HICAP en panne

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Gaby63 a répondu favorablement :ok:
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

moirasc a écrit :Je suis chez Gaby avec Eddy demain. Je lui poserai la question si jamais il n'a pas répondu à ton message d'ici là. :wink:
Comme ça, vous serez deux à y penser ... :wink:
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Je suis tout de même étonné que personne n'aie une petite idée sur la panne qui affecte ma hicap.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: HICAP en panne

Message par Marc »

Le depannage electronique à distance est un art très risqué :oops: Si la hicap est bouillante je pense à un court circuit en sortie? Si tu as un multimetre mais attention de ne pas faire de court circuit au moment de la mesure, tu peux commencer à mesurer la tension sur les deux gros condensateurs, doit être idem sur les deux, ensuite il faudrait mesurer les deux 24 volt sur le connecteur de sortie, re attention de ne pas faire de court circuit au moment de la mesure. Possible aussi que tu ais un court circuit sur ton cable entre hi cap et cd5.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Marc a écrit :Le depannage electronique à distance est un art très risqué :oops: Si la hicap est bouillante je pense à un court circuit en sortie? Si tu as un multimetre mais attention de ne pas faire de court circuit au moment de la mesure, tu peux commencer à mesurer la tension sur les deux gros condensateurs, doit être idem sur les deux, ensuite il faudrait mesurer les deux 24 volt sur le connecteur de sortie, re attention de ne pas faire de court circuit au moment de la mesure. Possible aussi que tu ais un court circuit sur ton cable entre hi cap et cd5.
J'ai bien pensé au coup du court circuit entre la hicap et la platine. J'ai changé de câble pour voir. Pas mieux.

Pour le reste, je voudrais bien faire ces essais, mais je ne suis pas assez connaisseur pour vérifier la tension des condos. Où faut-il que je pose les pointes ? Qu'est-ce que je doits mesurer (sur quoi mettre le sélectionneur ?) ?

Pareil pour les tensions de sortie ?
Plus de système hifi
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: HICAP en panne

Message par moirasc »

Pour mesurer la tension en sortie des condos, tu places ton sélecteur sur "tension continue", avec un max d'au moins 63V.
Et tu pointes sur les 2 bornes de chacun des 2 condensateurs.

Attention de ne rien toucher avec les doigts quand l'appareil est sous tension (et même hors tension pour ce qui est des bornes de 2 gros condensateurs).
Modifié en dernier par moirasc le 16 déc. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: HICAP en panne

Message par Marc »

Jacc a écrit :............

Pour le reste, je voudrais bien faire ces essais, mais je ne suis pas assez connaisseur pour vérifier la tension des condos. Où faut-il que je pose les pointes ? Qu'est-ce que je doits mesurer (sur quoi mettre le sélectionneur ?) ?

Pareil pour les tensions de sortie ?
Ok on sait déjà que ce n'est pas le cable, pour le reste il vaut sans doute mieux ne pas essayer de le depanner toi même....

PS: ne surtout pas mesurer sur la fonction courant du multimetre, il faut aller en position tension continue.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Avec quelques photos pour les points à contrôler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de système hifi
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: HICAP en panne

Message par moirasc »

Tu peux tester tes condos entre les 2 bornes vissantes (la rouge pour le + et la verte pour le -)
Ensuite tu peux tester les tensions de sortie de la Hicap. Normalement tu dois avoir 24V continus.
Modifié en dernier par moirasc le 16 déc. 2008, 20:58, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: HICAP en panne

Message par Marc »

Pour la tension de sortie c'est à mesurer sur les fils rouges qui vont sur la din 5 broches, chaque fil rouge est un des deux 24 volts, le zéro est sur la barre qui relie les deux condensateurs.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Donc, en sortie de condo, j'ai 35V et 36V.
En sortide la Hicap = O !!!
Plus de système hifi
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: HICAP en panne

Message par Marc »

Tu n'as aucune des deux tensions 24 volt? Normalement tu devrais en avoir au moins une des deux?
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

un des petits losanges argentés vissés (régulateurs ?) est bouillant quand j'alimente la Hicap (celui qui est le plus proche du transformateur).
Le diag se précise, non ?
Modifié en dernier par Jacc le 16 déc. 2008, 21:15, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Marc a écrit :Tu n'as aucune des deux tensions 24 volt? Normalement tu devrais en avoir au moins une des deux?
Effectivement, sur un des deux, j'ai 25,2V et l'autre, 0
Plus de système hifi
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: HICAP en panne

Message par Marc »

OK donc le régulateur qui est bouillant est HS ou tu as un court circuit quelque part.... Ne laisse pas sous tension trop longtemps pour eviter de casser autre chose.
Répondre