Ensemble Silver Référence

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que j'apprécie beaucoup plus mes enceintes ENSEMBLE PA1 depuis que j'ai un salon plus grand. En effet je ne supporte pas d'écouter trop fort - hors dans une pièce trop petite l'écoute à un volmume moyen ne permet pas à l'enceinte de s'exprimer pleinement.

J'ai depuis deux ans un séjour plus grand et j'écoute donc plus fort - sans que cela soit assourdissant compte tenu du volume de la pièce - et du coup je ressents encore mieux les qualités des PA1, notamment dans les basses !

Elles sont espacées d'environ 1M80, à environ 40/50 cm du mur, et très légèrement tournées vers le point d'écoute central.

Philippe
______________________________________________________________
CDX2 NAC 202 NAP 200 HICAP2 ENSEMBLE REFERENCE PA1
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Moi non plus je n'écoute pas très fort. C'est pourquoi j'aime être assez près des enceintes (3 m pour 1 m environ d'écartement) afin de percevoir toutes les vibrations et les informations qui contribuent au meilleur suivi mélodique possible quand je veux ressentir des émotions et vivre le rythme d'un morceau de musique. Dans ces conditions, je trouve qu'une pièce de dimension modeste est idéale pour cela car les enceintes ne sont pas noyées dans la pièce et les pertes acoustiques sont réduites ce qui favorise l'ampleur de chaque note. Comme quoi chaque enceinte requière un environnement et des réglages assez différents selon les critères de chacun... :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Salut à tous :D

Je suis tout neuf sur le forum et je me suis inscrit car j'ai vu qu'on y parle d'Ensemble (entre autre....) :D

Je suis l'heureux possésseur d'une paire de Pa-1 depuis 5 ans, elles fonctionnent avec un ampli Lavardin IS et sont câblées avec de ... l'Ensemble ;)

Pour ma part, cette enceinte a été une révélation ! Je n'avais jamais entendu des timbres pareils. Mes conditions d'écoute sont très mauvaises surtout que j'ai viré les pieds et qu'elles reposent sur un meuble :? (mon fils commence à marcher....).

Je voulais savoir si vous aviez eu la possibilité d'écouter le caisson Profundo et si, il apportait quelque chose ou enlevait autre chose ????

Merci et j'suis vraiment content de trouver d'autres possésseurs de ces boites à godasse :lol:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25384
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Fabrice-ensemble a écrit :Je suis l'heureux possésseur d'une paire de Pa-1 depuis 5 ans, elles fonctionnent avec un ampli Lavardin IS et sont câblées avec de ... l'Ensemble ;)
:D Bonjour Fabrice,

Vous avez vu j'ai un nouveau copain. Et cela juste avant de partir pour quelques jours.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir...

On repart sur la discussion quels cables de haut-parleur.........les cables de la marque de l'ampli, ou bien kes cables de la marque des hauts-parleurs...Apparemment Fabrice a choisi l'option câble des enceintes......

:wink: :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25384
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Jean-Claude,

et si la solution était de prendre une marque de câble et de tout faire avec. La question demeure néanmoins, laquelle prendre.

Beaucoup de journalistes anglo-saxon ne se la pose plus et ont choisi d'être en full-NORDOST, de préférence en Vahalla (faudrait que je révise mon Wagner, car je ne suis plus sûr de l'orthographe), mais bon ils doivent être sponsorisés, car au prix où il est ??? :shock: :oops:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour RV,

You are right...mais NORDOST est assez controversé car parfait dans certaines config et execrable dans d'autres, comme sans doute tous les cables "allround"....
Le mieux est de se faire preter des cables par le "gentil revendeur"...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Heuh....non, je ne voulais absolument pas lancer un débat sur les câbles !!! D'ailleurs c'est un sujet qui part (en général) assez vite en vrille :wink:


Je voulais juste avoir votre avis sur les Profundo d'Ensemble (si quelqu'un les a écouté) :)

Encore une question : sur quoi repose vos Ensemble ???? Pour ma part, c'était sur les pieds d'Ensemble entrée de gamme. Je n'avais pas les moyens de me payer les Gambaletto (superbes !!!!)

Merci de vos nombreuses réponses
:razz:

PS : au fait si vous voulez voir mon instal. c'est ici : http://prixdumatos.com/installation-per ... -4541.html
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Fabrice,

Tu as un très beau système !!!

L'IT c'est quand même du beau matériel , par contre je suis pas fan de la "chinoiserie" qui lit les CD :shock:

Concernant les câbles, ici il y a pas vraiment de débat, vu que nous avons "presque" tous des Nac A5 :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est bien là le site de la marque :

http://www.ensembleaudio.com/index.htm

Il y a plus de biblios dans la gamme ???
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue à toi Fabrice-ensemble. Le post a été créé par philippe qui possède des Ensemble comme toi. Tu peux par exemple lui envoyer un MP ou un mail car il ne doit pas être souvent sur le forum, n'ayant pas encore eu d'interlocuteur sur ces enceintes. Il me semble que j'ai dit mon humble avis au début du post sur l'importance du découplage ( donc du support ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Merci Naim71 :wink: Tu as raison, la platine CD sera à changer un peu plus tard mais là, il faut renflouer les finances :wink:

Je n'ai d'ailleurs aucune idée sur sa remplaçante...peut-être le CD2 de chez Naim ou un Fado ....

Merci Eddy, je vais lui envoyer un MP de ce pas.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Un Fado :shock:

Beurk c'est aussi froid à l'écoute que le marbre de pierre tombale du design ICOS :shock:

Par contre un lecteur Naim , ou Nagra , ou KJO à là !!! c'est du bonheur :D
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

As-tu déja eu l'occasion d'écouter un Fado sur ton système ? Je ne savais pas qu'il avait la particularité d'être froid, je pensais contrairement qu'il était mélodique et rigoureux...

J'aimerais quand même le brancher sur mon système :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Nous avons écouter avec RV et Jean Claude, la totale ICOS avec des JMR il y a deux semaines !!!

GLACIAL :cry:
Répondre