Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

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Marc
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par Marc »

Pour le moteur brushless normalement c'est une pièce increvable, mon philips cd104 de 1985 fonctionne toujours comme la plupart des cd104. N'y a t-il pas un inconvenient lié au fait que naim monte la mécanique complète dans le tirroir, alors que sur la plupart des lecteurs elle est fixée au chassis.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
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S5-Pro
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par S5-Pro »

Pardon Shadrap j'ai effectivement fait un peu court.
En fait, j'ai contacté Music-Line (Naim Hamburg) pour savoir si ils pouvaient me garantir que mon DAC version S2 (2 couronnes) serait bien remplacé par un DAC version S2.
(en fait en ouvrant le CDi je me suis rendu compte que c'est une version S1).
Leur réponse fût négative, ils ne peuvent pas me le garantir, car ils ne savent pas ce qu'ils reçevront de la maison mère !
Comme ils ne peuvent certainement pas mettre autre chose qu'un TDA1541, je suppose que ce qu'ils ne peuvent me garantir c'est la version du DAC.
Donc je suppose, toujours, que le choix se fera parmis l'une des versions que GFantasio a donné dans son poste:
Les TD1541A ont existé en 4 qualités du plus banal au meilleur :
normaux,
R1,
S1,
S2
Je leur ai envoyé un autre e-Mail pour qu'ils précisent un peu ...
Je rejoins aussi GFantasio, je ne pense pas que la difference soit audible !
Les autres Forums confirment d'ailleurs cela.

Pour revenir au sujet, j'ai essayé d'identifier le type de mécanique de mon CDi sans y parvenir.
Le n° de série est supérieur à 99000 donc il doit s'agir d'une CDM9 pro ou d'une CDM9/44.
Mais il n'y a aucune identification visible (même sous la mécanique) permettant de préciser le type exacte.
Bonne soirée
Olivier

PS: Merci à GFantasio d'avoir répondu.
Je ne savais pas qu'il y avait une version RS1 !
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yijing
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par yijing »

Question toute bête pour ne pas die autre chose : comment faites vous pour ouvrir la bête ?

Par le dessous ?
Ou bien vous ouvrez la trappe et vous enlevez les vis avec une petite, très petite clé allen ? :oops: :roll:
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GFantasio
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par GFantasio »

Je n'ai jamais ouvert un lecteur de Cd Naim, mais si c'est comme le reste des boîtes Naim, c'est par les pieds que cela se fait. Dans le cas des lecteurs de CD qui ont une trappe qui s'ouvre par le dessus, il est formellement déconseillé de retourner la bête dessus/dessous. J'imagine que c'est pour ne pas dérégler la suspension du bloc optique ou faire se décrocher quelque pièce mobile?
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shadrap
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par shadrap »

yijing a écrit :Question toute bête pour ne pas die autre chose : comment faites vous pour ouvrir la bête ?

Par le dessous ?
Ou bien vous ouvrez la trappe et vous enlevez les vis avec une petite, très petite clé allen ? :oops: :roll:
Il faut enlever les 4 pieds sous le châssis est le tout doit coulisser... ATTENTION ne retournez pas votre lecteur !!!
S5-Pro a écrit : Pour revenir au sujet, j'ai essayé d'identifier le type de mécanique de mon CDi sans y parvenir.
Le n° de série est supérieur à 99000 donc il doit s'agir d'une CDM9 pro ou d'une CDM9/44.
Mais il n'y a aucune identification visible (même sous la mécanique) permettant de préciser le type exacte.
Bonne soirée
Olivier

PS: Merci à GFantasio d'avoir répondu.
Je ne savais pas qu'il y avait une version RS1 !
Pas besoin d'ouvrir le lecteur entier !!!
Si en soulevant simplement la trappe de votre CDI vous avez quelque chose qui ressemble à ça... alors c'est une CDM9 pro...

Image

Et si votre Puck ressemble à ça c'est une autre mécanique.... je ne sais plus laquelle d'ailleurs :shock:

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shadrap
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par shadrap »

Encore mieux !!

