Recappage, dites-vous ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3016
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par thierry931 »

CME,

Non non...je ne suis pas un expert.
Dans ce cas c'est quelque chose que l'on constate facilement.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Wallace

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par Wallace »

10 15 ans?

ça dépend de ce que tu mets , si il y a du Sif ou BHC qui sont garantie long life c'est plutôt passé 15 ans, mallory ou sprague a fait dans les années 70 des condos Litycs qui n'ont rien perdus de leur capa à charger et décharger après 35 ans sans leaks .

les condos sont plutôt sympa quand ils sont mort, ils fuient et font du bruit ou font sonner un système plat!
même un néophyte peut se rendre compte un son plus bon du tout !

chacun voit midi à sa porte!
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3016
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par thierry931 »

Franck,

Décidément on aura beaucoup de mal à se comprendre car je vois toujours des contradictions dans ton message, en plus on dirait que tu déformes mes propos car je ne vois pas où j’ai souvent écrit :
franck0303 a écrit : J'entends souvent, de ta part également. "Depuis que j'ai recappé, le son me parrait différent et moins bon".
Bien sûr, j’ai compris ta nuance du fait qu’un recappage est l’entretien du matériel avec les mêmes composants et si on choisit des composants différents on ne peut plus parler de recappage. Mais alors dans ce cas, pourquoi tout le monde sur le forum y compris toi, utilise le terme de recappage pour changer les condos des Hicap, 250 etc.. qui ont des vieux LMT ou autres ? Pour moi ça, c’est une contradiction !
Avant tu conseillais de changer les vieux condos de plus 15 ans parce qu’ils étaient rincés mais maintenant tu le conseilles pour éviter toutes pannes; ça c’est aussi une contradiction et rien d’autre !
Si je comprend le bien fondé pour toi de recapper une Hicap de 15 ans maintenant, c’est pour qu’elle ne lâche pas; Ok j’y penserai parce que la mienne à 24 ans. Mais si elle lâche maintenant ne t’inquiète pas ! Je ne pense pas que je vais pleurer.

[modéré : les différends personnels en mp SVP]
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par legrand »

pas de polemique
je ne suis daccord avec personne suaf mes oreilles
pour le recappage si atu vas avoir deux condos, essai
tu verras si ton systeme est correct tu devrais entendre une difference
pourquoi? j'en sais rien et je m'en fout
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
franck0303

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :Franck,

Décidément on aura beaucoup de mal à se comprendre car je vois toujours des contradictions dans ton message, en plus on dirait que tu déformes mes propos car je ne vois pas où j’ai souvent écrit :
franck0303 a écrit : J'entends souvent, de ta part également. "Depuis que j'ai recappé, le son me parrait différent et moins bon".
Bien sûr, j’ai compris ta nuance du fait qu’un recappage est l’entretien du matériel avec les mêmes composants et si on choisit des composants différents on ne peut plus parler de recappage. Mais alors dans ce cas, pourquoi tout le monde sur le forum y compris toi, utilise le terme de recappage pour changer les condos des Hicap, 250 etc.. qui ont des vieux LMT ou autres ? Pour moi ça, c’est une contradiction !
Avant tu conseillais de changer les vieux condos de plus 15 ans parce qu’ils étaient rincés mais maintenant tu le conseilles pour éviter toutes pannes; ça c’est aussi une contradiction et rien d’autre !
Si je comprend le bien fondé pour toi de recapper une Hicap de 15 ans maintenant, c’est pour qu’elle ne lâche pas; Ok j’y penserai parce que la mienne à 24 ans. Mais si elle lâche maintenant ne t’inquiète pas ! Je ne pense pas que je vais pleurer.

[modéré]
Tiens tu relances le débat ?

Es-tu en accord avec toi même au moins ?
C'est loin d'être evident, relis toi, tu verras bien à quel point tu tournes en rond avec tes propos incohérent.

[modéré : les différends personnels en mp SVP]

- "Je ne parlerai pas maintenant du recappage des 32 et 32.5 avec le test des composants que tu fais à l’oreille mais je ne suis pas d’accord sur le bien fondé de la méthode…" Aucune argumentation de ta part comme d'habitude. Critiquer pour critiquer, ne serait-ce pas un semblant d'incompétence ? (Oui, j'ai lu la charte)
- le reccapage est une necessité au boût de dix quinze ans (LMT ou pas), c'est pour moi une evidence. Tu y comprendrais toutes les nuances d'un reccapage et l'enorme gain apporté (voir 250 ou 135). Au dela de la plus value musicale, Un recappage c'est aussi un entretien (pannes eventuelles evitées...)
- Wallace à raison, si tes condos ne fuient pas, aucune urgence. Sauf que je n'ai aucun doute que les tiens fuient...

Bref je m'arrete, ca te donne de l'importance et puis après tout tu penses ce que tu veux. Je n'ai pas envie de te comprendre et réciproquement. On ne peut pas plaire à tout le monde...Et c'est très bien comme ça
Modifié en dernier par franck0303 le 25 mai 2011, 22:43, modifié 2 fois.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par legrand »

oula
il fait beau
prenez un verre
tranquille
pour les condos je t'en prete unepaire et si tu n'ntends pas la difference je t'offre un verre
sinon, je prends un pastis, ou une vodka
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par philhifi »

Moi , je veux bien une vodka Eric , les condos , je n'en ai pas trop l'utilité pour l'instant , mais sait on jamais ......Bien frappé Stp ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
franck0303

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par franck0303 »

philhifi a écrit :Moi , je veux bien une vodka Eric , les condos , je n'en ai pas trop l'utilité pour l'instant , mais sait on jamais ......Bien frappé Stp ... <:)
Eh les gars, j'veux bien une Vodka moi aussi...Ca me ferais du bien, j'en ai un peu ras le bol ::d
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par philhifi »

franck0303 a écrit :Eh les gars, j'veux bien une Vodka moi aussi...Ca me ferais du bien, j'en ai un peu ras le bol ::d
Pas de soucis Franck , la générosité légendaire d'Eric n'est pas un vain mot , de plus un verre de vodka ça décape ( ou recappe selon...ouups!) non ? :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par melomane »

c'est vrai que c'est pénible à lire à la longue... Ca tourne en rond, ça a été traité mille fois et ça abouti toujours aux même gamineries... j'irais même jusqu'à suggérer que l'on cadenasse le sujet :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
franck0303

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par franck0303 »

melomane a écrit :c'est vrai que c'est pénible à lire à la longue... Ca tourne en rond, ça a été traité mille fois et ça abouti toujours aux même gamineries... j'irais même jusqu'à suggérer que l'on cadenasse le sujet :-/
Je suis entièrement de ton avis. Mais cadenasser le sujet serait une forme d'echec...
Je pense qu'il y a quand même du bon à prendre dans ce type de post, même si le bon cotoie souvent le moins bon...
Modifié en dernier par franck0303 le 26 mai 2011, 08:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par jeanpi »

Je suis naturellement de l'avis de Franck!
Cependant je pense que ceux qui profitent des commandes groupées (même si ils finissent par renoncer...) feraient mieux de remercier de manière plus courtoise ceux qui se dévouent pour les autres :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par groucho78 »

Daniel a encore abusé du Barral :mrgreen:
Mais comme je le comprends :amen:

Cela dit, je suis également partant pour boire un verre (si possible de Barral) avec Erick et les autres :cool:
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3016
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par thierry931 »

legrand a écrit :oula
tranquille
pour les condos je t'en prete unepaire et si tu n'ntends pas la difference je t'offre un verre
J'ai du mal à resté tranquille quand monsieur Franck me parle comme ça. :/ ...

Merci de me proposer des condos mais je n'en ai pas besoin puisque ça marche bien chez moi.
Sinon je suis convaincu comme toi qu'il y a une différence, mais qui dit différence ne veut pas dire meilleur, du moins c'est mon avis.

:alcool1:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recappage, dites-vous ?

Message par legrand »

allé tite quoi
une tite ecoute et on se fait deux heures de ziq
puis tiens c'est bientot lété
onpeut s'organiser un pot d'été sur paris?
ou si quelqu'un a un grand jardin et des glaçons!!!
j'amene mes platines et je mix Techno
a vos capuches !!!!! bande de teufeurs
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre