Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
- shadrap
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Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
Salut la tribu,
Aujourd'hui grosse frayeur !!!! mon fils est tombé contre le meuble sur lequel le CDI est placé !!!...
Mon fils n'a rien bien entendu et fort heureusement et le CDI a bien bougé sur l'étagère mais visiblement il fonctionne toujours impeccable... re
Donc ma question: savez-vous quel appareil d'une autre marque (Marantz, Micromega ...) embarque cette mécanique introuvable ? il y en a plein sur Ebay et sur les sites occasion.
Autre question: Le vendeur d'un Marantz m'a gentiment envoyé une photo de la mécanique embarqué... la lentille est différente mais le fameux moteur "BRUSH" a l'air identique à la CDM-9 pro. Donc est-il compatible avec celui d'un CDI ?
Vous l'aurez compris, je suis amoureux de mon lecteur est je me remets assidument à la recherche d'une méca de rechange...
Je vais rapidement me procurer une CDM 9/44 encore dispo pour la lentille mais ce moteur "BRUSH" pose soucis et un appareil concurrent pourrait peut-être me le fournir d'autant plus qu'il se vend des Marantz et autres vraiment pas cher.
Merci de votre aide...
A+
Aujourd'hui grosse frayeur !!!! mon fils est tombé contre le meuble sur lequel le CDI est placé !!!...
Mon fils n'a rien bien entendu et fort heureusement et le CDI a bien bougé sur l'étagère mais visiblement il fonctionne toujours impeccable... re
Donc ma question: savez-vous quel appareil d'une autre marque (Marantz, Micromega ...) embarque cette mécanique introuvable ? il y en a plein sur Ebay et sur les sites occasion.
Autre question: Le vendeur d'un Marantz m'a gentiment envoyé une photo de la mécanique embarqué... la lentille est différente mais le fameux moteur "BRUSH" a l'air identique à la CDM-9 pro. Donc est-il compatible avec celui d'un CDI ?
Vous l'aurez compris, je suis amoureux de mon lecteur est je me remets assidument à la recherche d'une méca de rechange...
Je vais rapidement me procurer une CDM 9/44 encore dispo pour la lentille mais ce moteur "BRUSH" pose soucis et un appareil concurrent pourrait peut-être me le fournir d'autant plus qu'il se vend des Marantz et autres vraiment pas cher.
Merci de votre aide...
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Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
bonjour
ou la tu vas galerer
va voir sur ustone-schnepel.de
je crois quil y a un tableau avec toutes les references des mecaniques
je vais essayer de te retrouver ca
je crois quil y a un teac et un marantz mais a verifier
ou la tu vas galerer
va voir sur ustone-schnepel.de
je crois quil y a un tableau avec toutes les references des mecaniques
je vais essayer de te retrouver ca
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1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
Je crois qu'il y a eu plusieurs modèles de mécaniques montées sur les CDi, un peu en fonction de ce que Philips voulait bien conserver en fabrication :
il y a eu :
- CDM 2,
- CDM 4/27
- CDM 9 Pro
(source : http://www.marantzphilips.nl" onclick="window.open(this.href);return false;).
Suivant le modèle de mécanique montée, des ajustements au niveau de l'électronique de commande sont à faire par Naim.
il y a eu :
- CDM 2,
- CDM 4/27
- CDM 9 Pro
(source : http://www.marantzphilips.nl" onclick="window.open(this.href);return false;).
Suivant le modèle de mécanique montée, des ajustements au niveau de l'électronique de commande sont à faire par Naim.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
oui exacte, cela depend de ton n umero de CDI..
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
CDX et CD3.5 = VAM1205
CDS II et CD 5 : Vam 1205 aussi .
CDS1, CDI : CDM4/21, CDM4/25, CDM4/27 (n° série < ~99000), CDM9 pro ou CDM9/44 (n° série > ~99000)
CD2, CD3 : CDM9/44
Cdi et CDS1 = CDM4/25 ou supérieur
CD2 et CD3 = CDM9/44 pro
sinon le cd40 de marrantz je crois al a meme mecanique que cdi
mais javais un tableau avec toutes les mecaniques de chaque marque
il faut que je l eretrouve il est qlq part ds le pc..
bon courage
CDS II et CD 5 : Vam 1205 aussi .
