Préampli Nac 52, 52PS et Supercap

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Préampli nac 52

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Impossible à écouter chez soi.
Pour ce qui est d'un monument de la hifi... le 552 n'a rien de révolutionnaire sur le plan technique.
Je ne doute pas de ses excellentes qualités, mais certainement pas au prix où il est proposé.... Ce n'est "qu'un" Nac252 survitaminé... , version survitaminée du 282 et ainsi de suite...
charles, tu m'étonnes de tes avis définitifs sans même avoir vraiment écouté.
je le constate au sujet du 552 et également au sujet des fusibles isoclean.

un peu de réserve me semble de mise tant que tu n'as pas eu de vraie écoute !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Préampli nac 52

Message par eddy »

Et si notre prochaine rencontre ( comme l'autre fois, cela pourrait se faire à Mâcon par exemple... ) se faisait autour du 552 ? On pourrait en parler de vive voix autour d'un verre, se serait très intéressant.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Préampli nac 52

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Et si notre prochaine rencontre ( comme l'autre fois, cela pourrait se faire à Mâcon par exemple... ) se faisait autour du 552 ? On pourrait en parler de vive voix autour d'un verre, se serait très intéressant.
ok mais y a une tombola de 10€ et le gagnant par avec le 552 :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Préampli nac 52

Message par Marc »

DDD est tellement amoureux de ses olives qu'il en a presque fait une maladie lorsque l'écoute des xulyde c'est révélée meilleure que celle de ses olives. Un symptome de la maladie étant une crise de "recapagite" aiguë.
Modifié en dernier par Marc le 16 mai 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Préampli nac 52

Message par totoche »

eddy a écrit :Et si notre prochaine rencontre ( comme l'autre fois, cela pourrait se faire à Mâcon par exemple... ) se faisait autour du 552 ? On pourrait en parler de vive voix autour d'un verre, se serait très intéressant.
ça me paraît être une suggestion très intéressante
:sante
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Préampli nac 52

Message par dug »

Eh bien l'idée d'Eddy me paraît excellente, pourquoi ne pas organiser une rencontre autour de ce fameux (mais inaccessible) préampli?

Peu importe le poids de l'appareil ou ses caractéristiques techniques... Il sera très intéressant de le comparer aux 52/252 mais aussi à l'ampli KJO! Nous ferions un pro rata prix engagé /emotion musicale ressentie et pourrions en tirer quelques conclusions... ce sera sans aucun apriori naturellement si le 552 "explose" tout je serai le premier à le reconnaître!... Bref des écoutes passionnantes en perspective :D

Je prends donc note et si tu acceptes de nous apporter ton 552 Frederic je ferai le maximum pour être présent au salon (s'il a lieu naturellement)...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Préampli nac 52

Message par legrand »

ouaou du coup cette histoire m'intéresse.
je suis sensible aux sources mises en jeux
tenez moi au courant..
merci a tous
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Préampli nac 52

Message par CAMEO172 »

legrand a écrit :ouaou du coup cette histoire m'intéresse.
je suis sensible aux sources mises en jeux
tenez moi au courant..
merci a tous
toi t'as déjà un CR de filtre à faire ! :evil:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Préampli nac 52

Message par Jean-Claude »

Hello,

Pour avoir fait une écoute comparée 252 / 552, je confirme le point de vue de Frédéric sur l'écart qualitatif entre les 2 appareils.
Pour le 252, j'ai toujours été sceptique sur le rapport Qualité / Prix, car l'écart avec un 52 dernière génération est minime.
Et si j'avais eu le choix en termes d'acquisition , ma préférence serait allée du côté du 52 sans aucune prise de tête ou autre hésitation.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Préampli nac 52

Message par S5-Pro »

Quelques avis un peu différents ... et aussi un CR très intéressant sur le Forum Naim:
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4622932027

et en particulier le e-mail du client après une écoute comparative:
“I am still not shure (if someone have a superb 52/SC), if the highly praised Nac 552 is worth so much more money.

I am still testing which will be the better preamp and although the Nac 552 is getting better, the Nac 52 still have the much more " meaty " ," throwing the sound directly in your face (ears)" sound for me. May be I have heard the 52 for so many years now, that I have got so used to it , that the improvements of the Nac 552 are hearable for me, but is this really a better or only a different more detailed and "less in your face" presentation ?

