Naimistes anciens/nouveaux face à Naim ancien/nouveau ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour à tous,
Si je suis bien votre discussion au sujet des mérites comparés d'un intégré et d'un système en éléments séparés, j'en déduis (sans doute à tort) la chose suivante:
mettre une alimentation séparée (flatcap ou hicap) sur un nait semble être une érésie: en effet on combine les désavantages des boîtes séparés (le signal audio du nait est véhiculé jusqu'à l'alimentation puis il retourne vers l'intégré) et celui du rayonnement du transfo (qui n'est pas désactivé même avec l'alimentation séparée) sur la partie préampli du même intégré. J'espère que je me suis bien fait comprendre????
Alors QUID de tout cela?? Est-ce à dire que lorsqu'on possède un nait il vaut mieux continuer à l'utiliser seul pour un maximum de cohérence sonore?
A+
Dug
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

C'est vrai que je n'aime pas toucher au Nait car c'est un équilibre exceptionnel. Et ce qu'on gagne d'un coté est perdu de l'autre, justement parce que c'est un intégré et que l'alimentation continue d'alimenter l'étage de puissance. Il vaut mieux évoluer franchement d'autant que par dessus le marché cela ne coûte pas plus cher: rendre le Nait et prendre un préampli qui présente un meilleur environnement. je crois d'ailleurs avoir dit cela ailleurs sur ce forum.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Rico46
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2005, 09:34

Message par Rico46 »

Si j'ai bien tout compris. J'avais déja posé la question, mais la réponse n'était pas si tranchée... : Il faut que je branche ma FC2 sur mon cd5 seul et que je le débranche de mon nait5 :shock:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Oui. Dis-nous ton avis.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre