRIPP est "chiant" aujourd'hui, mais il a fait rêver autrefois avec toutes ses formations de KING CRIMSON... :roll:

Par contre, PORCUPINE TREE a toujours été nul, et ça, AMHA, c'est beaucoup plus grave.
:toutjuste

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: King Crimson

Message par Baskerville »

JLH a écrit :
CAMEO172 a écrit :
S5-Pro a écrit : Fripp a fait la première partie de porcupine à L'olympia..c'était chiant comme la mort
C'est vrai que R.FRIPP est "chiant" aujourd'hui, mais il a fait rêver autrefois avec toutes ses formations de KING CRIMSON... :roll:

Par contre, PORCUPINE TREE a toujours été nul, et ça, AMHA, c'est beaucoup plus grave.
:toutjuste

J-Luc
Il n'y a pas qu'aujourd'hui, il le fût parfois aussi avant, comme les 2 disques qu'il à fait avec Brian Eno, "No pussy footing" et je n'ai plus en tête le second.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: King Crimson

Message par JLH »

Baskerville a écrit :[Il n'y a pas qu'aujourd'hui, il le fût parfois aussi avant, comme les 2 disques qu'il à fait avec Brian Eno, "No pussy footing" et je n'ai plus en tête le second.
Tout a fait d'accord avec toi.
La carrière de FRIPP s'arrête pour moi en 74 après la sortie du magistral RED.

Le reste est plus ou moins, selon les goûts bien-sûr, anecdotique.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: King Crimson

Message par Baskerville »

JLH a écrit :
Baskerville a écrit :[Il n'y a pas qu'aujourd'hui, il le fût parfois aussi avant, comme les 2 disques qu'il à fait avec Brian Eno, "No pussy footing" et je n'ai plus en tête le second.
Tout a fait d'accord avec toi.
La carrière de FRIPP s'arrête pour moi en 74 après la sortie du magistral RED.

Le reste est plus ou moins, selon les goûts bien-sûr, anecdotique.

J-Luc
Fripp s'est entrainé à être chi... un peu avant car l'album 'Nopussyfooting" date de 1973, (j'ai le vinyl sous les yeux) le second se nomme "Evening star" et date de 1975.(je ne l'ai pas entendu depuis très longtemps)
A mon sens, de la 2eme formation de KC il est à extraire Adian Belew fabuleux guitariste qui a joué également avec Zappa et qui a produit un disque solo incroyable "Lone Rhyno" (que je n'ai pas entendu depuis longtemps également)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: King Crimson

Message par JLH »

Baskerville a écrit :Fripp s'est entrainé à être chi... un peu avant car l'album 'Nopussyfooting" date de 1973, (j'ai le vinyl sous les yeux) le second se nomme "Evening star" et date de 1975.(je ne l'ai pas entendu depuis très longtemps)
A mon sens, de la 2eme formation de KC il est à extraire Adian Belew fabuleux guitariste qui a joué également avec Zappa et qui a produit un disque solo incroyable "Lone Rhyno" (que je n'ai pas entendu depuis longtemps également)
Moi, je n'aime FRIPP qu'avec KING CRIMSON de 69 à 74.
Je viens de réécouter RED et c'est magistral.

Je connais bien Adrian BELEW, mais je n'ai pas aimé du tout les disques de KC sorti depuis leure reformation datant de 81, je crois (albums "Discipline" et "Big beat" si ma mémoire est bonne).
J'ai également été très déçu par THRAK sorti début des années 90.
Depuis, j'ai laissé tomber.

Par contre, je ne connais pas le disque solo de 73 que tu cites.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: King Crimson

Message par S5-Pro »

Par contre, PORCUPINE TREE a toujours été nul, et ça, AMHA, c'est beaucoup plus grave.
M'en fou !
J'y vais quand même au concert :D
Cela m'intéresse d'avoir plus d'info, qu'est-ce qui te déplaît / dérange chez PT ?
(mais je suppose qu'en fait il doit plutôt te manquer quelque chose chez eux, non ?)
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: King Crimson

Message par Baskerville »

JLH a écrit :
Baskerville a écrit :Fripp s'est entrainé à être chi... un peu avant car l'album 'Nopussyfooting" date de 1973, (j'ai le vinyl sous les yeux) le second se nomme "Evening star" et date de 1975.(je ne l'ai pas entendu depuis très longtemps)
A mon sens, de la 2eme formation de KC il est à extraire Adian Belew fabuleux guitariste qui a joué également avec Zappa et qui a produit un disque solo incroyable "Lone Rhyno" (que je n'ai pas entendu depuis longtemps également)
Moi, je n'aime FRIPP qu'avec KING CRIMSON de 69 à 74.
Je viens de réécouter RED et c'est magistral.