If someone has a 52/SC (last motherboard) and like the " meaty " sound of the 52 it will not be easy to convince him , esp. when you think of the huge price which you have to pay. I have seen Nac 552 for £ 8000- £ 10000 on the second hand market and when a customer gets say £2500 for his Nac 52/SC on Ebay he has to pay very,very much money additionally.”
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Préampli nac 52

Message par legrand »

pas de polémiques
chacun sa vérité
on écoutera tout ca
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Préampli nac 52

Message par Frederic »

Est-ce vraiment sérieux d'émettre des conclusions aussi acérées sur un appareil que l'on a jamais eu l'occasion d'écouter, je me le demande :D

Essayons d'être un peu objectif...
Les personnes qui ont réellement écouté le 552 dans de bonnes conditions (pas dans les salons) parmi les membres de notre forum qui sont actifs, et dont j'ai connaissance sont au nombre 5
- Jean-Claude a écouter plusieurs fois chez moi et ailleurs
- Riegert possède un 552
- Casamusica a écouté chez Riegert je crois
- Eddy quelques heures chez moi avec le 250.2
- RV chez moi.
il y a sûrement d'autres membres qui ont écouté ce pré, mais je n'en ai pas connaissance.

Pour ce qui est des centaines d'avis postés sur le forum NaimUK par les afficonados de l'olive (entre parenthèse j'ai eu de l'olive pendant plusieurs années et c'était jouissif :D )
le post quoté par Olivier (que je connaissais) est le seul à ma connaissance qui exprime une opinion qui n'est d'ailleurs pas totalement tranchée, et je vous parie qu'avant 2 ans ce forumer aura troqué son 52 pour un 552...quand ses finances le permettront.

Nous avons fait avec des amis Naimistes, la démo comparative du 52 vs 552, et franchement la démo n'a pas été très longue, car c'est un peu comme Lyon contre le Barsa... :cry:

Il y a bien sûr des systèmes actifs 52/135 avec mise en oeuvre optimale dans un environnement parfait qui donnent des résultats fantastiques :D
...et c'est justement dans ce même système qu'il faut tester le 552 :mrgreen:

Olivier, il y a 7 ans maintenant que 552 est sorti, et aucun appareil Naim n'a été autant plébiscité ni n'a reçu autant d'éloge, alors si tu pouvais trouver un seul 2ème avis négatif sur ce pré sur tous ceux qui ont été exprimés depuis 7 ans...
Comme deuxième avis mitigé j'ai souvenir qu'un des forumers Anglais qui hésitait entre l'upgrade 555 et 552, avait trouvé lors de la démo chez lui que l'impact du 555 sur son système (252) était supérieure à l'introduction du 552...
...2 mois plus tard il a fait une seconde démo, avec un autre 552 et il a ravalé son chapeau...émis un avis qui contredisait en tout point le premier...et signé le chèque :D
...il a avoué s'être totalement trompé la première fois, le premier 552 avait semble-il un problème dont je ne me souviens plus la teneur.

Bref il y a des centaines et des centaines d'avis, plus élogieux les uns que les autres, sur ce pré...et tirer des conclusions sur le seul qui soit mitigé...je veux bien mais... :roll:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 17 mai 2009, 19:44, modifié 6 fois.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Préampli nac 52

Message par dug »

Bien, et pour l'idée de ce salon avec écoutes comparatives?

A+
Dug

ps: ce n'est pas moi qui ai quoté cet avis du forum Naim uk mais S5pro (il s'appelle aussi Olivier)
ps bis: cela m'étonnerait fort que mes finances me permettent un jour d'acquérir cet appareil :shock: Quel est le prix déjà pour un ensemble 552+alim?
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Préampli nac 52

Message par Frederic »

ps: ce n'est pas moi qui ai quoté cet avis du forum Naim uk mais S5pro (il s'appelle aussi Olivier)
:D
Heureusement qu'il y a plusieurs Olivier...c'est bien pratique :D
cela m'étonnerait fort que mes finances me permettent un jour d'acquérir cet appareil
Franchement je pense que tu aurais dit la même chose du 52/SC quand il était encore au catalogue.
...j'ai un amis qui a acheté l'an passé en UK, chez un revendeur Naim connu (sans se déplacer) un CDS3/XPS2 pratiquement neuf...pour 4500€
...je crois que le prix neuf est dans les 13000 ou 14000€ :shock:

Pour le reste, je ne souhaite pas déplacer tout mon système, mais ma porte est toujours grande ouverte à ceux qui souhaitent partager un moment musical ensemble.
A+
F.
Modifié en dernier par Frederic le 17 mai 2009, 16:42, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Préampli nac 52

Message par legrand »

heuuuuuuuuuu
perso j'en ai rien a F....
je plaisante et taquine
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre