Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: tolérance

Message par stollen »

Jacques a écrit :A Stollen,
Ce n'est pas de la religion mais de l'écoute...subjective bien sûr, mais objective aussi, néanmoins. Eddy n'est pas Dieu même si les lettres se retrouvent presque en anagramme. Mais il nous procure bien des émotions par sa passion culpabilisée (Dieu, quant à lui, ne se sent jamais coupable : il est paranoïaque par définition dans sa toute-puissance) sa passion, donc, de la reproduction musicale. Ce qui est loin de l'insignifiance...
Pour tout dire , nous sommes quelques uns à bien l'aimer, pour ce qu'il est tout autant que pour ce qu'il fabrique.
Bien amicalement,

Jacques.
Rassurez vous, je sais faire la différence entre un forum et un confessionnal, un manuel d’emploi et des versets sacrés, de l'eau bénite et un verre de schnaps ou entre une adoration aveugle et un enthousiasme débordant.

Relisez bien mon message et vous constaterez que mes propos ne ciblent nullement le concepteur des produits Xulyde.

:sante
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par eddy »

Un mot pour dire que les recherches sur les filtres des MD1 et des MD2 sont terminées. Je ferai une tournée pour recueillir vos précieux avis le plus tôt possible.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par groucho78 »

eddy a écrit :Si si Sacha, je crois que là il y avait unanimité pour le flop ( pour les enceintes ) !
Non, moi pas d'accord donc pas unanimité ! On ne peux pas parler de flop, c'est vraiment trop exagéré. Ca faisait déjà beaucoup de musique à mon goût même avec ce défaut que nous avons tous remarqué. Si toutes les enceintes du marché faisaient des flops comme ça ce serait déjà un grand progrès !

Quant au "reste" (connaissance des autres, convivialité, cadre, repas, environnement) c'était très réussi :)
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: tolérance

Message par groucho78 »

Jacques a écrit : nous sommes quelques uns à bien l'aimer, pour ce qu'il est tout autant que pour ce qu'il fabrique
:bravo :ok: :toutjuste

+ 1000....

Pierre
troubadour

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par troubadour »

désolé les gars pour la suite du cr, j'ai encore 2-3 trucs à voir sur mon install...

on peut dire que j'ai surtout un problème d'acoustique !

je vais peut-être faire un test dans une autre chambre, plus petite, j'ai quand même un salon qui fait dans les 50-60m2...avec 4m de recul.

Je maintiens par contre mes propos, chez eddy, c'était une tuerie, n'en déplaise aux esprits chagrins ! :mrgreen:
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

nerfs

Message par Jacques »

Merci, Pierre.
J'ai été juste un tout petit peu énervé. Inutile, je pense,de préciser.
C'est suffisant (pour préciser quand même...) comme ça.
Bien amicalement,

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: nerfs

Message par groucho78 »

Jacques a écrit :Merci, Pierre.
J'ai été juste un tout petit peu énervé. Inutile, je pense,de préciser.
C'est suffisant (pour préciser quand même...) comme ça.
Bien amicalement,

Jacques.
Bien amicalement aussi, Jacques

PS : il faut que je me penche sur la question de "Dieu paranoïaque" :)
sboub
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 11 nov. 2006, 17:45
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par sboub »

eddy a écrit :Un mot pour dire que les recherches sur les filtres des MD1 et des MD2 sont terminées. Je ferai une tournée pour recueillir vos précieux avis le plus tôt possible.
Salut Eddy,

Si tu arrives à faire mieux avec tes new-MD2 que celles que tu as installé chez moi, je fait un pélerinage à pied jusqu'à Bischwiller :lol:

Amicalement,
Cyrille
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par bern79 »

sboub a écrit :
Salut Eddy,

Si tu arrives à faire mieux avec tes new-MD2 que celles que tu as installé chez moi, je fait un pélerinage à pied jusqu'à Bischwiller :lol:

Amicalement,
Cyrille
Bonsoir sboub,

Tu peux déjà acheter de bonnes chaussures de marche :razz: Je suis de près les évolutions des MD1 et MD2 depuis Macon et je pense que tu vas avoir une surprise. Je pourrais te confirmer celà dès lundi soir :mrgreen:

Bon courage :ecroule:

Bernard
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par eddy »

En attendant d'avoir vos avis j'ai monté ce matin les MD1 dans ma grande pièce ( 51 m2 et 3m15 de plafond ). Je n'ai pas sorti les SBL car je tenais à faire une écoute comparative avec les Grandes... d'accord d'accord ! on va attendre les avis des autres :lol: ! Je suis très satisfait, je vais faire de même avec les MD2 en les montant cet après midi, c'est promis je ne donnerai pas mon avis :lol: ! ( Cyrille, je sais que tu es très bien équipé en chaussures de marche :mrgreen:... )
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par urban1987 »

eddy a écrit :d'accord d'accord ! on va attendre les avis des autres :lol: ! Je suis très satisfait, je vais faire de même avec les MD2 en les montant cet après midi, c'est promis je ne donnerai pas mon avis :lol:
c'est peut être le début de la sagesse :mrgreen: :mrgreen:
impossible,t'arriveras pas à rien dire :ecroule:
et puis, ton avis, on aimerait bien l'avoir quand même :wink:
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par eddy »

C'est vrai que c'est dur pour moi de la boucler :cry: ! ...et puis c'est joli de lire entre les lignes, cela se voit tellement que je me retiens :lol: ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par moirasc »

En même temps, chaque fois que tu sors de ton auditorium, tu nous annonces la 8ème merveille du monde...
Il serait pas un peu marseillais notre Eddy ? :mrgreen: :sante
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par gaby63 »

le plus simple serait que tu viennes chez moi lorsque Eddy passera pour modifier mes MD1
j'espere que Philip sera là aussi
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par gaby63 »

EDDY sera chez moi mercredi apres midi si ça interesse les auvergnats contactez moi par MP
Répondre