Stage Line série K ? Au secours !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Stage Line série K ? Au secours !

Message par philippe »

Bonjour,

Je viens d'upgrader mon système et possède maintenant un NAC 202. J'avais auparavent un NAC 92R avec carte phono.

Ne pouvant plus brancher ma platine, j'ai acheté - d'occasion - un stage line série K. J'ai juste un doute sur le type de cellule que je peux brancher dessus.

Le site officiel de naim parle de la série K comme d'une série pour :

100uV/560ohm for selected moving coil cartridges

Concrètement une "selected moving coil" à part qu'il s'agit d'une cellule à bobine mobile je ne vois pas bien...

Qui me conseillera ? Une précision : pour l'achat de ma cellule, je n'ai pas un budget illimité : 350 euros max environ...

Merci d'avance.

Philippe
__________________________________________________________

CDX2 NAC 202 NAP 200 HICAP Ensemble Silver PA1
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Il existe plusieurs types de Stageline pour cellules à bobine mobile. La sensibilité est telle qu'il vaut mieux optimiser l'impédance d'entrée avec la cellule. Par exemple une cellule LINN Kharma est optimisée avec ton Stageline K. Avec les caractéristiques d'entrée de ton Stageline, il faudra chercher une cellule adéquat. Il doit y en avoir chez Linn, Ortofon etc...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Manu
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2006, 21:39
Localisation : Montreal (Canada)

Message par Manu »

En général les ''K'' sont limitées aux cellules Linn et Dynavector bas niveau (L).
Pour les autres cellules on utilise des S.
Les K sont tres sensibles aux RF si elles n'ont pas été mise à jours.
Il est possible de modifier un Stageline K pour le rendre S.
Répondre