CR de mes premières boîtes vertes

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Je n'ai pas écouté chez lui donc je ne peux rien dire à propos de ses boîtes. Ses enceintes sont des colonnes et j'ai déjà écouté également des PEL sur du Naim et j'avais bien apprécié.

De toute façon, c'est lui qui au fil des écoutes à droite à gauche décidera de les changer. Il connaît maintenant Eddy et son magasin et l'appellera en cas de besoin.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bonjour à tous.

Voila c'est simple depuis l'arrivée du CD 3.5 , je redécouvre mes CD !!!
Et mes enceintes non jamais "chantées" comme cela :D

Ce qui me conforte sur l'importance de la source !
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

La source est tres importante car toute information perdue au moment de la lecture l'est pour toujours.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le CD3 et le NAIT3 de mon luthier. Je dois reconnaître que je redécouvre les CD en ma possession; il faut dire que je ne les écoutais pas trop puisque j'avais du mal à les écouter parce que trop "sec".

J'ai écouté un disque de référence (pour moi) :
ASTREE E 7699 (une sorte de Best of)
Sur le morceau n° 4 où on entend seulement une viole de gambe, tout est restitué, la caisse, les coups d'archer, les tombées d'archet... Celà respire la musique. Je suis vraiment réconcilié avec le CD. Je crois que je vais investir maintenant dans un CDI.

Merci Eddy pour les appareils et à vous tous pour les conseils.

A bientôt pour de prochaines aventures.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Naim CDI

Message par bern79 »

Bonsoir à tous,

Suite aux conseils croisés des forumeurs, DDD, Stephane et Eddy et cherchant l'opportunité, j'ai trouvé un CDI. Je viens de le recevoir, Dieu qu'il est lourd! et pour pouvoir faire une écoute tranquille, j'ai investi la chambre de mon fils (il est en fac) et branché le lecteur sur le Nait2 et les petites Linn Index.

Le CD3 est déjà en place depuis longtemps et a déjà chauffé. Qu'importe!

Le résultat est là :
. Plus de vie encore, çà respire! Qu'est-ce que çà va être demain après une nuit de chauffe.
. Les enceintes sont loin de restituer tout le spectre audible, mais les harmoniques sont là, les graves ne bavent pas et sont francs. La brillance de certains instruments comme le violon n'agresse pas l'oreille alors que c'est limite agressif avec le CD3.
. Autant, j'étais déjà épaté par le CD3 mais le CDI ne joue pas dans la même cour et ceci après une petite heure d'écoute.


Merci à tous pour vos conseils. Me reste plus, pour être tranquille, qu'à trouver une mécanique de rechange.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Il faut justifier la diffécrence de prix. Le CDi coutait 22000frs il y a 13 ans et le CD3 la moitier. 8)

Une bombe le CDi

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oui, avec une telle source tu risques d'avoir envie de revoir assez vite le reste de la chaîne !

Et c'est bien normal !!!

Bonne écoute :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

NAIM CDI

Message par eddy »

C'est aussi ( et même surtout ) cela qui est sympa chez Naim : c'est clair et franc. On évolue d'une boite, ça marche mieux ! Félicitations pour ton CDI. Un grand classique chez Naim.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre