CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furutech

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par fbmw »

Moi aussi, j'ai rajouté des SS sous chacun de mes éléments. Un peu sceptique au départ, je dois dire que le résultat est plus que concluant. Ça été flagrant dans le haut du spectre qui a été adouci, tout comme les voix. Le grave a également profité de leur apport, car il est encore mieux tenu et plus profond.

Je confirme donc à 200% les qualités de ces petits supports, qui sur mon meuble Ikea font des miracles. Vu le prix (30€ les 3), ça vaut vraiment le coups si vous n'avez pas de meuble hifi avec un système de découplage. A essayer !!!
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par blancdepoulet »

fbmw a écrit :Moi aussi, j'ai rajouté des SS sous chacun de mes éléments. Un peu sceptique au départ, je dois dire que le résultat est plus que concluant. Ça été flagrant dans le haut du spectre qui a été adouci, tout comme les voix. Le grave a également profité de leur apport, car il est encore mieux tenu et plus profond.

Je confirme donc à 200% les qualités de ces petits supports, qui sur mon meuble Ikea font des miracles. Vu le prix (30€ les 3), ça vaut vraiment le coups si vous n'avez pas de meuble hifi avec un système de découplage. A essayer !!!
Tu les a placé directement sous tes éléments? Moi, je ne pouvais pas, les pieds d'origines étant plus haut. Je les ai collé sous une plaque de MDF de 22mm découpée sur mesure à la taille de mes appareils (eux-même reposants déjà sur des pieds Aktyna dynaris). Le résultat est aussi probant.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par fbmw »

J'en ai mis 3 sous chaque élément et les pieds ne touchent pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par melomane »

Quelqu'un connait il ce modèle :
Image
Il semble etre fait pour etre vissé dans une plaque, ou un meuble ?...
http://www.bestsound.no/produkt/soundca ... get-spikes
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par fbmw »

Ce modèle remplace les pointes/contrepointes des enceints; d'où le pas de vis.
Va voir sur le site d'audiophonics. Ils ont tous les modèles.
http://www.audiophonics.fr/soundcare-su ... -1475.html
Modifié en dernier par fbmw le 07 sept. 2013, 17:57, modifié 1 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par melomane »

fbmw a écrit :Ce modèle remplace les pointes/contrepointes des enceinte; d'où le pas de vis.
Va voir sur le site d'audiophonics. Ils ont tous les modèles.
http://www.audiophonics.fr/soundcare-su ... -1475.html
ha ok ! merci... moi je cherche un modèle pour aller dans les pieds d'un meubles hifi, car j'ai actuellement des pointes classique vissées dans un écrou à frappé incrusté dans le meuble...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par fbmw »

Moi aussi j'envisage d'en monter sous les 4 pieds de mon meuble. Un ami m'a conseillé celles là.
http://www.audiophonics.fr/soundcare-su ... -1824.html
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par melomane »

mhumm faut des pieds ronds... moi j'ai un "fraim like" made by moi même... ce sont des sections rectangulaires genre :
Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par laurent42 »

Les pieds de mon meuble sont carrés et ce sont ces soundcare que j'ai mis dessous. J'ai rapporté le meuble à l'ébéniste qui me l'a fabriqué et il a fait le nécessaire pour que je puisse les visser sous chaque pied.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :Je les ai collé sous une plaque de MDF de 22mm découpée sur mesure à la taille de mes appareils (eux-même reposants déjà sur des pieds Aktyna dynaris). Le résultat est aussi probant.
Sacré Nicolas ...

Je me demande, mon petit Nicolas, si tu ne devrais pas envisager, sous la plaque de MDF et ses superspikes, une plaque de granit posée à son tour sur des vibrapods, mais à condition que l'ensemble soit installé dans un meuble lui même découplé, bien sûr ...
:siffle: :siffle:

Blague à part, je ne comprends pas l'intérêt d'empiler (au sens propre comme au sens figuré, d'ailleurs) les solutions de découplage ... des Aktyna Dynaris font parfaitement le travail, sous des enceintes ou sous des électroniques, d'ailleurs, pourquoi vouloir leur adjoindre un autre découplage ...

