Naimistes anciens/nouveaux face à Naim ancien/nouveau ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

naim71 a écrit : Il est de quelle année ???
Eric
No 21xxx, selon le site Naim, ca donne environ 1er trimestre 1985.
Comme le tien, c'est dans les premiers modeles avec la led rouge.

Je l'ai sauvé l'automne dernier de chez Cash Converters!!!!
Le service chez Naim UK, avec le port aller-retour, revient cher (280 Euros).
Ca vaut le coup si on veut garder l'ampli, la difference avant-apres est absolument siderante.
Pour l'histoire, j'ai eu LP12/CDS2/52/135 et je suis redescendu sur du LP12/CDS2/Nait 2.
Pour le moment, le Nait 1 servicé est meilleur que le Nait 2 dans son jus. On verra dans qq semaines quand mon Nait 2 reviendra de Salibury :)

Jean-Marc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JM a écrit :Concernant les Leica, petite precision: le premiers Leica sont les modeles 0, 1 et le tres connu 3F. Le M est apparu vers 1955.
Moi, j'ai un MP, entierement manuel, entirement mecanique :)


Jean-Marc
Bonjour Jean-Marc,

Tu as tout à fait raison, mais "philosophiquement" ce sont quasi des M.

A sa sortie j'ai été tenté par le MP, mais après reflexion je me dis que si j'achète un M ce sera le M7, avec un 35, histoire de ne pas trop faire double-emploi avec mon x-Pan.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

JM a écrit :No 21xxx, selon le site Naim, ca donne environ 1er trimestre 1985.
Comme le tien, c'est dans les premiers modeles avec la led rouge.

Par contre j'ai remarqué que ton bouton de volume est lisse !!! alors que le mien a des raynures ???

J' avais vu cela également sur quleques ventes sur ebay.uk


Je l'ai sauvé l'automne dernier de chez Cash Converters!!!!

INCROYABLE :shock:

Lors de cette révision chez Naim ! ils ont changé la façade ???

J'ai directement posé la question chez eux sur la disponibilité de cette pièce :roll:

Mais ils repondent que NON
:evil:


Pour l'histoire, j'ai eu LP12/CDS2/52/135 et je suis redescendu sur du LP12/CDS2/Nait 2.
Pour le moment, le Nait 1 servicé est meilleur que le Nait 2 dans son jus. On verra dans qq semaines quand mon Nait 2 reviendra de Salibury :)

Jean-Marc

Alors là !!!!


Je l'ai toujours dis pratiquement depuis l'ouverture de ce forum , je préfère la musicalité des petits systèmes !!!

Et il semble que je ne suis plus tout seul :wink:

Racontes !!! Pourquoi cette remise en cause !!!

Eric

Jean Marc, tes enceintes sont toujours des IBL ???
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

naim71 a écrit :Jean Marc, tes enceintes sont toujours des IBL ???
J'ai toujours mes IBL, mais j'utilise maintenant une paire de Stirling Broadcast LS3/5A V2. Excellentes, des LS3/5A survitaminées.
J'aimerais essayer un jour un systeme actif.... on verra.
naim71 a écrit :Je l'ai toujours dis pratiquement depuis l'ouverture de ce forum , je préfère la musicalité des petits systèmes !!!
Racontes !!! Pourquoi cette remise en cause !!!
Pour differentes raisons, mais surtout j'avais acheté un Nait 2, je le recois, tout froid, et le plante dans mon systeme "pour voir ce que ca donne" et qu'il n'en est pratiquement plus sorti!
Retrospectivement, je pense que j'avais des problemes de setup de toutes ces boites, a ce niveau cela devient tres pointu.
Il y a aussi le coté pecunier.......
Enfin, dans ma petite piece, le petit integré marche tres bien, et je n'est jamais autant apprécié ma musique depuis que je ne pose plus trop de questions :))

Les intégrés ont tout de meme certains avantages non negligeables: peu de composants, trajet direct du signal et notamment suppression d'un grand nombres de connecteurs et cables.

JM
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Ok pour les intégrés il faut juste faire attention de choisir des enceintes facile à driver. Par exemple mon nait 5i a une pêche d'enfer sur de petites biblio et s'épuise sur des colonnes plus difficiles à controler. Je trouve même qu'il a déjà du mal avec les ariva, ce qui me chagrine un peu de la part de naim.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

"moirasc" a dit : "Euh.... troquer mes Nautilus 803 pour des Offrande :shock:
Je vais essayer de monter en gamme , tant qu'à faire...
:wink: :lol:"

Ah le tacle :!:

Monter en gamme, ça ne veux pas dire acheter plus cher mais acheter mieux (je plaisante...)
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »


Monter en gamme, ça ne veux pas dire acheter plus cher mais acheter mieux
C'est bien comme celà que je l'avais compris :wink: :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde et bienvenue à JM parmi nous. Je trouve son intervention très intéressante et j'en profite pour le féliciter pour son esprit de déduction. Il souligne ce que je hurle depuis très longtemps et démontre à quel point l'installation et la mise au point sont importantes. Il n'est pas rare de trouver, surtout s'ils font l'effort de se remettre en question, des gens qui affirment qu'ils préfèrent le "petit" intégré à un gros système naim. C'est évidemment une question d'enceinte : il ne faut pas que le Nait soit à genoux pour soutenir la comparaison mais même un peu en difficulté, il bousculera la hériarchie établie si les gros systèmes ne sont pas parfaitement optimisés. Mais je remarque que ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde. Beaucoup d'entre vous seraient peut-être surpris par l'incroyable cohésion des petits Nait ( 1, 2 ou 3... même si par ailleurs il existe des différences entre eux, la cohérence et la fluidité sont communs ). C'est peut-être une bonne manière pour que cela rentre ! Alors pour compenser tout ça, il y a la méthode intelligente de JM: si vous n'avez pas sous la main un revendeur naim qui connaît bien les produits et maîtrise l'installation à domicile et que vous soyez exigeants, faites comme lui : acheter un CDS ( 1 ou 2 ou le gros dernier... ) , donner tout ce potentiel à un Nait avec une paire d'enceinte qu'il contrôle parfaitement et vous aurez sans doute votre meilleur système.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Merci Eddy !!!

C'est exactement ce que je pense !!!

Nous en avons déjà discuté à quelques reprises au téléphone et la conclusion est toujours la même :wink:

Eric

Fan de petits systèmes minimalistes !!!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

En dehors des Nait Naim est malgré tout le champion des systèmes multiboites des l'entrée de gamme, avec sa spécialitée des alimentations séparées pour tous ses préamp, qui n'ont aucune alim interne, pour tous ses lecteurs CD excepté le CD5i, pour ses amplis 135, 300 et 500, sans compter les nombreuses boites noires nécéssaires pour ses enceintes spécialement conçues pour fonctionner en actifs avec 2 ou 3 amplis soit 2 à 6 boites noirs par système + le snaxo!

Alors etre un Naimiste et affectionner les systèmes monoboite est presqu'un paradoxe!

Bon une bonne nouvelle tout de meme:
Un superNait devrait voir le jour...
quand, je ne sais pas, le secret est bien gardé, court terme, moyen terme...on verra!
Modifié en dernier par Frederic le 25 juin 2006, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Et allez... encore un nouvel appareil....
:? :x :cry:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Frederic a écrit :Bon une bonne nouvelle tout de meme:
Un superNait devrait voir le jour...
quand, je ne sais pas, le secret est bien gardé, court terme, moyen terme...on verra!
Frederic,

Tu es sur de l'info !!!! je suis déjà impatient :oops:

Eric

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir,

Ce n'est pas que je ne partage votre point de vue, c'est que je pense qu'il faut le relativiser.

Un petit système est certes plus facile à mettre au point qu'un gros (encore que ce n'est peut-être pas une généralité absolue), et il est effectivement plus immédiatement musical sous réserve qu'on accepte certaines limitations. mais pourquoi pas.

Par contre, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu (mais je ne demande qu'a être convaincu) un petit système "souffler" les enceintes, c'est à dire faire émerger le son depuis le silence comme dans la réalité du concert. Mais comme je me suis déjà expliquer là-dessus par ailleurs, je ne vais pas recommencer :mrgreen:

En ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention d'y être arrivé avec mon système, mais c'est mon but et le jour où j'y serai, et j'espère y arriver, je "poserai mes valises" pour reprendre l'expression de Dug.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Eric,

Il n'y a pas de certitude tant que c'est pas sorti! Mais avec le HC, la mutiplication des appareils dans les intérieurs...il semble que l'info soit fondée. Et puis le NVi est un peu un super Nait HC, ça leur a surement donné des idées.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Surtout qu'il faut être honnête !!!

Les "petits" systèmes minimaliste sont bien plus à l'aise dans des pièces de dimensions raisonnables :wink:

Eric
Répondre