Je connais bien Adrian BELEW, mais je n'ai pas aimé du tout les disques de KC sorti depuis leure reformation datant de 81, je crois (albums "Discipline" et "Big beat" si ma mémoire est bonne).
J'ai également été très déçu par THRAK sorti début des années 90.
Depuis, j'ai laissé tomber.

Par contre, je ne connais pas le disque solo de 73 que tu cites.

J-Luc
"Lone rhino" (le y était superflu) date de 1982. J'ai eu peur que tu ai eu raison et que du coup le temps passe encore plus vite que je ne le pense! :?
En fait, je ne connais pas la deuxième période de Crimson, je m'en suis jamais intéressé, entrainé vers d'autres horizons musicaux et événementiels, mais ce que tu dis de "Red" me donne envie de me le dénicher en vinyl.
:sante
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: King Crimson

Message par JLH »

S5-Pro a écrit :
Par contre, PORCUPINE TREE a toujours été nul, et ça, AMHA, c'est beaucoup plus grave.
M'en fou !
J'y vais quand même au concert :D
Cela m'intéresse d'avoir plus d'info, qu'est-ce qui te déplaît / dérange chez PT ?
(mais je suppose qu'en fait il doit plutôt te manquer quelque chose chez eux, non ?)
Olivier
Salut Olivier,

Non, je n'aime pas du tout PORCUPINE TREE. Je trouve ça lourd, pompeux. Les morceaux sont très souvent interminables.
Pour moi, il n'y a rien qui ressort de leur musique.
Quand j'écoute PT, j'ai l'impression d'écouter ce style de groupe comme PENDRAGON, ARAGON ou même IQ (excepté Nomzamo) qui se lancent dans des projets totalement insensés et qui, en définitive, n'aboutissent pas à grand chose.

Mais ça, c'est mon seul avis et je respecte le tien, bien entendu tout comme celui d'Arnaud.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: King Crimson

Message par JLH »

Baskerville a écrit :"Lone rhino" (le y était superflu) date de 1982. J'ai eu peur que tu ai eu raison et que du coup le temps passe encore plus vite que je ne le pense! :?
En fait, je ne connais pas la deuxième période de Crimson, je m'en suis jamais intéressé, entrainé vers d'autres horizons musicaux et événementiels, mais ce que tu dis de "Red" me donne envie de me le dénicher en vinyl.
:sante
Si tu ne l'as pas, tu vas passer un moment délicieux.
Tout y est exceptionnel.
De l'instrumental "red", une sorte de riff sans fin de Fripp, semblable au "21st century shizoid man" au fabuleux "starless" qui s'étale sur plus de 12 minutes, cet album est un événement musical.
"Starless" est, pour moi, le plus beau morceau de Crimson; il y a tout : la mélodie, le mellotron, le passage instrumental au milieu avec des riffs de guitares de Fripp, allant de droite à gauche et enfin, un final saisissant de beauté où la mélodie du début est reprise sur des nappes de mellotron d'une profondeur telle, que ça vous donne la chair de poule.

Personne n'a compris pourquoi FRIPP a dissous ce groupe juste après sa sortie.
Je crois même que le disque est sorti et que l'annonce de la dissoultion était déjà faite.

Si tu ne le trouves pas en vinyle, il existe une excellente version digipack avec un livret très complet remasterisé en 2000, dont ils ont fait une ressortie en 2004 pour le 30ème anniversaire du disque.
Le son est excellent, très analogique.

Je vais réécouter mon vinyle, qui est l' import US (Réf. ATLANTIC SD 18110) et je te dirai s'il tient la route par rapport au CD.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: King Crimson

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :
S5-Pro a écrit :
Par contre, PORCUPINE TREE a toujours été nul, et ça, AMHA, c'est beaucoup plus grave.
M'en fou !
J'y vais quand même au concert :D
Cela m'intéresse d'avoir plus d'info, qu'est-ce qui te déplaît / dérange chez PT ?
(mais je suppose qu'en fait il doit plutôt te manquer quelque chose chez eux, non ?)
Olivier
Salut Olivier,

Non, je n'aime pas du tout PORCUPINE TREE. Je trouve ça lourd, pompeux. Les morceaux sont très souvent interminables.
Pour moi, il n'y a rien qui ressort de leur musique.
Quand j'écoute PT, j'ai l'impression d'écouter ce style de groupe comme PENDRAGON, ARAGON ou même IQ (excepté Nomzamo) qui se lancent dans des projets totalement insensés et qui, en définitive, n'aboutissent pas à grand chose.

Mais ça, c'est mon seul avis et je respecte le tien, bien entendu tout comme celui d'Arnaud.

J-Luc
je ne suis évidemment pas de ton avis mais c'est pas grave.
inversement, chaque fois que j'ai écouté zappa je me suis ennuyé.

Mais un bon "Fear Of A Blank Planet" c'est tout simplement fabuleux : écouter Anesthetize c'est 17 min de bonheur (olivier devrait avoir une partie de la chanson ce soir, comme ce fut le cas à Paris et Lyon)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre