CR de mes premières boîtes vertes

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

CR de mes premières boîtes vertes

Message par naim71 »

Bonjour à tous !

Sur vos conseils j'ai laissé les nouveaux modéles Naim de côté pour les boîtes vertes !

Donc un CD 3.5 + une Flacap 1 viennent d'intégrer ma config !

Le CD 3.5 arrive d'Angleterre et la Flacap vient de chez Eddy.
Ces deux appareils ont dans un état impéccable !
En statique je suis ravis de cet achat :D

J'ai procédé à une première écoute à froid ( les appareils juste sortis de leur boîtes ! donc sans temps de chauffe !!!) sur 4 CD différents !

Le CD 3.5 seul dans un premier temps ( ne pas oublier de mettre la petite pièce noir avec les 4 brosses à l'ar , si non il n'y pas de son !!!)

Voici mes premières impressions:

Quelle vie ! et beaucoup de présence surtout sur les voies !
C'est vraiment très musical et je trouve cela très naturel !
presque un son live ( ça tombe bien c'est ce que je cherche !!!)

J'aime beaucoup ce que j'entends ! Le CD 3.5 est vraiment une bonne source !!!

Puis avec la Flatcap !

C'est encore mieux !!! Je trouve qu'il y a un peu plus de "micro détails" mais surtout des basses mieux tenues ! et des aigus plus cristallins !

C'est globalement plus "nerveux" , encore plus proche de la réalité !

Voila pour le moment

Le couple CD 3.5 + Flacap sont en chauffe avant une écoute plus approfondie !!!
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Ca fait plaisir, 1 semaine de chauffe et ce sera encore mieux, et oui encore mieux.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour naim71, bonjour stéphane, bonjour à tous,
tu as fait le bon choix. Les boites vertes sont moins esthétiques mais bien plus musicales... Cependant pour la chauffe des appareils je ne suis pas convaincu parce que ceux ci ne sont plus neufs et ont déjà subis leur période de rodage...
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Le CDi sonne bien mieux après 1 semaine.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

De toutes les manières comme il faut laisser les appareils sous tension ! Ils chauffent !
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir,

Encore un acheteur d'appareil Naim heureux. Le luthier de mes enfants écoute chez lui le lecteur CD et le Nait 2 de mon fils depuis plus d'une semaine déjà (mon fils est en fac et n'a pas voulu emporter sa chaîne là-bas). Dès le lendemain du prêt (dimanche matin), il m'a appelé pour me confirmer ce que je savais déjà : c'est plein de vie et de musicalité.

A ce sujet d'ailleurs, je trouve et celà n'engage que moi que le Nait2 est plus musical que le Nait3... Je lance peut-être un débat!

Je suis actuellement à la recherche d'un CD3.5 et le post d'Eric (pardon, Naim71) me conforte dans ce choix , mais pas forcément dans l'immédiat. J'ai vu qu'Eddy en vendait un. Si ce n'est moi qui l'achète, ce sera peut-être mon luthier.

Des nouvelles dans les prochains jours. :D
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

L'écoute du Nait2 est très différente du Nait3. Le "2" est plus mélodieux peut être un poil plus musical avec des timbres plus chaud, alors que le "3" est une boule de nerf à la dynamique explosive, si explosive que la baisse de musicalité n'est peut être qu'une impression.

Stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pourquoi pas organiser un jour une comfrontation des NAIT 1 , 2 , 3 et 3R !!! et peut être en plus 5 et 5I !!!

On a tous ce matériel à disposition sur ce forum !

D'une manière plus général pourquoi pas organiser un jour (un WE) une rencontre dans un lieu apte à nous recevoir avec nos divers boîtes !

Et à la clé quelques écoutes ménorables !!!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Désolé.

Message par eddy »

Désolé bern79 pour le CD3.5 de Thierry. J'ai eu un client samedi dernier qui a demandé un temps de réflexion jusqu'à mercredi ( ne me connaissant pas, il hésite entre du neuf et de l'occasion malgré un petit différentiel de musicalité ).
Pour les différentes variantes du Nait, je signale que woody a déjà proposé un sondage de comparaison entre un Nait 3 et un Nait 5i qui était largement en faveur du Nait 3. Je me souviens d'avoir personnellement préféré le Nait 2 au Nait 3
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien les écoutes se poursuivent , et c'est vraiment bien !!!

Le 3.5 est "je trouve" une très bonne source :D

Je refléchis maintenent au reste de la config !!!
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que mon ami le luthier vient d'acheter chez Eddy un Nait 3 avec des câbles NACA5 ainsi qu'un CD3 à une personne de Bayonne.

Il faut dire que ce monsieur, de par son métier, a déjà une oreille (il fabrique également ses propres instruments) mais en plus il adore la musique. Et devinez ce qui l'a fait craquer : la musicalité du Nait2.

Dès réception des deux appareils chez moi (il est parti pour 1 mois à l'étranger), je vous fais un CR d'écoute sur la source puisque j'ai déjà cet ampli.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

m2003 a écrit : .... Cependant pour la chauffe des appareils je ne suis pas convaincu parce que ceux ci ne sont plus neufs et ont déjà subis leur période de rodage...
:shock:

pourtant j'ai déjà fait cette constatation sur mon nac102 :) , et je la confirme sur le nac 82 que je viens de trouver d'occasion :D . Après 4 ou 5 jours de chauffe la musicalité était bien meilleure :P.

Bonne journée à tous
Philippe 8)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bern 79,

Le luthier mélomane pense à quelles enceintes avec le CD3 + le NAIT 3 ?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour,

Le luthier mélomane a actuellement une paire de PE Leon (je n'ai pas noté le modèle) dont il se satisfait. Je pense qu'il viendra de lui-même à cette évolution lorsqu'il viendra écouter chez moi puisque je lui ai promis une écoute de vinyle...

Je ne chercherai pas à le convaincre d'acheter du Linn, mais je n'ai rien d'autre à la maison!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Des PEL , l'homme à du goût :!:

Je trouve pour avoir écouter , que les anciennes PEL ( je ne connais pas la nouvelle gamme ! ) et en particulier la "petite" Quattro sont de très bonnes enceintes et en particulier avec du naim !
Répondre