Je sais que je me traîne par ici une réputation de "Monsieur Plus", mais là, ... :|
:ange:

PS : Ceci n'est pas une critique des Soundcare Superspikes qui, chez moi, sont de bonnes pointes de découplage, simplement un peu plus pratique et ... beaucoup plus laides que la plupart des autres ... sont même pas foutu de les faire tout en noir !!
Et @Mélo : sous un fraim (même "Diy like" ;-) ) on met ... des fraimships !! :langue2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par yan35 »

melomane a écrit :Quelqu'un connait il ce modèle :
Image
Il semble etre fait pour etre vissé dans une plaque, ou un meuble ?...
http://www.bestsound.no/produkt/soundca ... get-spikes
J'en ai placé sous les GX 200 pour remplacer les pointes d'origine
Grace à la bague en plastique la contre pointe est maintenue à la pointe
Pour déplacer les enceintes c'est nettement plus facile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :
blancdepoulet a écrit :Je les ai collé sous une plaque de MDF de 22mm découpée sur mesure à la taille de mes appareils (eux-même reposants déjà sur des pieds Aktyna dynaris). Le résultat est aussi probant.
Sacré Nicolas ...

Je me demande, mon petit Nicolas, si tu ne devrais pas envisager, sous la plaque de MDF et ses superspikes, une plaque de granit posée à son tour sur des vibrapods, mais à condition que l'ensemble soit installé dans un meuble lui même découplé, bien sûr ...
:siffle: :siffle:

Blague à part, je ne comprends pas l'intérêt d'empiler (au sens propre comme au sens figuré, d'ailleurs) les solutions de découplage ... des Aktyna Dynaris font parfaitement le travail, sous des enceintes ou sous des électroniques, d'ailleurs, pourquoi vouloir leur adjoindre un autre découplage ...

Je sais que je me traîne par ici une réputation de "Monsieur Plus", mais là, ... :|
:ange:

PS : Ceci n'est pas une critique des Soundcare Superspikes qui, chez moi, sont de bonnes pointes de découplage, simplement un peu plus pratique et ... beaucoup plus laides que la plupart des autres ... sont même pas foutu de les faire tout en noir !!
Et @Mélo : sous un fraim (même "Diy like" ;-) ) on met ... des fraimships !! :langue2:
Mon petit Gérald, c'est pas beau de se moquer :langue2: ! J'en ai fait peut être un peu trop, mais 2 contraintes m'ont poussé à le faire : mes appareils reposent sur des plateaux de verre de faible épaisseur, et en plus, j'ai une voie de chemin de fer qui passe à moins de 50m de chez moi.
Pour le granit sous mes appareils, tu te doutes que j'y ai songé un instant, mais le meuble ne supporterait pas le poids :snif:
Je réglerai le pb en achetant ou fabricant le meuble idéal quand je serai dans mes nouveaux murs.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :... j'ai une voie de chemin de fer qui passe à moins de 50m de chez moi.
Viens t'installer à Tahiti ... on n'a pas encore inventé le chemin de fer ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par la feuille »

Voila bien des solutions "similaires" .... en apparence :

- Aktyna
- soundcare superspike
- et meme les solutions Nordost....

Avez vous eu l'occasion de COMPARER ces solutions, car si chacun a l'air satisfait de SA solution, tout cela ne nous dit pas face à face laquelle emporterait vos faveurs ?
Quand est il pour les électroniques ?
Quand est il pour les enceintes ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR Soundcare superspikes (autocollants,pointes) et Furut

Message par jeanpi »

Tu oublies ceux-ci...incomparable parait-il! Mais bon 800 frs les 8!
Et cela s'assemble en fonction du poids de l'enceinte et de la nature du sol!
www.crtech.ch
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre