Suite à mon accident de puck, j'ai du débrancher mon CD5 qui était sous tension depuis près de 6 mois.
Après récupération de l'objet dans les entrailles de l'appareil (l'opération à pris à peine une heure) je rebranche: tout fonctionne bien mais je ne retrouve pas le petit plus d'accroche que mon lecteur avait avant, cette façon de souligner les accents, de tenir les basses, de focaliser la scène en profondeur. Je m'inquiète, vérifie le support, les câbles. Cela fait maintenant deux jours, et je m'aperçois que je récupère petit à petit le son d'avant. Juste le temps que le lecteur se remette en chauffe. Quand, même, 6 mois de tension fichus en l'air par une heure de hors tension :shock: C'est même plus du diesel à ce niveau là !!!
Cela me fait dire que dans un bon auditorium, si vous avez programmé une écoute, il serait bon que les électroniques soient en chauffe depuis plus longtemps que l'heure d'ouverture du magasin le matin, disons au moins trois jours pour se faire vraiment une idée de la qualité des appareils. Pas facile pour les revendeurs de gérer cela. Enfin, quand on aime et qu'on fait sérieusement son travail
A+
Dug