Si le puck ressemble à ça c'est une CDM 4

Image

Et si c'est ça alors CDM 9 Pro

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yijing
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par yijing »

Bon, ben, je vais changer de Puck, comme ça j'aurai une autre mécanique ! :idea:
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dug
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par dug »

Vous me faites peur les gars, j'ai retourné mon CD2 pour le démonter et récupérer le puck tombé à l'intérieur. C'est grave???
J'avoue que je n'ai pas ressenti de différence à l'écoute :shock:
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S5-Pro
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par S5-Pro »

Pour ouvrir le CDi:

Le débrancher (c'est mieux), le poser de telle manière à ce qu'il dépasse légèrement de la table pour pouvoir dévisser les quatres pieds sans le retourner.
Dévisser aussi la vis se situant près du pied arrière gauche (du coté de la mécanique).
Le problème maintenant c'est de débrancher le connecteur de la trappe du laser.

Le cable a juste la bonne longueur pour que ce connecteur apparaisse lorsque le lecteur est coulissé de la moitié de la profondeur totale.
Le connecteur (gris) apparait alors. Il se trouve sous la mécanique (on le devine sur la photo postée par shadrap à gauche sous la platine noire de la mécanique juste à gauche du cable noir).
Pousser la languette vers le bas en tirant le connecteur vers soi.
Voilà, vous pouvez à présent coulisser complètement le lecteur puis le sortir.

Sachez apprécier ce beau morceau de Hardware :razz:
Maintenant on compte les régulateurs et les Ampli-OPs et on note la version du DAC.
Juste encore un petit coup d'oeil sur les trois suspensions et puis on rhabille la bête et on savoure la musique (vous, pas moi, le mien il me fait la gueule depuis aôut dernier :cry: ).

Bonne soirée
Olivier
PS: sur la photo de shadrap le DAC est un TDA1541 version S2 (2 couronnes)
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par S5-Pro »

Dug,

non à mon avis il n'y a aucun danger de dérègler quoi que ce soi.
Les ressorts semblent assez solides pour ne pas être étirés.

Pour être sûr, le mieux c'est de fixer la contre-platine avec les deux vis de transport si on doit le retourner, mais franchement ...

Olivier
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par amo »

Si une cdm4 ou cdm9/pro rend l'ame ,est il possible de la faire repare?Je penses au reconditionement.
J'avais des vues sur ce lecteur, ca me coupe dans mon elan ces histoires.
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shadrap
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par shadrap »

amo a écrit :Si une cdm4 ou cdm9/pro rend l'ame ,est il possible de la faire repare?Je penses au reconditionement.
J'avais des vues sur ce lecteur, ca me coupe dans mon elan ces histoires.
Mais NON !!!

Vu le prix d'occaz du lecteur, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'éventuelle panne de la mécanique.

J'ai acheté mon CDI pour une poignée de figue à un Anglais et il est dans un état vraiment impeccable. De plus on a gardé contact :D

Avec ce post je ne veux faire peur à personne... je suis un angoissé de nature voila tout :wink:

Je suis vraiment tombé amoureux de cette source et je ferai tout pour la conserver longtemps.

Je le trouve magnifique et le fait de relever la trappe pour insérer un cd est un pur plaisir.

Vive le CDI et si on en parle tous sur les forums spécialisés alors peut-être que Philips reproduira des CDM9 pro ... :?

Il suffit de relire les posts ici même pour se rendre compte que l'on tiens la une source de très haut vol :!:
:wink:

PS: les personnes qui viennent chez moi n'ont aucun atomes crochus avec la HiFi et pourtant ils le trouvent très classe... la boucle est bouclée.
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amo
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par amo »

Je sais que c'est une grande source ,je l'ai entendu et je l'ai de tres loin prefere a mon cd3.5.Depuis je ne dors presque plus.
Mais je connais aussi des angoisses et ne voudrais pas de celle la en plus. :D
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par GFantasio »

Je sais que Les Westenholme de chez Avondale Audio peut prendre en charge les réparations de CD3 et de CDI si cela peut te rassurer.

A mon avis cela ne doit pas être donné, surtout compte tenu des frais de port complètement prohibitifs en UK, mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut faire réparer quelque part!
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yijing
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Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par yijing »

:shock: De tous les CDI ? Quels que soient leurs numéros de série ?
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