Mon avenir Naimiste !!! et le votre ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Mon avenir Naimiste !!! et le votre ???

Message par naim71 »

Salut à tous !

Je suis assez curieux de connaître vos projets pour l'avenir ! Toujours avec du Naim ou d'autres produits ???

Personnellement c’est assez clair , je souhaite aller au bout du concept full Naim avec un système complet Slimline en bi-amp active :D

Je suis en bonne voie !!! Il me manque juste les enceintes, soit des Intro 2 ( qui sont pour le moment ma priorité ) ou des Credo !!!

Voilà comment je vois mon futur proche chez Naim !

:wink:

Eric
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Pour ma part : un avenir inavouable..... :wink:

Mais si bien sûr : acheter des cd et écouter de la musique :cool:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16993
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

J'en parlais il y a quelques jours avec Eddy, il faut savoir arrêter la course ... pour ma part quand j'aurais mis un 52 à la place de mon 82 je pense que je serai bienheureux. La biamp. me paraît trop "difficile".
Les boîtes ...? pour mon départ en retraite :lol:
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que la production musicale de qualité et originale en CD semble se raréfier :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Bonjour à tous,
Apres le lecteur d'Eddy et les SBL, je passerai à l'integré en remplct du 52 et 135.....
Bientot du nouveau dans les petites annonces du forum......
Fred
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

A ce rythme notre Eddy ne va jamais suivre !!!

Il va devoir produire d'une manière un peu plus industrielle :shock:

Et pourquoi pas !!! Une nouvelle marque Française : LUX AUDIO :wink:

Eric
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Pour ma part, une supercap pour alimenter mon 82 et le CD d'Eddy.

A cet égard, et je l'ai déjà dit à notre magicien. Les naimistes montent de plus en plus haut en gamme et une fois là haut ils en sortent pour les cageots. Si c'est pas une consécration çà...

A j'oubliais, une évolution souhaitable c'est une pièce d'écoute un peu plus grande...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit : Ce qui m'ennuie le plus, c'est que la production musicale de qualité et originale en CD semble se raréfier :?
oh!!

c'est drôle je dirai plutôt le contraire, pourtant je suis assez fan du vinyl.
mais je trouve que les productions récentes sont beaucoup mieux enregistrées qu'il y a quelques années (je parle de l"ère CD") et il y a de plus en plus en plus d'effort sur tout ce qui gravite autour : packaging, liner notes, etc.

Suis-je seul à penser cela ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16993
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :.....mais je trouve que les productions récentes sont beaucoup mieux enregistrées qu'il y a quelques années (je parle de l"ère CD") et il y a de plus en plus en plus d'effort sur tout ce qui gravite autour : packaging, liner notes, etc.
.....
Sur cet aspect des choses, je suis complètement d'accord avec toi. Mais la perle est devenue plus rare, je trouve.
Il n'est pas exceptionnel que je n'achète que 2 ou 3 CD (classiques) dans mon mois, alors qu'il y a peu de temps c'était plutôt une dizaine... :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Philippe,

Ce n'est pas moi qui te contredirais et si tu aimes les statistiques, prends mon post sur le "baroque" et analyse les dates de sorties des disques "référence" dont j'ai transmis la liste et tu constateras effectivement que plus les années passent, moins il semble qu'il y ait beaucoup de CD intéressants à la fois pour l'interprétation et la qualité de prise de son.
Le Pique s'étant produit dans les années 90.
Mais maintenant, il y a le SACD et le DVD audio alors..... :cry:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, je ne souhaite plus évoluer chez naim, leurs tarifs deviennent tellement astronomique, ... Je sais, il y a le marché de l'occasion, mais je prendrai les boites à Eddy directement. De plus j'ai déjà le CD alors, ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour,

A lire Diapason et ses revues soeurs, j'ai quand même la sensation qu'il y a éclosion de nombreux petits labels, qui diversifient justement la production par rapport aux années où seulemement quelques major décidaient dès sortie.