CDS1, CDI : CDM4/21, CDM4/25, CDM4/27 (n° série < ~99000), CDM9 pro ou CDM9/44 (n° série > ~99000)
CD2, CD3 : CDM9/44
Cdi et CDS1 = CDM4/25 ou supérieur
CD2 et CD3 = CDM9/44 pro
sinon le cd40 de marrantz je crois al a meme mecanique que cdi
mais javais un tableau avec toutes les mecaniques de chaque marque
il faut que je l eretrouve il est qlq part ds le pc..
bon courage
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
Et hop :legrand a écrit : CDX et CD3.5 = VAM1205
CDS II et CD 5 : Vam 1205 aussi .
CDS1, CDI : CDM4/21, CDM4/25, CDM4/27 (n° série < ~99000), CDM9 pro ou CDM9/44 (n° série > ~99000)
CD2, CD3 : CDM9/44
Cdi et CDS1 = CDM4/25 ou supérieur
CD2 et CD3 = CDM9/44 pro
sinon le cd40 de marrantz je crois al a meme mecanique que cdi
mais javais un tableau avec toutes les mecaniques de chaque marque
il faut que je l eretrouve il est qlq part ds le pc..
bon courage
http://www.marantzphilips.nl/index.asp?strPage=Daclist" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne chasse effectivement, car le gibier a l'air rare ...
Pascal
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
merci
cest exactement le tableau que je cherchais!!
cest exactement le tableau que je cherchais!!
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- shadrap
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
Merci les gars, j'avais du monde et pas pu répondre avant.
Je vais jeter un œil à vos tableaux tranquillement.
Mon CDI possède la CDM-9 pro (les derniers modèles fabriqués par Naim) et, bien sûr, elle n'est plus au catalogue depuis un bon moment.
Je peux récupérer, c'est sûr, la tête de lecture d'une CDm 9/44 au cas où. Mais le moteur "BRUSH" est introuvable... :evil: et c'est lui qui pose problème de compatibilité avec le système complet CDM9/44.
Bon il n'y a pas d'urgence le lecteur fonctionne très bien et sûrement encore longtemps mais il serait vraiment dommage de jeter à la poubelle cette merveille pour un problème de moteur qui ne veut plus tourner...
Je vais jeter un œil à vos tableaux tranquillement.
Mon CDI possède la CDM-9 pro (les derniers modèles fabriqués par Naim) et, bien sûr, elle n'est plus au catalogue depuis un bon moment.
Je peux récupérer, c'est sûr, la tête de lecture d'une CDm 9/44 au cas où. Mais le moteur "BRUSH" est introuvable... :evil: et c'est lui qui pose problème de compatibilité avec le système complet CDM9/44.
Bon il n'y a pas d'urgence le lecteur fonctionne très bien et sûrement encore longtemps mais il serait vraiment dommage de jeter à la poubelle cette merveille pour un problème de moteur qui ne veut plus tourner...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
J'aimerais bien savoir ce qu'est ce moteur brush.C'est sur lui que l'on connecte la mecanique?
Pour le cdi il faut donc une mecanique de rechange et un moteur brush?
Pour le cdi il faut donc une mecanique de rechange et un moteur brush?
- shadrap
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
La mécanique "transport" c'est le tout... mais le modèle CDM-9 pro n'existe plus.amo a écrit :J'aimerais bien savoir ce qu'est ce moteur brush.C'est sur lui que l'on connecte la mecanique?
Pour le cdi il faut donc une mecanique de rechange et un moteur brush?
Le moteur "Brush" c'est le moteur caché derrière tout ça qui fait tourner le disque.
Sur une CDM 9/44 la seule différence c'est un châssis de meilleur qualité pour la Pro et un moteur différent qui rend tout l'ensemble incompatible avec la carte électronique du lecteur.
Si j'ai bien tout compris, un CDI conçu pour pour fonctionner avec une Pro ne pourra le faire avec une 9/44 à cause de ce fichu moteur.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC
- S5-Pro
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
Depuis Aôut, mon CDi ne fait plus de musique mais que de la distorsion !
Cela ressemble à un Tuner lorsque l'on est à côté de la fréquence de la station.
Ce n'est pas la méchanique mais le DAC !
Donc direction Hamburg (Music-Line Naim), 250 euros et 4 semaines de voyage.
Malheureusement ils ne peuvent pas garantir le type de DAC qui viendra en remplacement.
A propos, mon CDi a un TDA1541A version S1 celui avec 1 seule couronne.
Certain CDi ont un DAC avec deux couronnes !
Olivier
PS: moi non plus je ne veux pas l'utiliser comme presse papier !
Cela ressemble à un Tuner lorsque l'on est à côté de la fréquence de la station.
Ce n'est pas la méchanique mais le DAC !
Donc direction Hamburg (Music-Line Naim), 250 euros et 4 semaines de voyage.
Malheureusement ils ne peuvent pas garantir le type de DAC qui viendra en remplacement.
A propos, mon CDi a un TDA1541A version S1 celui avec 1 seule couronne.
Certain CDi ont un DAC avec deux couronnes !
Olivier
PS: moi non plus je ne veux pas l'utiliser comme presse papier !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
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CDI (CDM9 pro)
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
merci shadrap
si je resume pour le cdi il n'y a plus que le canibalisme pour trouver l'une des mecaniques de transport qui sera selon le modele une cdm4 ou une cdm9.
si je resume pour le cdi il n'y a plus que le canibalisme pour trouver l'une des mecaniques de transport qui sera selon le modele une cdm4 ou une cdm9.
- shadrap
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
amo a écrit :merci shadrap
si je resume pour le cdi il n'y a plus que le canibalisme pour trouver l'une des mecaniques de transport qui sera selon le modele une cdm4 ou une cdm9.
Oui en gros c'est ça... je trouve ça scandaleux mais c'est ça.
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- shadrap
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
Olivier je n'ai pas tout saisi dans ton post... :oops:S5-Pro a écrit :Depuis Aôut, mon CDi ne fait plus de musique mais que de la distorsion !
Cela ressemble à un Tuner lorsque l'on est à côté de la fréquence de la station.
Ce n'est pas la méchanique mais le DAC !
Donc direction Hamburg (Music-Line Naim), 250 euros et 4 semaines de voyage.
Malheureusement ils ne peuvent pas garantir le type de DAC qui viendra en remplacement.
A propos, mon CDi a un TDA1541A version S1 celui avec 1 seule couronne.
Certain CDi ont un DAC avec deux couronnes !
Olivier
PS: moi non plus je ne veux pas l'utiliser comme presse papier !
Si ils ne peuvent garantir pourquoi ils le font ?
Quel différence entre 1 & 2 couronnes ?
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...
Les TD1541A ont existé en 4 qualités du plus banal au meilleur :
normaux,
R1,
S1,
S2
Les S1 et S2 sont marqués avec une et deux petites couronnes respectivement. Cela correspond à une garantie de linéarité plus grande que sur le composant de base. Ils sont obtenus par un tri sélectif.
Sachant qu'il n'est plus fabriqué de TD1541A, il est très très difficile de se procurer des Single Crown et la plupart de ceux que l'on peut trouver dans le commerce (en particulier eBay) sont des faux. A fortiori pour des double crown.
Cela dit, à l'oreille des spécialistes, il y a très très peu de différence audible entre un single crown et un double crown.
normaux,
R1,
S1,
S2
Les S1 et S2 sont marqués avec une et deux petites couronnes respectivement. Cela correspond à une garantie de linéarité plus grande que sur le composant de base. Ils sont obtenus par un tri sélectif.
Sachant qu'il n'est plus fabriqué de TD1541A, il est très très difficile de se procurer des Single Crown et la plupart de ceux que l'on peut trouver dans le commerce (en particulier eBay) sont des faux. A fortiori pour des double crown.
Cela dit, à l'oreille des spécialistes, il y a très très peu de différence audible entre un single crown et un double crown.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE