Sacha a écrit : Je ne parle pas de la qualité musical mais de l'enregistrement. Le début en tout cas, je ne suis pas parvenu au bout.
C'est plat, sans basse, une catastrophe. J'ai même pensé avoir un problème avec ma chaîne...
Salut Sacha,
C’est le fait d’avoir écouter chez Eddy « New-York city serenade » qui t’a donné envie d’acheter THE RIVER ?
Oui, je te l’accorde, THE RIVER n’a pas un son génial, surtout en CD.
Et je sais à quel point la qualité du son compte pour toi.
Mais il y a la musique, tellement belle, et surtout des textes magistraux.
Quand j’écoute Springsteen, je m’aperçois que chacune de ses chansons aurait pu être un film.
Les histoires sont toutes fortes et émouvantes.
Ainsi, ce type qui conduit des voitures volées la nuit dans « Stolen car » en espérant être coffré, ou cette fille que des flics réveillent au milieu de la nuit pour lui annoncer que son mec s’est tué sur l’autoroute dans « Wreck on the highway », le tout sur des mélodies incroyables, moi, je trouve ça génial.
Et quand on rentre dans Springsteen de cette façon, on en oublie le son.
Il faut plusieurs mois pour digérer un tel disque.
Sean Penn, qui vivait avec la sœur à Springsteen pendant l’enregistrement de NEBRASKA, a d’ailleurs réalisé son 1er film à partir de la chanson « Highway Patrolman » avec Vigo Mortensen, alors débutant au cinéma.
Ca s’appelle « THE INDIAN RUNNER » et c’est grandiose.
Je trouve que Springsteen écrit encore mieux que Dylan ou Lou Reed.
SPRINGSTEEN, entre 75 et 84, était un géant.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...