Jean-Marie Piel n'a-t-il d'ailleurs pas fait un éditorial un jour sur cela ? en disant que de son point de vue la production n'avait jamais était aussi riche et diversifiée ? (à vérifier).

Pour ma part, j'ai aussi l'impression toujours à la lecture de ses revues, qu'il y a beaucoup de "première mondiale" et beaucoup d'édition concernant des oeuvres qui jusqu''à présent n'avait été interprétées au disque qu'une ou 2 fois.

Cela est vrai pour la partie "musique contemporaine", mais il me semble également pour la musique baroque. pour cette dernière n'a-t-on pas également un grand nombre de sorties en relation avec le fait que le "mode interprétatif" de cet musique soit un "work in progress" ?

à+


Hervé.

PS. Pour mon avenir naimiste je ne sais pas d'autant que si je finis par craquer pour les Lavardin mon NACA5 risque de ne plus avoir sa place à la maison :oops:

Mais dans cette optique (je parle de lavardin) on peut également envisager les choses de manières inconsciente (je parle du budget) et optimiste (toujours une histoire de budget mais appréhendée d'un autre point de vue) : Je deviens comme nombre d'entre-vous un adepte inconditionnel de l'actif et j'envisage d'alimenter des DBL par 6 blocs mono lavardin (je vois déjà DDD qui souris :wink: )

Bon pour rester plus terre-à-terre ou toiut au moins raisonnable, il ya aussi la question de la source.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour !

Après ma dernière évolution (XPS2), je confirme mon fort attachement aux sources NAIM, et j'evoluerai peut-être vers CDS3 if motivation and funs allow...

En revanche , au niveau des électroniques plus d'upgrade, et je reste pour le moment fidèle aux tubes. donc la combinaison 82/SC/250 est toujours en quête d'acquéreur.....

A+
Jean-Claude


jld
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2005, 22:29
Localisation : CREUSE (23)

Message par jld »

Bonjour,

ma prochaine et probablement dernière évolution avec Naim sera l'acquisition d'une XPS2 pour mon CDX2.
Concernant l'électronique (je posséde actuellement 102, HC,180) compte tenu notamment des tarifs pratiqués, je m'orienterai trés probablement vers autre chôse que du Naim, peut être du "tube" comme Jean-Claude.

A+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Je constate que vous êtes nonbreux a évoquer un "blocage" chez Naim !!! principalement du à leur pratique tarifaire :shock:

Alors que la qualité des produits n'est jamais remise en cause !!!

C'est édifiant :cry:

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir à tous,

Je dois vous avouer que de ce point de vue là je partage tout à fait le point de vue de frederic et que les produits naim n'ont pas augmenté outre mesure par rapport à ceux de l'ancienne famillle.
D'autant que la £ se porte plutôt bien par rapport à l'€ ce qui n'arrange pas le tarif.

Il me semble également que lorsque vous vous comparez aux prix de la famille olive, il s'agit des prix d'occasion et forcément les différences sont énorme. Alors bien sûr si l'on parle du rapport prix/musicalté, cela devient plus absolu, mais c'est valable pour n'importe qu'elle marque et cela sort également du cadre de la HiFi, il n'y a qu'à regarder, par exemple, du coté du secteur automobile.

Un autre aspect de ce "quiproquo" - si je puis dire- est aussi le fait que naim se soit développé vers le THDG, où là je vous accorde que les prix atteignent des sommets. mais on ne peux pas comparer avec l'ancienne gamme, puisque ce secteur n'existait pas auparavant. On ne peut donc se référer pour cela qu'aux autres marques du THDG, et constater que naim se trouve plutôt dans la moyenne. Il y a certes mois cher, mais il y a aussi beaucoup, mais alors beaucoup plus cher.

Après savoir si les coûts du THDG sont justifiés est un autre problème, qui me semble-t-il ne doit pas interférer sur ces considérations.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre