Module CPL et Hifi

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Module CPL et Hifi

Message par RIEGERT »

bonjour
je voudrai relier mon decodeur au net par module cpl mais ne voudrai pas que cela ne me pollue mon systeme hifi
merci de votre experience
slts
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: cpl

Message par JD12 »

RIEGERT a écrit :bonjour
je voudrai relier mon decodeur au net par module cpl mais ne voudrai pas que cela ne me pollue mon systeme hifi
merci de votre experience
slts
Raoul
Ça m'interesse également. Il y a un post identique ouvert sur le forum vert...... A suivre

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
affilgood

Re: cpl

Message par affilgood »

Mon décodeur TV orange est relié de cette manière à la livebox : pas de pollutions audibles à signaler. Un conseil, en revanche : j'ignore quel est votre fournisseur d'accès mais, quel qu'il soit, préférez les modules vendus ou conseillés par le réseau de vente du fournisseur en question. En effet, les appareils à prix moins élevés en vente sur Internet ne proposent pas toujours une bonne prestation. Parfois même, ils ne fonctionnent pas du tout avec la config que l'on possède.
troubadour

Re: cpl

Message par troubadour »

devolo est une bonne marque...
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: cpl

Message par RIEGERT »

bonjour
je viens de commander DUO BEWAN 200 qui me parait bien;je vous dirai
slts
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: cpl

Message par RIEGERT »

Bonsoir
mon adaptateur cpl m indique que le debit est compris entre 40 et 105 Mbps et est Orange
cela est il suffisant pour mon cube canal+ ?
Sur mon portable relie en wifi je lis
statut 1230274 ENVOYE 6968871 RECU
chez orange je paie pour 512K et peux passer a 1 Mega
Quelqu un peut il me traduire tout cela ?
merci de votre comprehension
slts
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: cpl

Message par GFantasio »

J'ai essayé le CPL de ma freebox entre le décodeur tv et la freebox : ça marche pas!!!
Pourtant les deux coupleurs sont dans la même pièce et sur la même ligne électrique. AMHA le CPL peut être très sensible à la réalisation du câblage électrique et à sa topologie.

Chez moi j'ai une installation en triphasé et les lignes "domestiques" sont obtenues par séparation des phases => le CPL n'a aucune chance de marcher entre les différentes sections.

Chez mon beau père, ça marche de manière assez capricieuse, principalement pour des raisons d'initialisation ou de perte de configuration des boitiers.

Au total, j'ai finalement décidé de tout câbler en RJ45, au moins ça marche à tous les coups et je suis sûr de ne pas polluer mon courant secteur.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: cpl

Message par moirasc »

RIEGERT a écrit : statut 1230274 ENVOYE 6968871 RECU
Hello Raoul,
ceci n'a rien à voir avec le débit.. c'est le nombre de paquets envoyés/reçus..
chez orange je paie pour 512K et peux passer a 1 Mega
Quelqu un peut il me traduire tout cela ?
ça, par contre, c'est un débit ! (descendant pour être précis).
Les données sont exprimées en bits/secondes.
ça semble bizarre les chiffres que tu donnes car cela fait référence à des débits très lents....
Cela dépend de l'endroit où tu habites...
Quoi qu'il en soit, les débits donnés par Orange sont des débits maximums théoriques, c'est à dire que tu n'auras pas ce débit là, à moins d'habiter à 10m du noeud de raccordement d'abonnés (NRA).

Prends donc le 1Méga, ce sera déjà moins pire... :oops: :D
Bonsoir
mon adaptateur cpl m indique que le debit est compris entre 40 et 105 Mbps et est Orange cela est il suffisant pour mon cube canal+ ?
Raoul, le problème, ce n'est pas le débit de ton cpl... les données de ton adaptateur montrent simplement qu'il n'aura aucun problème pour faire transiter les "1Mbps" maximum que te proposent ton fournisseur d'accès... (comme on dit chez Naim "Source First" :mrgreen: )
Il est illusoire d'espérer recevoir la tv numérique par ADSL dans de bonnes conditions avec un débit aussi bas. :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: cpl

Message par groove »

A priori pour que cela fonctionne mieux, voir bien,... il faut banir les multiprises et raccorder directement les adaptateurs sur les prises murales
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
troubadour

Re: cpl

Message par troubadour »

le pire que j'ai eu dans une install de cpl :

je branche les trucs chez le client, internet fonctionne, messagerie aussi. ok tout va bien. le gars me rappelle dans la journée, j'arrive pas à envoyer de mail... je retourne chez lui, j'envoie un mail, ok ça fonctionne. je fais un 2ème mail, avec une pièce jointe de quelques centaines de ko, ça marche pas.... je cherche, je cherche...pas de soluce.
je débranche le module cpl et le branche sur une autre prise : ça passe !

donc oui, vive le bon vieux câble !
Modifié en dernier par troubadour le 13 févr. 2009, 09:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: cpl

Message par jeanpi »

Ah! Troubadour, il est trop fort :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: cpl

Message par moirasc »

Je n'y connais rien (ou presque) en électricité/téléphonie/réseaux,...
Mais faire transiter des informations par le courant électrique alors qu'on se démène pour avoir le courant le plus propre possible pour nos système bien-aimés (allant même jusqu'à avoir une ligne dédiée), je dois reconnaître que ça me chagrine un peu (beaucoup)....


Moi, j'avais noté en connectant mon ordi portable sur la même multiprise que mon système, que ça créait des parasites dans les enceintes quand le disque dur tournait... :oops: :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Laurent-s
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:56
Localisation : Lille

Re: cpl

Message par Laurent-s »

GFantasio a écrit :J'ai essayé le CPL de ma freebox entre le décodeur tv et la freebox : ça marche pas!!!
Pourtant les deux coupleurs sont dans la même pièce et sur la même ligne électrique. AMHA le CPL peut être très sensible à la réalisation du câblage électrique et à sa topologie.

Chez moi j'ai une installation en triphasé et les lignes "domestiques" sont obtenues par séparation des phases => le CPL n'a aucune chance de marcher entre les différentes sections.

Chez mon beau père, ça marche de manière assez capricieuse, principalement pour des raisons d'initialisation ou de perte de configuration des boitiers.

Au total, j'ai finalement décidé de tout câbler en RJ45, au moins ça marche à tous les coups et je suis sûr de ne pas polluer mon courant secteur.
ch ez moi aussi je bosse avec le triphase, et les cpl fonctionne correctements quand meme
laurent
et non pas de matos Naim, mais pourquoi pas un jour..
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: cpl

Message par Jean-Claude »

Hello,

Ceci fonctionne parfaitement bien chez moi.
Je l'utilise entre la LIVE BOX, et l'ordinateur fixe situé dans une pièce à quelques mètres.

J'ai choisi les produits NETGEAR qui font et sont très robustes, et je confirme qu'il est plus "propre" de brancher le CPL sur une prise individuelle.

Aucune interaction notable constaté à l'écoute des enceintes.

A+
Jean-Claude


RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: cpl

Message par RIEGERT »

bonsoir
j ai appris aujourd hui a tester le signal adsl ;j ai donc fait le test wifi vs cpl;
la bande passante en wifi 508 000 Kbps contre 240000 en CPL. Cest pas gagne pour telecharger un film
Parallelement j ai demande a mon fournisseur d acces de passer de 512 a 1024 .Je verrai dans cinq jours ce que ca donne;j ai poste a BEWAN ,je verrai bien s il trouve cela normal de perdre plus de 50% du signal mo ordi et mon adaptateur etant pratiquement equidistant de la box
S il y a des connaisseurs ,je suis preneur
cdt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre