Evolution...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Par défaut, il vaut mieux donc brancher la HC2 sur la source CD5 et la FC2 sur le 202, c'est ça ? Je progresse, je progresse...
Bouarb,

Tu progressses très vite!
Bien sûr il vaux mieux avoir 2 HC, mais déjà avoir CD5/HC + 202/flatcap dans le système donne un résultat superbe.

La HC2 est meilleure que la HC1 sans que cela soit déterminant, les nouvelles boites Naim isolent mieux les appareils et la conception de l'intérrupteur apporte aussi un mieux. Cela dit une HC1 recapper est tout à fait valable, mais esthetiquement se marrie beaucoup moins bien avec la nouvelle gamme.
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Hi

Juste une petite question : à quoi sert le (la ?) NAPSC ? Et comment cet élément se positionne par rapport aux autres alim. de la gamme ?

Merci

Bouarb
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Bouarb,

La napsc alimente la partie digitale des circuits des 202/282, la napsc peut aussi être utilisée pour alimenter une Headline.
Les HC et Flatcap alimentent la partie analogique c à d la partie signal.

La napsc est un petit upgrade subtile.
La HC est un upgrade determinant d'une toute autre ampleur.
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Cher Bouarb,

Ne t'excite pas de trop sur le 252.2, à moins d'avoir des enceintes extraordinaires à alimenter, ce qui n'est pas ton cas, prend un Nap200, ça marche déjà bien sur pas mal d'enceintes sauf à moins d'avoir une pièce qui fait 3 kms de long. Le gain financier est bien sûr à mettre dans la source, puis l'alim.

A moins d'avoir une occas en CDX2 intéressante, j'insiste tout de même pour que tu écoutes le CD5X en le comparant au CDX2, selon le type de musique que tu écoutes, cela peu être assez instructif.

Par contre si tes moyens à terme te le permettent, un CDX2 est préférable surtout si tu peux après trouver une XPS2 qui va effectivement transcender cet appareil.
Modifié en dernier par PhilippeH le 10 juin 2006, 23:23, modifié 1 fois.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit : Etrangement sur le forum anglais certains préfèrent le CD5 au CDX2, ce n'est bien sûr pas la majotité!
Il me semble avoir lu cela sur ce forum également :wink:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Mon CDX2 va bientot ne plus se sentir tout seul.....!!!!!


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

'soir

Est-ce que vous connaissez des sites anglais où l'on peut trouver du matériel Naïm d'occasion ? Ca m'aidera à me faire une idée des prix, et au pire, d'aller faire un tour de l'autre côté de la Manche.

Merci

Bouarb
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Tiens voilà mais je sais pas si on a vraimment le droit....chut !!!! :wink:

http://electronics.search.ebay.co.uk/na ... sofocusZbs

ou encore,

http://www.adverts.hififorsale.com/resu ... mit=Search
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Dans un murmure : "je répèterai pas, merci Philippe"...

Bon dimanche

Bouarb
Répondre