Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par madmike1978 »

Le problème d'Itunes est qu'il n'est pas compatible ASIO ou KS. Du coup, utiliser Itunes avec un dac performant est un non sens complet étant donné que le signal qui arrive au dac (par usb ou spdif) est pourri vu qu'il est passé par le Kmixer de windows. L'essentiel quand on utilise une solution informatique est donc dans un premier d'utiliser un logiciel qui envoie directement le signal aux sorties numériques sans intermédiaire. Sans ça, on peut utiliser un dac à 20000 euros derrière, ça sera médiocre.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par Burgerland »

Salut Madmike,

Hier j'ai téléchargé EAC, Foobar et les drivers ASIO4all.
J'ai essayé de bidouiller tout ca jusqu'a pas d'heure.
EAC a réussi à me corriger des erreurs sur de CDs en très mauvais état, genre, passé au papier de verre. Bon, ca a mis deux heures par CD, mais heureusement ma collection est en très bonne état.
C'est plutôt cool.
Les drivers ASIO furent tolérer par ma carte son, ce qui est plutôt good news.
Le seul petit problème que je rencontre, c'est lorsque j'importe les fichiers dans Foobar il perd les metadatas en cours de route.
Y-a-t'il un setup particulier dans EAC?
Comment t'y prends-tu pour organiser ta library (Titre, Album cover, etc.)

Désolé pour toutes ces questions.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par Burgerland »

Apparement, je ne suis pas le seul a entendre une difference. :wink:

viewtopic.php?f=6&t=4126&p=69588#p69588" onclick="window.open(this.href);return false;
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par madmike1978 »

Pas mal de chose à expliquer pour faire marcher tout ça de manière harmonieuse, je fais ça tout à l'heure.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par madmike1978 »

On va commencer par EAC, voici quelques captures d'écran pour bien le parametrer.

Image

Image

Image

Image

Image
Ici, il faut que tu trouves les valeurs sur ce site ( http://www.accuraterip.com/driveoffsets.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Image

Au niveau de la méthode d'encodage, le plus efficace est de faire une image CD associée à un fichier CUE intégrant la structure du CD. Pour cela, Action/ Copier image et créer CUE sheet. De cette manière, tu obtiens 2 fichiers à mettre dans 1 même dossier pour plus de clareté.

Selon l'avis général, c'est la méthode qui permet d'obtenir une image bit à bit du CD original tout respectant les gaps entre les plages.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par madmike1978 »

Maintenant Foobar. D'origine, Foobar est très minimaliste. On peut améliorer l'interface de manière presque illimité. Perso, j'ai choisi une interface proche d'Itune.
Image

Pour arriver à cela, il faut ajouter facets ( http://foobar2000.audiohq.de/foo_facets/" onclick="window.open(this.href);return false; ) dans le dossier Components et créer son interface soi même en fonction de ses besoins. Pour voir les jackets, il faut sélectionner Album art viewer et placer l'image dans le dossier de l'album sous le nom "folder".

Pour importer ta librairie, tu vas dans media library et tu sélectionnes le dossier contenant tous tes albums.

Tu obtiens donc 3 parties: Facets (avec genre/artiste/album pour moi), Playlist view (avec artiste, album, titre, temps...selon envie), Album art viewer pour voir la pochette. Cette interface permet de trouver n'importe quel album en moins de 10 secondes. C'est certain qu'il y a plus beau mais peut être pas plus clair.
Modifié en dernier par madmike1978 le 01 mai 2009, 18:53, modifié 1 fois.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par madmike1978 »

Maintenant l'ASIO, même si asio4all marche bien, c'est toujours mieux d'utiliser une bonne carte son avec ses propres pilotes ASIO. Une fois installé, il suffit d'aller dans les outputs de foobar et de sélectionner le pilote ASIO souhaité puis de l'éditer (numérique, analogique ou les 2).
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par Burgerland »

Merci mille fois pour ces explications très détaillées. :bravo
Je ne m'en serais pas sorti tout seul. :jenesaispas
Pour les drivers ISO, il faut que je me renseigne sur les possibilités d'upgrade de la carte son, mais sur un Laptop, elles doivent être très limitées.
Je suis au boulot pour le moment, mais je vais m'y atteler des ce soir.
Je vais emprunter un DAC PS Audio a mon revendeur pour le week-end afin de pouvoir écouter tout ca.
Merci encore.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par madmike1978 »

Burgerland a écrit :Pour les drivers ISO, il faut que je me renseigne sur les possibilités d'upgrade de la carte son, mais sur un Laptop, elles doivent être très limitées.
ASIO4all marche très bien, ce n'est peut être pas la peine de te compliquer la vie.
Burgerland a écrit :Je vais emprunter un DAC PS Audio a mon revendeur pour le week-end afin de pouvoir écouter tout ca.
Tu me l'envoies de Detroit pour un essai? :ecroule:

En tout cas, ça fait maintenant presque 5 heures que j'écoute de la musique aujourd'hui en direct sur les sorties analogiques de ma carte son (RME 9632) sur Nac72/Hicap/Nap140/Intro2...et franchement...c'est vraiment très bon. L'Audiomat Tango 2.5 branché en AES sur la RME ne semble rien apporter...C'est la remise en question totale au niveau de la source. J'aimerais vraiment pouvoir tester un CD2, CDI, CDS ou Kjo pour me faire une idée de la différence...
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par Burgerland »

madmike1978 a écrit :Tu me l'envoies de Detroit pour un essai? :ecroule:
PS Audio fait une promo a 740$ TTC, donc dans les 550 Euros. :wink:
Plutot valable. :mrgreen:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par madmike1978 »

Burgerland a écrit : Je vais emprunter un DAC PS Audio a mon revendeur pour le week-end afin de pouvoir écouter tout ca.
Pourras-tu faire un petit CR, histoire de le comparer à tes références, l'Apollo par exemple.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par totoche »

j'ai mon Lavry DA 10 de puis qq tps en liaison xlr sur un Mac et ça marche pas mal du tout avec un Nait5 qui reste dans une gamme cohérente .
Par contre je l'ai mis sur le gros systême et la comparaison avec le CD555 a duré 5s .
Ma fille lisait sur le canapé : " Qu'est que tu trafique ?" immédiat .
Lavry : 0
CD555: 20
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit : Ma fille lisait sur le canapé : " Qu'est que tu trafique ?" immédiat .
mouais.. pas convaincu si c'est l'une de tes filles.. la réaction de dudulle serait plus intéressante !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par madmike1978 »

totoche a écrit : Par contre je l'ai mis sur le gros systême et la comparaison avec le CD555 a duré 5s .
Lavry : 0
CD555: 20
Pas convaincu du tout non plus...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Choix d'un DAC? Zhaolu D3 ou Cambridge DacMagic?

Message par Marc »

madmike1978 a écrit :
totoche a écrit : Par contre je l'ai mis sur le gros systême et la comparaison avec le CD555 a duré 5s .
Lavry : 0
CD555: 20
Pas convaincu du tout non plus...
Faut quand même pas rêver un dac + PC du niveau d'un CD555 couterait le prix d'un CD555 ou plus.
Répondre