Différence entre Hicap, Hicap2 et flatcap 2x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

r4m a écrit :Mieux vaut il
CD5X + HICAP2 ou CDX2 sans alim ?
Posée comme ça la réponse est simple:
CDX2!

Un CDX2 est un achat très onéreux et l'option CD5x est nettement plus douce pour le porte monaie. Dans un deuxième temps l'ajout d'une alimentation externe permet d'upgrader le lecteur à un niveau supérieur.
S'il on a l'intention de faire en même temps l'acquisition d'un CD5x et d'une Hicap pour l'alimenter, autant alors opter pour le CDX2, la différence de prix avec le CD5x+HC étant relativement peu importante.
Le CDX2 a de plus l'avantage important de pouvoir être upgrader avec une alimentation externe, XPS2 ou 555PS, même si l'option est extrêmement chère, c'est bien d'avoir le choix, une alimentation pouvant toujours s'acheter d'occasion le moment venu.
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Je comprend bien le message Ding Deng Dong et tu as raison, il faut écouter.

naim71, oui effectivement je change les nuforce. Je les apprécie énormement, mais mon souhait de composer un système full naim les rend... superflue !

Les blocs nuforce sont véritablement de petites bombes acoustiques, une vrai révélation
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Or, et pour peu qu'ils aient l'occasion... de les écouter, certains sont parfaitement susceptibles de préférer les anciens lecteurs à ceux de la gamme actuelle.
Ne perdons pas de vu malgrès tout que les pièces détachées pour les anciens lecteurs ne seront pas indéfiniment disponible chez Naim , certains transports ne le sont déjà plus. il serait donc prudent de prendre certaines précautions avant l'achat, s'informer sur la durée de la disponibilité des pièces pour tel lecteur auprès de Salisbury avant de faire le choix semble un minimum.

Contrairement au ampli, préampli et alimentations, un lecteur CD est un appareil délicat et fragile dont certaines pièces comme le transport, ont une durée de vie limitée. La remise en état a également un coût.

Personnellement le lecteur CD est le seul produit Naim que je préfère acheter neuf et non d'occasion.

Les nouveaux lecteurs sont excellents et ont progressés sur bien des points par rapport aux anciens. Le CDS3 est bien supérieur au CDS2, le CDX2 au CDX et le CD5i est un entré de gamme superbe.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Frederic a écrit :
r4m a écrit :Mieux vaut il
CD5X + HICAP2 ou CDX2 sans alim ?
r4m,
Posée comme ça la réponse est simple:
CDX2!
............
Le CDX2 a de plus l'avantage important de pouvoir être upgrader avec une alimentation externe, XPS2 .....
Objectivement (et subjectivement) le CDX2 ..... mais seulement si tu as l'espoir ou le projet de lui adjoindre un jour son alim. car elle fait vraiment la différence.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

je pense que les heureux propriétaires de CDS2, CDS, CDX, CD2, CDI, CD3, CD3.5 ont toutes les raisons d'être heureux d'un lecteur dont ils profitent depuis longtemps et certainement encore j'espère pour pas mal de temps.
Je pensais au nouvel acquéreur qui investirait aujourd'hui dans un ancien lecteur pour en profiter de nombreuses années... l'achat d'un lecteur Naim même ancien est onéreux et il est important de s'entourer de quelques précautions sous peine de déconvenues amères. je crois savoir qu'il n'y a plus de transport pour le CDS et CDI et les pièces pourraient manquer aussi pour le CD3, dans tous les cas quelques soit le lecteur autant prendre quelques informations sur la disponibilité des pièces.
Opposer la nouvelle gamme à l'ancienne est stérile, heureusement que Naim vend ses nouveaux produits avec succès, sinon la marque disparaitrait et le SAV pour les anciens produits avec.
Naim a d'ailleurs eu des mois records de vente en ce début d'année.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Les heureux propriétaires de CDS2, CDS, CDX, CD2, CDI, CD3, CD3.5 apprécieront!
Effectivement :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Pfff !... J'espère que nous aurons bientôt une attaque de virus Nico ... :D
au moins dans cette situation la famille Naim retrouve son unité pour bouter l'infame hors du site :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

r4m a écrit : naim71, oui effectivement je change les nuforce. Je les apprécie énormement, mais mon souhait de composer un système full naim les rend... superflue !

Les blocs nuforce sont véritablement de petites bombes acoustiques, une vrai révélation
Là je ne comprend pas bien :shock: si cette amplification te satifait à ce point pourquoi souhaites tu changer :?:

Seule ta source dans un premier temps peux basculer chez Naim :wink:

Eric
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Naim a évolué et qu'il est inadmissible de passer cela sous silence, quelle que puisse en être la motivation.
DDD,

C'est toujours un plaisir pour tous je pense de parler des produits Naim quelques soit leur âge, je n'ai pas connaissance quelque soit le forum qu'il y ait un tabou sur tel ou tel produit et que l'on souhaite cacher quelques chose, l'evolution des produit Naim dans leur sonorité est évoquée partout et abondemment. Les anciens produits sont très souvent sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de tous sur le forum UK.
J'ai un peu de mal à suivre tes réactions.

La différence de sonorité entre les lecteurs Naim traverse allègrement ancienne et nouvelle gamme, ainsi le voicing des CDX et CDX2 est similaire et différent de celui des CDS, CDS2, CDS3 qui ont un voicing commun que l'on dit plus analogique.
Sur la nouvelle gamme le le CD5 est un peu à part, certains lui trouvent quelques analogies avec le CDS3.
CD5i et CD5x sont également différents.
Bref les choses ne sont pas si simples.
Dans tous les cas on ne connait bien que le matériel que l'on a chez soit. Il faut souvent avoir au moins 1 semaine en home demo un matériel nouveau (nouveau pour soit) pour réellement prendre la mesure de son potentiel. Il m'est ainsi arrivé de détester un matériel lors d'une demo et de le trouver fabuleux quelques mois plus tard dans des conditions différentes d'écoute.
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

naim71 a écrit :
r4m a écrit : naim71, oui effectivement je change les nuforce. Je les apprécie énormement, mais mon souhait de composer un système full naim les rend... superflue !

Les blocs nuforce sont véritablement de petites bombes acoustiques, une vrai révélation
Là je ne comprend pas bien :shock: si cette amplification te satifait à ce point pourquoi souhaites tu changer :?:

Seule ta source dans un premier temps peux basculer chez Naim :wink:

Eric
Le mariage MC26 Divatech et Nuforce n'est pas optimal, meme si le rendu est véritablement très bon, cela manque un peu de chaleur dans le médium car il faut savoir que les MC26 sont des enceintes très droites.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

D'accord , d'accord !!!

Ce sont bien celles ci tes enceintes ???

Image

:wink:

Eric
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

naim71 a écrit :D'accord , d'accord !!!

Ce sont bien celles ci tes enceintes ???

Image

:wink:

Eric
Oui ;)

je suis en configuration 5.1 avec donc 5 MC26. Enceinte monitor de studio que j'adooooooooooooooore
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

r4m a écrit :....
Le mariage MC26 Divatech et Nuforce n'est pas optimal, meme si le rendu est véritablement très bon, cela manque un peu de chaleur dans le médium car il faut savoir que les MC26 sont des enceintes très droites.
C'est un peu le reproche que certains font aux Dynaudio que j'ai le bonheur d'avoir at home et effectivement le mariage avec la "douceur" Naim est excellent dans cette optique (du moins pour la gamme olive). Il faut aussi s'en tenir aux cables HP de Naim qui vont dans le même sens. (Ceci n'ote rien à la qualité des NuForce)...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Exact, avec des enceintes non typés monitor, Nuforce est à considérer avant tout achat
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

DDD, toutes les réponses aux questions que tu te poses sont sur le forum UK :)
Répondre