Cables Avondale

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Cables Avondale

Message par Ratafia »

Bonjour à tous, il est six heures du matin.

Je possède des câbles flashback dont je suis très satisfait. Sans trop réfléchir, je leur ai acheté un Avondale 5 pin 240° (http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... grade.html" onclick="window.open(this.href);return false;) curieux de voir si ma liaison hicap s'en trouverait améliorée. Las il n'y a pas de son. Il semble que seuls quatre brins soient utilisés.
A quoi peut bien servir ce truc ?

A+ Ratafia
Modifié en dernier par Ratafia le 10 avr. 2009, 11:15, modifié 2 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Cables Avondale

Message par GFantasio »

Je crois que sur les câbles pour appareils "Avondale", l'alimentation et les signaux ne sont pas sur le même câble. Du coup, ce n'est pas directement compatible.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Cables Avondale

Message par JD12 »

Je confirme, c'est incompatible. Il doit y avoir moyen de les retourner pour échange, les gens de Flashbacksales sont très réactifs et très serviables.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Cables Avondale

Message par Ratafia »

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Bien fait pour moi ! Je ne le renverrai pas je vais plutôt l'offrir. ( Non je ne roule pas sur l'or !)

Je serai certainement de passage à Paris cet été, si vous connaissez quelqu'un...
Ou alors en Alsace le mois prochain ou le suivant.
Sans doute en Poitou cet été aussi...

Bon, je ne vais pas placarder des affiches. Que celui que ça intéresse me fasse signe !

Ratafia
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cables Avondale

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :...
Bon, je ne vais pas placarder des affiches. Que celui que ça intéresse me fasse signe !
Ratafia
Mets le dans les P.A. de vente en titrant "Donne ..." :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Cables Avondale

Message par nblyon »

GFantasio a écrit :Je crois que sur les câbles pour appareils "Avondale", l'alimentation et les signaux ne sont pas sur le même câble. Du coup, ce n'est pas directement compatible.
Ils vendent un jeu de deux cables qui permet d'éviter de faire passer le signal par l'alim. Le 5 broches 240° sert à faire transiter les deux courants d'alim de 24V. Le 4 broches sert à relier le pré à l'ampli de puissance et ne fait transiter que le signal.
Avondale préconise ce schéma et un des importateurs officiels de produits Naim en Europe me l'a également suggéré comme un schéma plus performant.
NB
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cables Avondale

Message par ALMO »

Le principe du signal qui transite directement du préampli vers l'ampli sans passer par l'alimentation n'est pas difficile à mettre en application mais le résultat dépend des goûts de chacun . Naim déconseille les séparations des retours du signal et celui du 24v .
En englobant ensemble les retours du signal et des 24v, avec le snaic, leur trajet est plus court, minimise les champs électriques et les différences de tensions . En reliant directement le signal du préampli à l'ampli ; le retour du référentiel de l'ampli va revenir et circuler dans le snaic ; en plus de celui du préampli . La distance devient aussi plus longue par rapport au référentiel absolu qui est celui de l'alimentation . Plus concrètement à l'écoute on perd de la matière et tout plein de vie .
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Cables Avondale

Message par nblyon »

ALMO a écrit :Le principe du signal qui transite directement du préampli vers l'ampli sans passer par l'alimentation n'est pas difficile à mettre en application mais le résultat dépend des goûts de chacun . Naim déconseille les séparations des retours du signal et celui du 24v .
En englobant ensemble les retours du signal et des 24v, avec le snaic, leur trajet est plus court, minimise les champs électriques et les différences de tensions . En reliant directement le signal du préampli à l'ampli ; le retour du référentiel de l'ampli va revenir et circuler dans le snaic ; en plus de celui du préampli . La distance devient aussi plus longue par rapport au référentiel absolu qui est celui de l'alimentation . Plus concrètement à l'écoute on perd de la matière et tout plein de vie .
C'est précisément pour cela qu'existent les cables spécifiques; l'un (5 broches 240°) sans connections pour le signal et l'autre (4 broches) sans connections pour le 24V. (Le cable 4 broches > Cannon du NAP250 est déjà signal seul).

Si vous achetez un cable spécifique chez Chord, ils poussent le raisonnement jusqu'à la suppression de la broche qui ne sert pas; du moins sur la gamme Anthem 2 (j'en utilise un en combinaison avec un Flashback 5 broches sans signal).
gillougillou
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 03 mars 2009, 10:47

Re: Cables Avondale

Message par gillougillou »

Comment il sonne l'Anthem ?

Gilles. :)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cables Avondale

Message par ALMO »

Lorsque j'avais cet essai avec mon 42.5 j'avais pris soin de dessouder le signal G-D de la fiche châssis du préampli .Ainsi le snaic était déconnecté du signal et le câble du 250 partait directement du préampli depuis la DIN châssis 4 . Je me souviens encore de cette écoute qui m'apparaissait un peu plus étroite et comme si c'était plus lourd . J'ai connu plusieurs personnes qui ont aussi eu cette impression lors de leurs essais . Peur-être que les câbles Avondale ont des capacités qui compensent pour l'équilibre de l'écoute .
Avec le Chord sans broche comment ce fait le branchement ? ; Chord a aussi une bonne réputation en matière de câble .
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Cables Avondale

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :
Ratafia a écrit :...
Bon, je ne vais pas placarder des affiches. Que celui que ça intéresse me fasse signe !
Ratafia
Mets le dans les P.A. de vente en titrant "Donne ..." :wink:

:cool:
:?
Désolé les gars. J'ai cessé de lire cette discussion à ma dernière intervention et j'ai raté les vôtres dans "voir les sujets récents". Du coup, pensant que mon câble n'intéressait personne, j'ai tenté un échange pour voir. Aucun problème, trois euros et demi de frais de port depuis chez moi, c'est tout. Comme l'objet en question améliorait considérablement la tenue de ma Teddy-cap, j'ai remis ça pour ma hicap sans même l'avoir testé et me voilà aujourd'hui totalement câblé flashback.
Afin d'éviter toute polémique je me limite à une seule remarque : mon système en profite largement.
a+
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Cables Avondale

Message par RIEGERT »

Bonjour j ai commande deux cables chez AVONDALE
une paire de hp
un cable secteur
le colis me parvient trois jours apres par avion
pas de cable secteur mais un blue note de modulation , bon
pas de facture, bon
les cables HP sont tres fins et tres souples un vrai bonheur,munis de bananes style deltron qui s adapte tres bien a mon ampli et tres bien a mes filtres externes
voila on va laisser ca quelques jours et faire une ecoute VS mon naca5
A+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cables Avondale

Message par legrand »

bonjour
tu pourras préciser la longueur et le prix des cables
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Cables Avondale

Message par RIEGERT »

97 € 2X3M Cest en ligne sur avondale
slts
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cables Avondale

Message par legrand »

merci
on attend ton CR
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre