Comme je l'ai dit dans mes 1ers posts je suis un nouveau dans le monde "Naim" avec un ensemble de démo CD5/112/150 que je viens d'acquérir;
Je suis en train de relire TOUS les posts du forum afin de mieux connaître la production ancienne et nouvelle et de préparer mes futures évolutions ...
Toute cette lecture m'a amené à une certaine réflexion sur la réputation de certains éléments produits par Naim, alors que d'autres (toujours récents) ne semblent pas avoir la faveur des Naimistes "historiques" ...
Et malheureusement ma nouvelle acquisition fait partie de la seconde catégorie, alors pourquoi ?
La vérité en HiFi n'existant pas, n'avez-vous pas le sentiment que si vous écoutez du matériel Naim depuis longtemps, votre oreille s'est imprégné de cette fameuse "signature" sonore qui en a fait la réputation, et que l'écoute des nouvelles productions, parfois considérées comme un peu plus neutre, ne pouvait que vous décevoir ?
Je suis le 1er à reconnaître que lorsque j'écoute un système j'essaie toujours de retrouver ce que je connais mais en mieux ...
Pensez-vous que quelqu'un de "nouveau" en HiFi, sans "formatage" de son oreille, ou bien tout simplement n'ayant jamais écouté de système Naim, trouvera inévitablement comme vous les anciennes générations plus musicales que la série 5 par exemple ?
Quelle est la part de l'objectivité et de la passion ?
Je vous demande cela parceque j'ai l'impression qu'en vous relisant, j'ai presque fait une bétise en acquérant cet ensemble CD5/112/150 ...

Ceci n'est en aucun doute une provocation de ma part (ça déjà été fait ailleurs
Merci d'avance pour vos témoignages, j'ai soif d'en connaître encore plus sur ce domaine que je découvre (de "l'intérieur" maintenant !