Golf

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

Une petite semaine de vacances la semaine prochaine et je persévère; je retourne faire un stage au golf de la BRETESCHE à côté de LA ROCHE BERNARD. Por ceux qui aiment les golfs avec des arbres, allez-y, il y en a partout puisque ce golf a été dessiné dans une forêt; ils n'ont même pas jugé bon de mettre des hors limites. L'ensemble des installations est très agréable
Je finirais peut-être par progresser .....
A +
Image
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

Très sympa aussi La Bretesche. On y jouait la Coupe de l'ouest je crois dans le temps.

Le restaurant était pas mal aussi :D !
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Je passe devant aujourd'hui pour rejoindre Auray :wink:

Je vais souvent en Bretagne Sud dont ma femme est originaire. Je vais essayer de jouer celui de Ploemeur qui est, paraît-il, très intéressant. Des 5 golfs dans un rayon de 40 km, je n'ai joué que les deux plus proches, à savoir St Laurent et Baden. :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

J'ai dû jouer Ploemeur 3 ou 4 fois. Il y a quelques très beaux trous de links au bord de la mer. C'est effectivement un beau et bon parcours. Je me souviens que ce n'est pas toujours facile de savoir où jouer.

Aujourd'hui retour à domicile aux Ormes. +3 à l'aller (avec 2 fois 3 putts !) et +12 au retour :cry:
Pas de mental !
Toutes propositions d'upgrade du neurone bienvenues .....


PS : As-tu joué les golfs autour de Nantes ? Erdé, Savenay ?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Non, je n'en connais aucun :roll:

C'est à mi-chemin lorsque je me rends à Auray mais je ne m'y arrête jamais.

Ce soir 17h40 à Ploemeur avec mon fils et demain matin 9h00 à Saint Laurent avec mon épouse mais sur le 9 trous seulement. :wink:

Les vacances en Bretagne :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Quel WE... :mrgreen:

Golf de Ploemeur magnifique, temps superbe et légère brise, tout pour se faire plaisir. Mais le détournement humoristique de la définition par les Ecossais (Gentlemen Only, Ladies Forbidden) n'est pas vrai :cry: On n'y trouve pas que des gentlemen . Une partie de 3 devant nous (on était 2), des escargots aucun respect du parcours (bunker) ni des autres. On les a poussés aux fesses pendant 9 trous et on n'a pris aucun plaisir, voire bien énervé donc mal joué (9 à l'aller pour ma part) :evil:

Retour bien meilleur (3 au retour dont un double sur une balle perdue), la partie de devant s'est arrêtée au 9. Les 4 trous en front de mer sont magnifiques mais les bunkers du retour sont remplis de terre :shock: et non de sable.

Par contre, il faut connaître le parcours parce que les dangers sont bien disposés et les erreurs visuelles sont fréquentes. La topologie de ce parcours est un Links mais la nature du sol n'est pas très agéable (terre dure). Je m'attendais à un sol sableux. Ce parcours doit être sacrément méchant les jours de vent.

Le lendemain, entraînement sur le 9 trous de Saint Laurent avec mon épouse... Pas de grosse difficulté mais une balle perdue tout de même. 2 birdie, 2 boogey, 1 double :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

Je pense que c'est un peu le propre des links.
Je me souviens notamment d'un par 5 au bord de la mer en double dogleg.
Si tu loupes un coup il devient très difficile car tu es entre le zig et le zag et le choix du club et de la direction deviennent très compliqués.

Hier j'ai récidivé. +3 à l'aller (avec encore 2 fois 3 putts, grrr !) et +7 au retour.
12 green en régul et un score plus que médiocre ..... Ca m'agace !

Si tu passes dans les parages .....


PS : je hais également les joueurs lents
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Golf

Message par moirasc »

Quand tu joues +10, tout le monde doit te paraître lent.... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Golf

Message par jpmfalco »

Pour rire un peu, un clip de la fédé contre le jeu lent : plus vite !
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

moirasc a écrit :Quand tu joues +10, tout le monde doit te paraître lent.... :roll:
Ce n'est pas vrai... Nous avons joué 9 trous samedi avec mon épouse en moins de 2 heures et elle a joué, à peu près son handicap, soient 3 coups au-dessus du par en moyenne. Nous avons collé à la partie de devant sans avoir à courir. Il y a des joueurs lents, il suffit de voir Sergio Garcia :shock:

La règle des 5 minutes pour recherche d'une balle et celle d'une minute pour taper ton coup dès lors que tu es à l'adresse devraient être appliquées à la lettre. Il y aurait pluie de pénalités dans beaucoup de cas.

Le pire, en compétition fédérale, c'est lorsque l'arbitre arrive pour demander de recoller à la partie de devant et menace de donner une pénalité à tous les joueurs. Celà arrive souvent lorsque c'est à toi de jouer et que ce retard n'est pas de ton fait :? Déjà, tu es passablement énervé parce que tu essaies de faire avancer ta partie et là, on te colle une pression supplémentaire; ton coup est rarement un plantage de mât. Lorsque celà m'arrive, j'en parle avec l'arbitre une fois la partie terminée et ils sont bien conscients qu'ils pénalisent rarement les fautifs lorsqu'ils interviennent comme çà.

Mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

5 jours de soleil sur le golf de la BRETESCHE, et toujours cet excellent pro. Le stage devait se faire à 5 ou 6. Nous étions 5 les 3 premiers jours et seulement mon épouse et moi le dernier jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

Petit bonjour de Bali :wink:

Attention : clavier qwerty sans accentuation...

Pas la tete au golf, meme si j ai une competition 3 jours apres notre retour en France :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Golf

Message par moirasc »

Petit bonjour de Bali
Le paradis terrestre...
Nous y étions en voyage de noces!... et nous nous sommes promis d'y retourner un jour...
Tout y est douceur, sérénité, beauté... c'est fascinant !

Extraordinaires souvenirs de plongée sous-marine également (et une belle frayeur à cause du courant très très fort et imprévisible dans certains endroits...)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Golf

Message par bern79 »

moirasc a écrit :
Petit bonjour de Bali
Le paradis terrestre...
Nous y étions en voyage de noces!... et nous nous sommes promis d'y retourner un jour...
Tout y est douceur, sérénité, beauté... c'est fascinant !

Extraordinaires souvenirs de plongée sous-marine également (et une belle frayeur à cause du courant très très fort et imprévisible dans certains endroits...)
Je confirme :D
Très ressemblant avec le Vietnam (c'est la même latitude mais sous l'équateur). Mêmes climat, paysage, habitat sauf les habitants bien plus calmes à Bali et la circulation à gauche :evil: Très dangereux pour traverser la route...

1er tour US Open : Woods (+4) à 10 coups du 1er :shock: avec un premier drive totalement raté. Nos petits Francais encore dans le coup (+2 et +3)
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
troubadour

Re: Golf

Message par troubadour »

t'as aussi vu les petites "stations service", avec le kérosène dans des bouteilles en verre ?! La grande classe !
Répondre