Un nouveau nouveau !!
-
- Membre poussin
Un nouveau nouveau !!
Bonjour,
Encore un nouveau sur le forum (c’est mon premier post), je viens d’acquérir il y a deux semaines (grâce à une personne du forum) un couple Nac62 / Nap140, et je dois vous dire que je n’en reviens toujours pas.
A chaque fois que je mets un CD dans le lecteur, j’ai l’impression de ne jamais l’avoir écouté.
Du détail, de la finesse de la pêche, c’est génial !
Je parcours depuis ce temps le forum et j’ai appris une foule de renseignements. Je sais qu’il me faudra passer par l’achat d’une Hicap (ça le fait vraiment ?????), puis par une nouvelle platine CD, et au final peut être de nouvelles enceintes.
Mais pour l’instant, je cherche à optimiser ce que j’ai.
Positionnement des enceintes : Je n’ai pas beaucoup de latitude, 1,9 m d’écartement possible, je peux les rapprocher du mur pour l’instant elles sont à 80 cm….Il faut que je fasse des essais …
Câble de modulation : J’ai pour l’instant un câble tout à fait ordinaire, j’ai lu un post sur un câble tressé que l’on peut fabriquer soi même, mais impossible de trouver où l'on peut s'en procurer sur internet (reférence KZ0506) , pouvez vous m’aider ?
J'ai effectué la mise à la terre et à la phase.
Ma config :
Lecteur de CD Cambridge Azur 640C
Enceintes Linn Keilidh
Câble NACA5
Nac62 / Nap140 (auparavant Quad 44/ Quad 405)
A bientôt et merci d'avance pour vos conseils
Jeels
Encore un nouveau sur le forum (c’est mon premier post), je viens d’acquérir il y a deux semaines (grâce à une personne du forum) un couple Nac62 / Nap140, et je dois vous dire que je n’en reviens toujours pas.
A chaque fois que je mets un CD dans le lecteur, j’ai l’impression de ne jamais l’avoir écouté.
Du détail, de la finesse de la pêche, c’est génial !
Je parcours depuis ce temps le forum et j’ai appris une foule de renseignements. Je sais qu’il me faudra passer par l’achat d’une Hicap (ça le fait vraiment ?????), puis par une nouvelle platine CD, et au final peut être de nouvelles enceintes.
Mais pour l’instant, je cherche à optimiser ce que j’ai.
Positionnement des enceintes : Je n’ai pas beaucoup de latitude, 1,9 m d’écartement possible, je peux les rapprocher du mur pour l’instant elles sont à 80 cm….Il faut que je fasse des essais …
Câble de modulation : J’ai pour l’instant un câble tout à fait ordinaire, j’ai lu un post sur un câble tressé que l’on peut fabriquer soi même, mais impossible de trouver où l'on peut s'en procurer sur internet (reférence KZ0506) , pouvez vous m’aider ?
J'ai effectué la mise à la terre et à la phase.
Ma config :
Lecteur de CD Cambridge Azur 640C
Enceintes Linn Keilidh
Câble NACA5
Nac62 / Nap140 (auparavant Quad 44/ Quad 405)
A bientôt et merci d'avance pour vos conseils
Jeels
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
-
- Membre cadet
Re: Un nouveau nouveau !!
welcome
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- ikoun
- Membre vétéran
Ah Super cet enthousiasme
La classe ! Bonnes écoutes et bienvenue

La classe ! Bonnes écoutes et bienvenue
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- totoche
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
Bienvenue.
Quad 405 II et 44, avec le FM3. J'avais ... avant de tomber du coté éclairé de la force. Ton parcours ne fait que commencer ! Tu es averti

Quad 405 II et 44, avec le FM3. J'avais ... avant de tomber du coté éclairé de la force. Ton parcours ne fait que commencer ! Tu es averti

- filip63
- Administrateur
- S5-Pro
- Membre vétéran
Bienvenu !(ça le fait vraiment ?????), puis par une nouvelle platine CD, et au final peut être de nouvelles enceintes.
La HighCap c'est le plus important mais attent un peu (quelques mois au moins) pour mieux l'apprécier.
Le CD je ne sais pas trop et pour les enceintes je ne vois personellement pas de raisons valables de changer -> sont bien les Keilidh !
Tu t'es offert un super système, bravo !
Olivier
PS: déjà voté pour les olives ??? parce qu'on rame un peu en ce moment

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- nblyon
- Membre junior
Salut,JEELS a écrit :Bonjour,
[...] je cherche à optimiser ce que j’ai.
[...] Câble de modulation : J’ai pour l’instant un câble tout à fait ordinaire, j’ai lu un post sur un câble tressé que l’on peut fabriquer soi même, mais impossible de trouver où l'on peut s'en procurer sur internet (reférence KZ0506) , pouvez vous m’aider ?
[...]Jeels
Parmi le divers cables de modulation que j'ai essayé en 2 RCA > DIN 5 broches celui que je te conseillerais en ce moment est le Sound Cord de NVA. J'en ai acheté deux le mois dernier sur http://www.ebay.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; en mettant NVA DIN dans le ligne "Search". A moins de £20 livré, la qualité de ce cordon de 70cm est hors norme ! Il en va de même pour le DIN > DIN que j'utilise entre CD3 et mon Nac72. Sinon vers £30 Flashback sont également à recommander (aussi dispo sur ebay-uk).
NB
- Jacc
- Membre senior
Pour bien connaître la 640C que j'ai également possédée, je ne saurai que te conseiller de commencer par le changement de ta source pour un upgrade vraiment significatif 
Plus de système hifi
- xerxes10
- Membre cadet
Bienvenue chez les fous! :ecroule:

- Emmanuel
- Membre senior
Welcome !
Emmanuel
embrigadement forcé en période de guerre ?filip-63 a écrit :Une dernière chose ... va vite voter "olive"![]()

- jeanpi
- Membre émérite
Meuh...non! Mais faut faire pencher la balance 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre cadet
Bonjour, et bienvenue,
J'ai vu cela http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 43;start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas à moi, je le précise. Le prix est presque en bas de la troisième page du post. Cela me paraît plus qu'intéressant et n'aura rien à voir avec ta cambridge
Bonne journée,
Vanel
J'ai vu cela http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 43;start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas à moi, je le précise. Le prix est presque en bas de la troisième page du post. Cela me paraît plus qu'intéressant et n'aura rien à voir avec ta cambridge

Bonne journée,
Vanel
- groucho78
- Modérateur
Bienvenue !
et + 1 pour les câbles Flashback
et + 1 pour les câbles Flashback
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view