Ensemble Silver Référence

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je confirme...sur la glaciation de l'ICOS.....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Jean-Claude a écrit :Je confirme...sur la glaciation de l'ICOS.....

A+
C'est sûr cela ne chauffe pas autant que les tubes :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je partage les avis négatif sur icos :cry:

Si je n'avais pas craqué pour le cdx2 j'aurais sans doute acheté un arcam FMJ. Encore écouté vendredi soir et c'est un super lecteur.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

zavol a écrit :
Jean-Claude a écrit :Je confirme...sur la glaciation de l'ICOS.....

A+
C'est sûr cela ne chauffe pas autant que les tubes :wink:
Pourtant c'est fabriqué en Alsace, où il fait notablement plus froid qu'en R.P....

Au fait Zavol, as tu eu mon MP ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Fabrice-ensemble a écrit :As-tu déja eu l'occasion d'écouter un Fado sur ton système ? Je ne savais pas qu'il avait la particularité d'être froid, je pensais contrairement qu'il était mélodique et rigoureux...

J'aimerais quand même le brancher sur mon système :wink:
Saluut Fabrice,

j'ai eu l'occasion d'écouter à maintes reprises le Fado et dans des configurations très différentes, et à chaque fois, c'st une déception, je reste en dhors de la musque, ce qui fait que toutes les considérations sur le justess ou la beauté des timbres qui qulifient généralement le Fado m'importent peu.

J'ai eu l'occasion d'ailleurs d'écouter le Dirondo d'Ensemble de suite après le Fado avec justement un LAVARDIN IT et c'est le joue et la nuit . :D . Les enceintes étaient des ARCs de WILSON BENESCH

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Bonjour Hervé,

Tu as peut être eu l'occasion d'écouter les nouvelles enceintes ENSEMBLE puisque tu as écouté le DIRONDO ?
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Philippe,

Non je n'ai pas écouté les enceintes ENSEMBLE, uniquement le Dirondo, dans sa version intégré. De mémoire il me semble qu'il y avait également du câblage ENSEMBLE, mais je ne sais plus à quel niveau, il se situait.

Nous avons, avec le propriétaire de l'auditorium, discuté un peu des enceintes ENSEMBLE. Je me souviens qu'il disait regretter un ancien modèle, aujourd'hui discontinué avec un HP ovale d'origine KEF. C'est d'ailleurs l'arrêt de la fabrication de ce HP qui est responsable de l'arr^t de l'enceinte. Ce modèle te dit-il quelquechose ?

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 05 nov. 2006, 21:50, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Salut RV :D

Merci pour toutes ces infos. Effectivement, Ensemble a du arrêter la fabrication des boites à chaussures (modèles PA-1, Référence, Elysia) car le passif arrière n'est plus fabriqué par Kef :cry:

Tu as donc trouver le Dirondo à ta convenance ??? Dis-nous-en plus s'il te plaît :wink: Quel style de musique ? Raffinement ? Justesse des timbres ? Et surtout plaisir musical ???

Bon, je crois aussi savoir que la bête est pas donnée, as-tu le prix exact ?

Merci beaucoup et au plaisir de te lire :wink:
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Oui hervé ce modèle me dit quelque chose : ce sont les enceintes Ensemble PA1 dont je suis l'heureux propriétaire d'une paire...

Et j'avoue que je ne m'en lasse pas - d'où la création de ce sujet car je voulais faire partager ma passion pour ce modèle qui n'est effectivement malheureusement plus fabriqué.

Fabrice sera j'ensuis certain d'accord avec moi, il partage cette passion pour le enceintes Ensemble. :lol:
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Juste un p'tit UP pour que RV ne m'oublie pas !!! Je voulais juste avoir tes impressions concernant le lecteur CD d'Ensemble que tu as eu la chance d'écouter :D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Fabrice-ensemble a écrit :Juste un p'tit UP pour que RV ne m'oublie pas !!! Je voulais juste avoir tes impressions concernant le lecteur CD d'Ensemble que tu as eu la chance d'écouter :D
Non! non je ne t'oublies pas.

Le but de l'écoute n'était pas le Dirondo, mais le LAVARDIN IT.

Le système en chauffe qui m'attendait était : le Fado d'ICOS en source CD, l'IT bien entendu et les ARCs de WILSON BENESCH en enceintes.

J'ai fait un peu la grimace car je connais le Fado qui est présent dans beaucoup d'auditorium et que je n'aime pas. Je trouve qu'il ne permet pas une communion avec la musique : c'est beau, certes, mais j'ai l'impression d'écouter derrière une vitre. Ce repproche est valable pour tous les élèments ICOS, mais le Fado seul parvient à insuffler cela dans un système.

Bon! on décide de commencer l'écoute et de changer si cela me gêne vraiment..... Ce qui n'a pas manquer de se produire.

Ce fut le Dirondo qui prit la suite et la restitution a été métamorphosée. Tout était plus vivant, plus charnel. Cette écoute à au moins 10 mois et je n'ai plus vraiment le souvenir des disques que j'ai écoutés ce jour-là. j'ai cherché sur le forum pour voir si je n'avais pas laissé quelques impressions à ce moment là, mais en vain, pourtant j'aurai juré l'avoir fait :shock: Peut-être était-ce en MP. Ce que je peux dire c'est que j'en garde un excellent souvenir et c'est que suite à cette écoute que j'ai décidé d'approfondir la piste LAVARDIN qui a abouti à l'achat de mon amplification actuelle. Si la source n'avait pas été enthousiasmante.....

par contre si tu vas l'essayer et le comparer à un autre lecteur, prends bien soin de baisser le niveau quand ce sera le tour du Dirondo car il a vraiment un niveau de sortie élevé et ton jugement risque d'être faussé dans la comparaison. Sur ce point Diapason a parfaitement raison, pour le reste je ne partage pas leur point de vue sur ce lecteur. Ce qui, n'est d'ailleurs pas la première fois, bien que ce soit peut-être la revue française dans laquelle j'ai le plus d'estime sur le plan des essais HiFi.

Tu as un essai assez complet du Dirondo qui a été fait par STEREOPHILE. Il est en ligne. Voilà le lien

http://www.stereophile.com/digitalsourc ... index.html

Si tu es branché vinyl, il y a également eu un essai de leur pré-phono le Fonobrio :

http://www.stereophile.com/phonopreamps ... index.html

Dans les Recommended Components de STEREOPHILE, les deux sont "Class A"

Désolé de ne pouvoir être plus précis.
Pour le tarif je tâcherai de retrouver, mais il date de l'année dernière.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Merci RV :D !!!

J'ai retrouvé ton post sur un autre forum :wink: . Pour le prix, pas de soucis, j'ai aussi la revue Diapason, il est dedans.

Je pense faire un p'tit par Affirmatif dans les semaines qui viennent, histoire d'y jeter une oreille plus qu'attentive :lol:

Merci encore
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Fabrice-ensemble a écrit :J'ai retrouvé ton post sur un autre forum :wink: .
Salut Fabrice,

C'était où ?
je ne l'ai pas retrouvé.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Salut à tous,

juste un lien pour faire rêver Philippe : http://www.videohifi.com/forum/topic.as ... 4&ARCHIVE=

Il y a une photo des Ensemble PA-1 avec des Profundo :razz: et l'ampli qui fait tourner tout çà est un monstre : SPECTRAL !!!! Alors là, c'est du très très haut :shock:
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Bonjour fabrice,

Merci fabrice, c'est vrai que l'ensemble Profundo + PA1 me fait réver...
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Répondre