HICAP en panne

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Y a t'il un moyen de contrôler le régulateur en question ?
Est-ce qu'il suffit de le changer ?
Si oui, où peut-on en trouver ?

Merci pour le précieux coup de main.
Plus de système hifi
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: HICAP en panne

Message par moirasc »

Effectivement, cela signe qu'un des 2 régulateurs de tension est nase.
ça devrait pas être trop dur à changer... la référence est bien visible sur les 2 boîtiers.
Essaie de faire une recherche sur le net pour trouver le composant.


Marc : par contre, comment se fait il que notre ami ait des tensions de 35-36V aux bornes des condos ? c'est pas sensé être du 63V ?? cela voudrait il dire que cette Hicap mérite un recappage ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

moirasc a écrit :Effectivement, cela signe qu'un des 2 régulateurs de tension est nase.
ça devrait pas être trop dur à changer... la référence est bien visible sur les 2 boîtiers.
Essaie de faire une recherche sur le net pour trouver le composant.


Marc : par contre, comment se fait il que notre ami ait des tensions de 35-36V aux bornes des condos ? c'est pas sensé être du 63V ?? cela voudrait il dire que cette Hicap mérite un recappage ?

Pas si facile que ça à changer. Ils sont vissés, mais également soudés sur le cicuit imprimé ...

Effectivement, les tensions mesurées ne veulent elles pas dire qu'il faut également la recaper ?
Plus de système hifi
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: HICAP en panne

Message par moirasc »

Oui, sous le boîtier T03 du régulateur, il y a 2 pattes qui sont soudés à la carte...
Quoi qu'il en soit , il m'apparaît sage d'apporter ton Hicap au revendeur Naim le plus proche de chez toi, qui te changera ton régulateur en 2 coups de cuiller à pot quand Naim lui aura fourni la pièce défectueuse...

Pour les condensateurs, manifeste toi pour la prochaine commande groupée... (moi, j'en prendrai déjà 4....) :oops: :mrgreen:
Modifié en dernier par moirasc le 17 déc. 2008, 00:17, modifié 2 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

où s'enregistre t'on pour se mettre sur les rangs de la prochaine commande groupée ?

Pour le distributeur Naim, le plus proche, c'est Audiotop à Mulhouse ... Bof, je leur ai posé une seule question technique, pour l'instant, la réponse m'a vraiment déçue.
De plus, je n'ai pas l'impression qu'ils ont un atelier sur place (ou alors il est bien planqué).
Plus de système hifi
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: HICAP en panne

Message par moirasc »

Pas de commande groupée prévue pour le moment a priori, mais jette un oeil de temps dans le forum "Vie du Site, du Forum et des Membres".
Pour ton histoire de régulateur, si jamais la pièce était difficile à dégoter, je ne vois pas très bien comment se passer du service après vente Naim.. :/
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
david
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2008, 20:12
Localisation : Haguenau (67)

Re: HICAP en panne

Message par david »

Bonsoir,
le régulateur en question est un LM317K disponible chez Selectronic

David
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Merci pour le tuyau, mais je ne me sents pas trop de le changer moi même.
Plus de système hifi
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: HICAP en panne

Message par GFantasio »

Attention : les régulateurs sont certes des LM317, qui sont fabriqués par plusieurs sources, mais Naim utilise exclusivement des LM317T triés qui plus est.
Donc il FAUT obligatoirement passer par Naim sous peine d'avoir un résultat très décevant.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: HICAP en panne

Message par S5-Pro »

D'après mes connaissances, ils ne sont triés que dans le Supercap, pas dans la HiCap, non ?
Olivier
(mais bon cela ne change pas le problème :cry: )
Le service Naim est à préférer si tu veux un jour pouvoir revendre ta HiCap ......
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
david
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2008, 20:12
Localisation : Haguenau (67)

Re: HICAP en panne

Message par david »

Le LM317T est une version TO 220 alors que le K est sous forme de TO3

Dans la HICAP c'est donc bien un LM317K.

David
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

Finalement,

c'est Robert des Artisans du son qui va y mettre les mains.
Ils sont anciens dépositaires de la marque sur Mulhouse et la marque n'a pas de secret pour eux.
Le prix à payer risque de s'en ressentir, mais c'est le prix de la tranquilité.
Plus de système hifi
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: HICAP en panne

Message par moirasc »

Le prix devrait rester très raisonnable....

Tu as déjà fait le diagnostic de la panne.
La pièce à changer coûte peanuts.
Et la main d'oeuvre ne devrait pas excéder 15 minutes pour déposer le régulateur, et installer le nouveau...

Le problème par contre, c'est que si le magasin n'est plus dépositaire de la marque, je ne vois pas très bien comment ils obtiendraient la pièce par Naim....

Si c'est pour qu'ils la commandent sur Selectronic comme tu l'aurais fait... :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HICAP en panne

Message par Jacc »

moirasc a écrit :Le prix devrait rester très raisonnable....

Tu as déjà fait le diagnostic de la panne.
La pièce à changer coûte peanuts.
Et la main d'oeuvre ne devrait pas excéder 15 minutes pour déposer le régulateur, et installer le nouveau...

Le problème par contre, c'est que si le magasin n'est plus dépositaire de la marque, je ne vois pas très bien comment ils obtiendraient la pièce par Naim....

Si c'est pour qu'ils la commandent sur Selectronic comme tu l'aurais fait... :oops: :roll:
M'est avis que le Sieur Robert aura dans son atelier, ce qu'il faut.
Ceux qui connaissent le lieu me comprendront ;-)
Plus de système hifi
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: HICAP en panne

Message par Philippe31 »

Salut,


http://fr.farnell.com/jsp/search/altsSu ... ku=1197397" onclick="window.open(this.href);return false;


Image



PUIS AUSSI ET SURTOUT :


http://www.acoustica.org.uk/t/naim/components.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci.
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Répondre