Golf

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

On ne joue pas dans la même cour ........
Tiens, un français en tête de l'open d'ESPAGNE hier soir. Rare .......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Mais on peut quand même jouer ensemble dans la même partie, chacun ayant son contrat, et le vainqueur n'est pas forcément le mieux classé. :wink: J'ai joué hier avec mon épouse qui est débutante. Elle a bien joué même si, parfois, elle essayait des coups impossibles... Le manque d'humilité et un sens tactique à parfaire :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

Je plussoie, c'est un des gros avantages de ce sport, le brut et le net. Et puis il y a toujours à apprendre d'un partenaire bien mieux classé
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

L'un d'entre vous connait-il le golf de Sablé-Solesmes ?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Salutatous,

Compétition aujourd'hui sur le parcours des Fontenelles en Vendée. Un vent de force 4, différence de 2 à 3 clubs selon l'orientation du vent... J'ai même joué un par 3 de 150m au fer 9 :D

Résultat 11 par, 6 boogey, 1 double... Pas un seul birdie, les greens étaient "chauds" :wink:
jpmfalco a écrit :L'un d'entre vous connait-il le golf de Sablé-Solesmes ?
Il a l'air sympa celui-là. Si tu le joues, je veux bien ton ressenti :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

J'y vais mardi ....
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Quelle combinaison? Apparemment, "la forêt" doit être le plus difficile ou le plus pénalisant pour les "arroseurs".

Dans le même style mais qui combine un parcours dans les arbres tout en étant un links (du plaisir pour les articulations surtout en été :wink: ) il faut jouer celui de Royan.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

Rivière + Forêt

La rivière a l'air gratiné aussi.

Royan j'y ai passé pas mal de vacances mais à l'époque je ne jouais pas au golf ....

C'est toi qui joue à St Jean de Monts ?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

J'y ai joué plusieurs fois, celà me fait tout de même 1h30 de route pour y aller.

Très beau parcours également avec une 1ère partie dans la pinède et la seconde en front de mer. Il faut savoir alterner les balles basses dans le vent et les coups portés pour certaines attaques de green qui demandent 2 clubs de plus à cause de la dénivellé :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

Résultat 11 par, 6 boogey, 1 double
Quand même ......
Ton Hcp est à 1 chiffre? :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Non, non pas encore! Je le tutoie (entre 10 et 11) mais il m'arrive de jouer 1 chiffre une compétition sur 4. Comme j'en joue environ 10 par an, on fait vite le compte. Pour passer le cap, il faut s'entraîner et jouer beaucoup ce que je ne fais pas par manque de temps. Depuis le début de cette année, j'ai dû jouer 5 parcours (1 fois avec Eddy dans des conditions effroyables) dont 2 en compétition (80 hier et 89 à Cognac il y a 1 mois 1/2).

Le golf est ainsi fait que l'on a l'impression, certains jours, d'avoir tout compris et le lendemain on est plus bas que terre. Même les pros sont capables de jouer le même parcours avec plus de 10 coups de différence entre deux tours... Woods avait égalé le record du parcours au British (je ne me rappelle plus l'année) le 3ème jour et il a joué 12 coups de plus le lendemain :shock:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

Bon alors Sablé-Solesmes ..... la pub dit qu'il s'agit d'un des plus beau parcours de France.

Un peu surfait me dit mon pote !

Accueil très sympathique, beau club-house, parcours très bien entretenu.
Les greens sont roulant et assez torturés.

La rivière : très beau ; 3 ou 4 trous au bord de la Sarthe. Beaucoup de dénivelé, beaucoup d'eau en jeu, belle vue sur la campagne environnante.
Rien que ces 9 trous méritent le déplacement.

La forêt : oukisson les arbres ? Des trous intéressants, fairway étroits, toujours un peu d'eau par contre le paysage bof bof !

Le plus embêtant je trouve, c'est que c'est un Michel Gayon. Et je n'aime pas trop sa manie de mettre des trous et des bosses partout ; je préfère des parcours plus naturels.

Pour finir, il me parait difficile de bien scorer sans connaitre un peu le parcours. J'ai pris pas mal de mauvaises options et fais moultes erreurs de club. Au final 5 malheureux pars et quelques cata ....
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Merci pour le CR :wink:

Tu joues où à Rennes? J'ai déjà joué à Cissé-Blossac et à Cesson. Je ne connais pas celui de St Jacques qui, d'après mon fils , est intéressant.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

Je joue au golf des Ormes près de Dol de Bretagne. C'est à 60/70 km au nord de Rennes.

Saint-Jacques est effectivement intéressant. Étroit (trop pour moi :D ), beaucoup d'arbres. Des greens excellents à mon avis qui pitchent et tiennent très bien la ligne. C'est la que j'ai fait mon (seul :cry: ) trou en 1 au Cht de Bretagne 2007.
J'y avait joué -2 à l'aller (merci le trou en 1 !) et 7 au retour (pas merci la pression !).

Aujourd'hui nous avons joué La Freslonnière qui doit être à 10km à vol d'oiseau de St Jacques.

Là l'appellation "La forêt" serait méritée ! Je trouve le parcours magnifique et assez intéressant. Là encore très étroit. Les greens sont excessivement pentus. A tel point que certaines zones de certains green me paraissent injouables !

Le seul bémol, qui vaut aussi pour St Jacques, c'est la proximité de routes très passantes et surtout de l'aéroport de St Jacques. Ce matin il y avait probablement un avion de voltige .....

Cicé Blossac est intéressant golfiquement avec quelques trous corsés. Par contre l'environnement pêche un peu.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Merci pour la visite des golfs de Rennes :wink:

Je ne connais pas la Freslonnière qui a bonne réputation. J'ai joué Cissé Blossac la 1ère année après sa construction... Bof! Il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable mais il était jeune et surtout l'environnement, plein de maisons en construction :evil: , ne rendait pas hommage au parcours.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Répondre